Me revoilà avec une fin de vacances mouvementée ..

Nous étions en Andalousie , avons fait près de 3200km sans soucis. En rentrant, juste avant de repasser la frontière , j'ai fait le plein de gasoil... J'ai dû rouler une dizaine de kilomètres sans soucis puis, dès la première montée de l'autoroute après le poste de Biriatou côté français, la voiture a commencé à tousser puis arrêt complet , voyant orange moteur allume , et impossible de re-démarrer ! Une dépanneuse d'autoroute est venu me dépanner puis m'a amener à son dépôt. Un mécano à regarder avec sa valise , cela venait de l'alimentation du gasoil . Il m'a expliqué que cela était fréquent : Cela venait que quand on fait le plein, il faut arrêter de remplir au déclic du pistolet et NON pas continuer à remplir un peu car cela propulsait de l'air dans le circuit du gasoil ... Il a ouvert la trappe à carburant , regarder les défauts , aucun défaut à la valise , cela devait passer en reprenant la route ou au pire , il faudrait purger le circuit de gasoil /filtre . J'ai fait un tour dans la zone industrielle, aucun râté , puissance nickel . Autorisation de repartir . 10km plus loin, rebelote , tout allait nickel puis une autre montée, la voiture toussait comme en panne d'essence , et là , aucun voyant allumé . J'ai pris la décision de la faire remorquer à nouveau jusqu'au garage de mon village mails trop tard, il était fermé . Je suis même rentré avec jusqu'à chez moi sans souci, je l'y ramènerai dans la semaine ...
Avez-vous connu ce problème ??? La voiture est actuellement chez moi, démarre au 1/4 de tour, aucun voyant allumé ....
Merci de vos retours