Le scotch US a permis a mon JK de ne pas changer la durite. A ce jour 70000kms et ce, dans des conditions d'utilisation bien au dela de la pollution autoroutiere. Donc ce scotch m'a bien servi.....hulk a écrit :bonjour
les durites font 50mm de diametre int a l'endroit ou elles lachent
le scotch us ne servira pas a grand chose car visiblement le caoutchouc de mauvaise qualite se bouffe de l'interieur avec les vapeurs de carburant
les frottements peuvent etre minimises au remontage
les durites silicones me paraissent difficile a mettre en oeuvre a cause des formes torturées(frottements)
en bref il est urgent de les changer
bonne journée
thierry
Durit turbo du jk éclatée
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: Durit turbo du jk éclatée
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Je crois qu'il parlait de scotch afin d'éviter que la durite éclate, pas pour les frottements.PhB a écrit :Si ça continue à frotter, le problème reste entier, le scotch va s'user.Rubicon JK a écrit :Du scotch américain autour de la durite et terminé l'histoire...... Jamais eu de probleme avec cette durite avec ce bricolage à moindre cout.....
Moi aussi j'ai mis du scotch, mais avec la chaleur, ca a tendance à se décoller.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Ma durite a 2 couches de scotche US et un colson tout les cm, j ai fais la modif il y a 2 semaines...
Une connaissance renforcais ses durite sur sa voiture de course de cette facon et a jamais eu de souci, on verra bien...
Mais je suis quand même en train de voir avec un ami pour m en faire une en alu
Une connaissance renforcais ses durite sur sa voiture de course de cette facon et a jamais eu de souci, on verra bien...
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Un colson? tu voulais dire un colier?skyline a écrit :Ma durite a 2 couches de scotche US et un colson tout les cm, j ai fais la modif il y a 2 semaines...
Société JHKoncept
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Colson est une marque de collier. Tout comme Durit est à l'origine une marque que tout le monde a déformé en durite.julien a écrit : Un colson? tu voulais dire un colier?
PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
et ca suffit ?pascounet71 a écrit :la prtie centrale est en inox , et pour assurer une certaine souplesse , elle est manchonnée à chaque extremité avec de la durite siliconée
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
- fzapos
- Stock
- Réactions :
En partant en vacances, j'ai éclatée la durite turbo côté conducteur à 100kms de chez moi. Réparation de fortune avec des mêches pour réparation de pneus + chambre à air collée à la cyanolit et un serflex à l'endroit ou j'avais mis la mêche. Je suis descendu jusqu'à Bordeaux ou le concessionnaire local n'ayant pas la pièce en stock n'a pas voulu cannibalisé une de ses wranglers neuves. Donc commande et livraison par Fedex sur Seville ou je devais être 4 jours plus tard.
Descente sur Seville avec mon patch... Ca tient... A Seville je remplace la durite (merci Fedex) et pas de chance c'est celle côté passager qui pête !!! fendue sous le coude pres du turbo ! 3 h de réparation à l'africaine sous le soleil. J'ai fait un manchon avec une canette de coca et les bouts des 2 anciennes durites.... Ca a tenu le coup pendant 4 jours d'un raid 4x4 au Portugal. J'ai reçu la nouvelle durite au Portugal (encore merci Fedex!) et c'est reparti. Mas maintenant on entend le turbo qui siffle, siffle siffle....
Il est vrai que le materiau des nouvelles durites n'est pas le même que celui des anciennes. Il est plus "siliconé" (?) triple plis....
A mettre dans son coffre lors des raids !
Descente sur Seville avec mon patch... Ca tient... A Seville je remplace la durite (merci Fedex) et pas de chance c'est celle côté passager qui pête !!! fendue sous le coude pres du turbo ! 3 h de réparation à l'africaine sous le soleil. J'ai fait un manchon avec une canette de coca et les bouts des 2 anciennes durites.... Ca a tenu le coup pendant 4 jours d'un raid 4x4 au Portugal. J'ai reçu la nouvelle durite au Portugal (encore merci Fedex!) et c'est reparti. Mas maintenant on entend le turbo qui siffle, siffle siffle....
Il est vrai que le materiau des nouvelles durites n'est pas le même que celui des anciennes. Il est plus "siliconé" (?) triple plis....
Fab
Jeep Willys MB 1943 / Early 1942
Jeep JK Unlimited 2008 - Kit AEV Nth Degree 2,5" - Jantes Racer 16" + BF KM2...
+ Indian scout 1941 Military - Suzuki Vanvan
Jeep Willys MB 1943 / Early 1942
Jeep JK Unlimited 2008 - Kit AEV Nth Degree 2,5" - Jantes Racer 16" + BF KM2...
+ Indian scout 1941 Military - Suzuki Vanvan
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
Quelle histoire ...
Y a pas de doute il faut que je pense à faire un remplacement radical ... pas envie de tomber en rade en pleine campagne cet hiver
Tu as les références des durites

