Panne JK après le plein fait de gasoil

CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par CUBITUS »

Bonjour à tous
Me revoilà avec une fin de vacances mouvementée .. :(
Nous étions en Andalousie , avons fait près de 3200km sans soucis. En rentrant, juste avant de repasser la frontière , j'ai fait le plein de gasoil... J'ai dû rouler une dizaine de kilomètres sans soucis puis, dès la première montée de l'autoroute après le poste de Biriatou côté français, la voiture a commencé à tousser puis arrêt complet , voyant orange moteur allume , et impossible de re-démarrer ! Une dépanneuse d'autoroute est venu me dépanner puis m'a amener à son dépôt. Un mécano à regarder avec sa valise , cela venait de l'alimentation du gasoil . Il m'a expliqué que cela était fréquent : Cela venait que quand on fait le plein, il faut arrêter de remplir au déclic du pistolet et NON pas continuer à remplir un peu car cela propulsait de l'air dans le circuit du gasoil ... Il a ouvert la trappe à carburant , regarder les défauts , aucun défaut à la valise , cela devait passer en reprenant la route ou au pire , il faudrait purger le circuit de gasoil /filtre . J'ai fait un tour dans la zone industrielle, aucun râté , puissance nickel . Autorisation de repartir . 10km plus loin, rebelote , tout allait nickel puis une autre montée, la voiture toussait comme en panne d'essence , et là , aucun voyant allumé . J'ai pris la décision de la faire remorquer à nouveau jusqu'au garage de mon village mails trop tard, il était fermé . Je suis même rentré avec jusqu'à chez moi sans souci, je l'y ramènerai dans la semaine ...
Avez-vous connu ce problème ??? La voiture est actuellement chez moi, démarre au 1/4 de tour, aucun voyant allumé ....
Merci de vos retours
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

Ah ah …. Tu fais rentrer de l’air ds le circuit de gasoil après le premier clic du pistolet :mdr:

Trop bonne celle la :bravo:

Soit ton filtre à gasoil est bouché, soit le gasoil est contaminé avec des impuretés ou de l’eau ou un autre carburant si mélange de cuve …. A la station …

La pompe de gavage est peut être aussi en fin de vie ds le réservoir…

Avec la valise tu dois pouvoir vérifier la pression de la pompe de gavage et la pression ds le circuit d’injection haute pression ….

Fait le purge en eau de ton filtre déjà et vérifie les fuites ….
Modifié en dernier par Jmp34 le 18 mai 2025 12:31, modifié 1 fois.
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Je pense que certain mécano devrait arrêter d’être mécano et vendre des hamburgers au Mc Do

De l’air dans le circuit de gasoil là il faudra m’expliquer….oui ton réservoir comme toutes les voitures remplace le carburant consommé par de l’air qui passe par un canister (sinon tu aurais une odeur de carburant dans tous les parkings fermés…)

Pour ta panne

Soit c’est en relation avec ton plein qui a été effectué par un fond de cuve pas propre (très rare mais possible) ou de piètre qualité

Si ta voiture fonctionne bien après plusieurs plein c’était ceci…..néanmoins un changement de filtre gasoil n’est pas superflu

Écrit en même temps que Jmp34 mais on a le même avis :mdr2: :mdr2:
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par CUBITUS »

Jmp34 a écrit : 18 mai 2025 12:28 Ah ah …. Tu fais rentrer de l’air ds le circuit de gasoil après le premier clic du pistolet :mdr:
Trop bonne celle la :bravo:
le second dépanneur qui m'a remorqué m'a dit exactement la même chose , que c'était fréquent car les usagers insistaient à faire le plein au ras bord ....
Je verrai bien à mon garage cette semaine ...
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

Si tu cliques plusieurs fois le pistolet à la station, tu remplis ton réservoir et la goulotte de remplissage ..

Du coup ton gasoil va se barrer par la mise à l’air de ton réservoir …

Les motards vont te remercier au premier virage au rond point pour la jolie glissade :paspossible:

C’est hallucinant de débilité ce que l’on peut entendre :dol:

La pompe de gavage est immergée, elle pousse le gasoil ds le circuit et ne peut pas aspirer de l’air sauf si tu es au fond de ta réserve ….

