Recherche injecteur haut débit 330 cc/min

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Rucibi
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JK/JKU Recherche injecteur haut débit 330 cc/min

Message par Rucibi »

Hello,
Je viens de faire une reprog sur un JKU 3,6 essence boite auto de 2012.
J'ai de temps à autre des messages d'erreur sur le ratio air/carburant "too lean".
On m'a conseillé d'installer de nouveaux injecteur avec 10 à 15 % de plus de débit que ceux installés sur le jku qui est à 285 cc/min.
Je ne trouve que deux modèles :
https://www.driftshop.fr/injecteurs-dea ... r-36l.html
Injecteurs à 440 cc/min
https://ksm-motorsports.com/en-fr/produ ... 550959935_
injecteur à 289 cc/Min
Mais je ne trouve rien avec des débit compris entre 310 cc et 370 cc/min. Avez-vous des réf ? Merci d'avance !!!
GROSS
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Message par GROSS »

Sur un moteur atmosphérique pour gagner de la puissance on joue principalement sur l’avance à l’allumage pour gagner de la puissance. Mais il faut que l’indice d’octane suit. Le meilleur étant le E85

Je ne connais absolument pas le 3.6 mais avant de monter des plus gros injecteurs est ce que le souci ne provient pas de la pompe HP / BP qui ne peuvent alimenter correctement les 6 injecteurs

Comment sont tes short trims et long trims et l’AFR ?????

Ton problème est assez sérieux et tu peux endommager le moteur et/ou périphériques

Je pense que ton pro est un peux léger car il aurait t’avertir avant de reprogrammer.

Si j’étais toi je reviens en stock et si tu veux un peu plus de puissance passe par l’Ethanol qui permettra de facto une avance à l’allumage meilleure, une température de combustion plus faible, moins d’encrassement. Reste à voir si ta pompe Hp n’est pas limitée pour la surconsommation je ne connais pas le 3.6.

Surtout pas de boîtiers car ce n’est optimal mais une reprogrammation faite par un spécialiste. Au Brésil les 3.6 Penta tournant 100% ethanol avec moins de soucis qu’en SP98
Rucibi
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Message par Rucibi »

Merci pour le conseil ! Les short trims et long trims sont dans les normes, (c’est quoi AFR ?) mais je pense que j’ai un souci sur les sondes ce qui fausse peut être les données. Oui j’ai lu que ça peut endommager le moteur donc je me suis empressé de faire un mélange 40 % de svp 98 et 60 % de e85, les codes « mélange trop pauvres » (p2096 et p2098) se sont éteints mais la le p2096 revient. Je vais rajouter du SP. Pris rdv dans une concession jeep pour inspecter les sonde je demanderai qu’ils jette un coup d’œil à la pompe.
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Message par GROSS »

L’AFR est le rapport mélange Air Carburant. Je ne connais pas le 3.6 mais une valeur de 13 me semble pas trop mal.

Quand j’entends que le E85 abîme le moteur cela me fait mal aux oreilles et les personnes qui annoncent ceci n’ont pas la début de commencement de la moindre compétence en mécanique. La seule partie du moteur qui est un peu plus sollicité c’est la pompe carburant BP/HP car elle débite un peu plus.

Tous les autres composants moteurs sont absoluments protégés par l ‘E85 par rapport à du SP98

Les soucis viennent :

- Boîtiers Flex Fuel avec une cartographie stock ce qui est idéale pour casser un moteur
- Boîtier soi disant homologué et qui ne sont qu’un leurre : pas optimal

Bref seule une reprogrammation E85 est valable du point de vue de l’ingénieur

En général quand le voyant moteur s’allume c’est que tes adaptatifs sont en butées de correction et que le calculateur moteur n’arrive plus à corriger je pense que c’est ton cas.

Le 3.6 tourne au 100 % éthanol aux USA et Brésil je pense qu’il doit y avoir une cartographie sur étagère

Tous les soucis de l’E85 sont liés à des boîtiers Flex fuel ou cartographie de merde mais intrinsèquement parlant ce carburant est idéal pour la fiabilité
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Message par GROSS »

Les sondes Lambda ne sont pas abîmées par l’E85 mais au contraire protégées par une température inférieure de combustion

En général (je ne connais pas le 3.6) les sondes lambda travaillent par bloc et tes adaptatifs se corrigent en 10/30 km. Si ton moteur avec la cartographie n’arrive plus à corriger cela va s’allumer.

Je pense que tes soucis proviennent principalement d’un boîtier Flex Fuel ou d’une cartographie inadaptée même si une défaillance d’une sonde lambda est toujours possible bien sûr
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Message par GROSS »

Ne roule pas trop avec ton problème car un mélange trop pauvre peut endommager le moteur dans certains cas
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brennos
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Message par brennos »

le pentastar 3.6l à injection indirecte avait dans sa cartographie la table E85 (en fait juste un bit dans une table de calcul qui l'autorise). Et donc l'avait homologué en Europe sur le Grand Cherokee mais il ne l'avait pas activé sur la Wrangler juste pour une question de fric pour l’homologation Mais au Bresil je suis persuadé que la cartographie E85 était de base et peut être aux USA ou en option ou mise à jour.
:reflexion: il faudrait voir sur les forums jeep brésilien.
dommage le site "pentastars.com" n'a pas évolué depuis des années donc pas trop d'infos sur les "nouvelles" versions du V6 3.6
https://www.pentastars.com/engines/specifications.php
https://www.pentastars.com/engines/tech.php
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
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Message par GROSS »

A part la cartographie tous les éléments moteurs sont strictement identiques entre un moteur Sp98 et E85. Éventuellement on change le pompe carburant si celle ci est un peu limite pour la surconsommation induite

Aux USA le E85 est au même prix que l'essence donc on roule la bas au E85 pour la fiabilité et la puissance en plus pas pour l'économie

Au Brésil le E85 est pratiquement le seul carburant disponible

Que ce soit une injection directe ou indirecte tout est compatible avec le E85 mais certains fabriquants de boîtier FLEX Fuel n'arrive pas à gérer leurs produits avec une directe et disent que c'est pas compatible....mais avec une carto cela marche parfaitement

Donc oui le 3.6 doit avoir une cartographie E85 disponible sans souci....elle peut être même déjà dans le calculateur et il faut simplement l'activiter
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