Durit turbo du jk éclatée

ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par ERICK 01 »

hulk a écrit :bonjour
les durites font 50mm de diametre int a l'endroit ou elles lachent
le scotch us ne servira pas a grand chose car visiblement le caoutchouc de mauvaise qualite se bouffe de l'interieur avec les vapeurs de carburant
les frottements peuvent etre minimises au remontage
les durites silicones me paraissent difficile a mettre en oeuvre a cause des formes torturées(frottements)
en bref il est urgent de les changer
bonne journée
thierry
Le scotch US a permis a mon JK de ne pas changer la durite. A ce jour 70000kms et ce, dans des conditions d'utilisation bien au dela de la pollution autoroutiere. Donc ce scotch m'a bien servi.....
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

PhB a écrit :
Rubicon JK a écrit :Du scotch américain autour de la durite et terminé l'histoire...... Jamais eu de probleme avec cette durite avec ce bricolage à moindre cout.....
Si ça continue à frotter, le problème reste entier, le scotch va s'user.
Je crois qu'il parlait de scotch afin d'éviter que la durite éclate, pas pour les frottements.

Moi aussi j'ai mis du scotch, mais avec la chaleur, ca a tendance à se décoller.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
skyline
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par skyline »

Ma durite a 2 couches de scotche US et un colson tout les cm, j ai fais la modif il y a 2 semaines...

Une connaissance renforcais ses durite sur sa voiture de course de cette facon et a jamais eu de souci, on verra bien...
Mais je suis quand même en train de voir avec un ami pour m en faire une en alu
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

skyline a écrit :Ma durite a 2 couches de scotche US et un colson tout les cm, j ai fais la modif il y a 2 semaines...

Une connaissance renforcais ses durite sur sa voiture de course de cette facon et a jamais eu de souci, on verra bien...
Mais je suis quand même en train de voir avec un ami pour m en faire une en alu
Un colson? tu voulais dire un colier?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhB »

julien a écrit : Un colson? tu voulais dire un colier?
Colson est une marque de collier. Tout comme Durit est à l'origine une marque que tout le monde a déformé en durite.
PhB
Webmestre fondateur.
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

pascounet71 a écrit :la prtie centrale est en inox , et pour assurer une certaine souplesse , elle est manchonnée à chaque extremité avec de la durite siliconée
et ca suffit ?
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
fzapos
Stock
Stock
Réactions :

Message par fzapos »

En partant en vacances, j'ai éclatée la durite turbo côté conducteur à 100kms de chez moi. Réparation de fortune avec des mêches pour réparation de pneus + chambre à air collée à la cyanolit et un serflex à l'endroit ou j'avais mis la mêche. Je suis descendu jusqu'à Bordeaux ou le concessionnaire local n'ayant pas la pièce en stock n'a pas voulu cannibalisé une de ses wranglers neuves. Donc commande et livraison par Fedex sur Seville ou je devais être 4 jours plus tard.
Descente sur Seville avec mon patch... Ca tient... A Seville je remplace la durite (merci Fedex) et pas de chance c'est celle côté passager qui pête !!! fendue sous le coude pres du turbo ! 3 h de réparation à l'africaine sous le soleil. J'ai fait un manchon avec une canette de coca et les bouts des 2 anciennes durites.... Ca a tenu le coup pendant 4 jours d'un raid 4x4 au Portugal. J'ai reçu la nouvelle durite au Portugal (encore merci Fedex!) et c'est reparti. Mas maintenant on entend le turbo qui siffle, siffle siffle....
Il est vrai que le materiau des nouvelles durites n'est pas le même que celui des anciennes. Il est plus "siliconé" (?) triple plis....
A mettre dans son coffre lors des raids !
Fab
Jeep Willys MB 1943 / Early 1942
Jeep JK Unlimited 2008 - Kit AEV Nth Degree 2,5" - Jantes Racer 16" + BF KM2...
+ Indian scout 1941 Military - Suzuki Vanvan
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par LE-RESCATOR »