La pompe est commandée par un relais et un fusible ….
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par CUBITUS »

je n'y connais rien , je verrai bien cette semaine ....
Je trouve bizarre qu'aucun voyant est allumé :reflexion:
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par CUBITUS »

Des news
de retour du garagiste , donc passage valise avec aucun défaut trouvé
Il pense à un colmatage en partie du filtre à gasoil dû à quelques saloperies.... et dû aussi à son ancienneté En roulant sur le plat, la voiture ne force pas donc aucun symptômes, et dès que le moteur demande + d'arrivée de carburant (par exemple en montée) , celui-ci a des ratées par manque d'arrivée de gasoil. Egalement, forte chance que c'est le filtre d'origine, perso je ne l'ai jamais changé . Changement du filtre à gasoil ce mercredi... A voir ...... :reflexion:
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par CUBITUS »

Filtre gasoil changé, essais sur routes, c'est parfait.
En effet, l'ancien filtre était en fin de service, cela serait arrivé un jour même sans faire le plein
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Comme quoi le basique en mécanique est toujours à préférer à la valise et au mécano qui n’ont pas ce basique

En revenant de Road trip dans des pays étrangers avec du gasoil loin de mon excellium Diesel habituel j’ai changé un filtre à gasoil qui était totalement mort après disons 10000 km

Je ne serais te conseiller du carburant Premium car je n’utilise que ceci et j’ai démonté récemment plein de trucs susceptibles de s’encrasser et malgré ses 200000 km tout était comme neuf sans le moindre encrassement

Bref la pub Total sur son carburant excellium et je pense pas mensongère
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par erb »

Excellium ou pas ça ne colmate pas un filtre à go par contre après un remplissage de cuve qui soulève le fond de cuve pourquoi pas. Mais dans les station à gros débit c 'est peu probable. L excellium ou similaire n'a d'intérêt que pour ses additifs. A plein égal on parcours plus de km mais ce qui ne justifie pas l'écart de prix à la pompe. Ce qui tue nos CRD c'est de faire de la ville qui encrasse vannes EGR et injecteurs. Ce moteur est parfait pour l'autoroute même avec un go basique. Et de temps en temps une fiole de Mecacyl pour ma part sur un long trajet et aucun souci. Mais ça ne dispense pas de changer le filtre à go qui est la précaution de base pour un diesel.
Bonne route.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Mecacyl c’est de la paraffine chlorée cancérigène et si tu veux abimer ton moteur vas y

Rien que chez Total 3000 ingénieurs travaillent sur les carburants et lubrifiants….crois tu réellement qu’une micro PME a trouvé la formule magique…oui ils l’ont trouvé c’est de vendre 1000 fois son prix la parrafine….regarde la fiche de sécurité du Mecacyl

Les poudres de Perlinpinpin c’était le moyen âge mais on est au 21 eme Siècle et un moteur moderne peut faire 1 million de km avec un entretien as hoc sans Mecacyl C19 ou autre

J’ai plus confiance en 3000 ingénieurs de Total ou autre pétrolière qu’une PME qui n’est qu’une boite aux lettres ou presque et la paraffine chlorée est destructrice pour les vannes EGR notamment celle refroidie et complexe

Si tu veux des adresses pour de la paraffines chlorée je peux te les donner cela sera moins chère que Mecacyl
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Perso je change le filtre à go tous les 2 ans quelque soit le kilométrage parcouru et RAS aucun pb même avec le plein rempli à toc
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
shaggi
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Message par shaggi »

Véhicule Américain, immatriculation française mais surtout carburant Espagnol. Pour moi le problème est là incompatibilité entre les pays. En France le GO est plus taxé qu'en Espagne il est forcément de meilleur qualité.

Moi aussi je sais dire des bêtises et pourtant pas mécano. Vois si ta Jeep roule maintenant normalement mais en tout cas l'histoire d'arrêter de remplir au premier clic est ce que je fais tout le temps, on est plus en 1960 où on jonglait avec le pistolet pour arrondir au centime près. :roll:
Dgrs82
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : 4xe

Message par Dgrs82 »

Je fais régulièrement mes pleins de carburant en Espagne et je n ai jamais eu de problème.le prix du carburant n a rien à voir avec la qualité.c est juste une question de taxes plus élevées en France.
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Dgrs82 a écrit : 01 juin 2025 11:42 .c est juste une question de taxes plus élevées en France.
+1
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Répondre