Y a pas de doute il faut que je pense à faire un remplacement radical ... pas envie de tomber en rade en pleine campagne cet hiver

Tu as les références des durites

°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Bein ça alors!!fzapos a écrit :En partant en vacances, j'ai éclatée la durite turbo côté conducteur à 100kms de chez moi. Réparation de fortune avec des mêches pour réparation de pneus + chambre à air collée à la cyanolit et un serflex à l'endroit ou j'avais mis la mêche. Je suis descendu jusqu'à Bordeaux ou le concessionnaire local n'ayant pas la pièce en stock n'a pas voulu cannibalisé une de ses wranglers neuves. Donc commande et livraison par Fedex sur Seville ou je devais être 4 jours plus tard.
Bravo en tout cas pour la démerde!!
Le Turbo siffle? même avec les durites neuves?
Moi j'avais mis du gros scotch, avec la chaleur ça a pas tenu,
J'ai donc essayé autre chose, une solution radicale qui coûte rien, vous allez peut-être rigoler...
Chez moi, j'ai plusieurs centaines de gros rilsans larges de 5 bons mm, j'en ait mis un tous les cm, proprement disposé pour que les ataches du rilsan soient alignées et ne viennent pas endommager autre chose avec les vibrations, la je ne pense pas que ça veut bouger, avec scotch américain pas dessus et gaine de protection d'origine en espèce de fibre, au final ça fait propre et ça devrait pas bouger.
Société JHKoncept
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
julien a écrit :Bein ça alors!!fzapos a écrit :En partant en vacances, j'ai éclatée la durite turbo côté conducteur à 100kms de chez moi. Réparation de fortune avec des mêches pour réparation de pneus + chambre à air collée à la cyanolit et un serflex à l'endroit ou j'avais mis la mêche. Je suis descendu jusqu'à Bordeaux ou le concessionnaire local n'ayant pas la pièce en stock n'a pas voulu cannibalisé une de ses wranglers neuves. Donc commande et livraison par Fedex sur Seville ou je devais être 4 jours plus tard.
Bravo en tout cas pour la démerde!!
Le Turbo siffle? même avec les durites neuves?
Moi j'avais mis du gros scotch, avec la chaleur ça a pas tenu,
J'ai donc essayé autre chose, une solution radicale qui coûte rien, vous allez peut-être rigoler...
Chez moi, j'ai plusieurs centaines de gros rilsans larges de 5 bons mm, j'en ait mis un tous les cm, proprement disposé pour que les ataches du rilsan soient alignées et ne viennent pas endommager autre chose avec les vibrations, la je ne pense pas que ça veut bouger, avec scotch américain pas dessus et gaine de protection d'origine en espèce de fibre, au final ça fait propre et ça devrait pas bouger.

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
En effet, le constructeur prend peut-être une partie en charge, j'ai pas pensé à leur demander
Société JHKoncept
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut à tous ,
Je reviens sur ce post, sur mes 2 autos j'ai constaté que les 2 durites qui vont du radiateur et de l'intercooler au moteur, qui se croisent et même se touchent il y a une empreinte qui se forme sur l'une d'elle et on se demande quand est ce qu'elle va se percer.
Je parle de celles coté chauffeur
Quequ'un a t'il déjà eu un problème, les voitures ont respectivement 40000 et 87000 kms
Merci de vos infos.
Patrick
Je reviens sur ce post, sur mes 2 autos j'ai constaté que les 2 durites qui vont du radiateur et de l'intercooler au moteur, qui se croisent et même se touchent il y a une empreinte qui se forme sur l'une d'elle et on se demande quand est ce qu'elle va se percer.
Je parle de celles coté chauffeur
Quequ'un a t'il déjà eu un problème, les voitures ont respectivement 40000 et 87000 kms
Merci de vos infos.
Patrick
JK Sahara 3 portes stock
JK Unlimited RUBICON Rescue Green
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Ben oui, c'est ce que je disais plus haut, j'ai dû mettre des colliers pour pas que ça frotte. Même le bocal de lave glace est prêt à se percer!Patrick et Dominique a écrit :
Merci de vos infos.
Patrick

PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oup j'avais éffectivement zappé ta réponse.
Merci en tout cas je vais agir en préventif avant que l'une d'elle éclate.
A+
Patrick
Merci en tout cas je vais agir en préventif avant que l'une d'elle éclate.
A+
Patrick
JK Sahara 3 portes stock
En effet le mieux à faire c'est la durite bleu assemblée. Mon jk à 90000 kms, J'ai demandé à bordeaux motors il y a plus deux mois toujours pas de durite
sans commantaire dans le domaine de l'incompétence ....
sans commantaire dans le domaine de l'incompétence ....