Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
patrice1969 a écrit : ↑19 mai 2025 22:24
Panne connue, c’est bien le collecteur ( voir photos)
C’est en effet la galère à changer.
Moi j’ai choisi une pièce générique avec l’actionneur.
Pour l’instant ça le fait
Je n'avais pas réussi à établir le diagnostic et de toute façon je ne sais pas si j'aurai été en capacité de le changer. Kulture Jeep en profite pour remettre tout le circuit à niveau: durites, thermostat (pas donné non plus), joints et nettoyage EGR, etc.
J'espère que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises. Mon ex KJ ne m'avait causé aucun soucis pendant 15 ans et 180.000 km.
Ciao, A+
Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Eh ben voilà, j'aurai du attendre un peu avant de poster hier.
La fuite de liquide vient bien du collecteur d'admission qui a sale gueule:
Le passage du fluide a endommagé la culasse au droit de l'appui du joint:
Cavitation? Electrolyse? Défaut de passivation de la culasse?
A priori elle est sauvable, j'y vais demain matin en croisant les doigts (enfin pas trop, je n'ai que la moto pour me déplacer en ce moment).
Ciao, A+
Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.