Quelle histoire ... :paspossible:
Y a pas de doute il faut que je pense à faire un remplacement radical ... pas envie de tomber en rade en pleine campagne cet hiver :reflexion:
Tu as les références des durites :ooo
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

fzapos a écrit :En partant en vacances, j'ai éclatée la durite turbo côté conducteur à 100kms de chez moi. Réparation de fortune avec des mêches pour réparation de pneus + chambre à air collée à la cyanolit et un serflex à l'endroit ou j'avais mis la mêche. Je suis descendu jusqu'à Bordeaux ou le concessionnaire local n'ayant pas la pièce en stock n'a pas voulu cannibalisé une de ses wranglers neuves. Donc commande et livraison par Fedex sur Seville ou je devais être 4 jours plus tard.
Descente sur Seville avec mon patch... Ca tient... A Seville je remplace la durite (merci Fedex) et pas de chance c'est celle côté passager qui pête !!! fendue sous le coude pres du turbo ! 3 h de réparation à l'africaine sous le soleil. J'ai fait un manchon avec une canette de coca et les bouts des 2 anciennes durites.... Ca a tenu le coup pendant 4 jours d'un raid 4x4 au Portugal. J'ai reçu la nouvelle durite au Portugal (encore merci Fedex!) et c'est reparti. Mas maintenant on entend le turbo qui siffle, siffle siffle....
Il est vrai que le materiau des nouvelles durites n'est pas le même que celui des anciennes. Il est plus "siliconé" (?) triple plis....
Bein ça alors!!
Bravo en tout cas pour la démerde!!
Le Turbo siffle? même avec les durites neuves?
Moi j'avais mis du gros scotch, avec la chaleur ça a pas tenu,
J'ai donc essayé autre chose, une solution radicale qui coûte rien, vous allez peut-être rigoler...
Chez moi, j'ai plusieurs centaines de gros rilsans larges de 5 bons mm, j'en ait mis un tous les cm, proprement disposé pour que les ataches du rilsan soient alignées et ne viennent pas endommager autre chose avec les vibrations, la je ne pense pas que ça veut bouger, avec scotch américain pas dessus et gaine de protection d'origine en espèce de fibre, au final ça fait propre et ça devrait pas bouger.
Société JHKoncept
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

julien a écrit :
fzapos a écrit :En partant en vacances, j'ai éclatée la durite turbo côté conducteur à 100kms de chez moi. Réparation de fortune avec des mêches pour réparation de pneus + chambre à air collée à la cyanolit et un serflex à l'endroit ou j'avais mis la mêche. Je suis descendu jusqu'à Bordeaux ou le concessionnaire local n'ayant pas la pièce en stock n'a pas voulu cannibalisé une de ses wranglers neuves. Donc commande et livraison par Fedex sur Seville ou je devais être 4 jours plus tard.
Bein ça alors!!
Bravo en tout cas pour la démerde!!
Le Turbo siffle? même avec les durites neuves?
Moi j'avais mis du gros scotch, avec la chaleur ça a pas tenu,
J'ai donc essayé autre chose, une solution radicale qui coûte rien, vous allez peut-être rigoler...
Chez moi, j'ai plusieurs centaines de gros rilsans larges de 5 bons mm, j'en ait mis un tous les cm, proprement disposé pour que les ataches du rilsan soient alignées et ne viennent pas endommager autre chose avec les vibrations, la je ne pense pas que ça veut bouger, avec scotch américain pas dessus et gaine de protection d'origine en espèce de fibre, au final ça fait propre et ça devrait pas bouger.
:1: Super bonne bidouille et vive le coca. Il est conseillé donc de changer ces durites ou d'en avoir dans le coffre. Ce probleme est tres courant, peut etre une prise en charge du constructeur ??
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

En effet, le constructeur prend peut-être une partie en charge, j'ai pas pensé à leur demander
Société JHKoncept
Patrick et Dominique
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Patrick et Dominique »

Salut à tous ,

Je reviens sur ce post, sur mes 2 autos j'ai constaté que les 2 durites qui vont du radiateur et de l'intercooler au moteur, qui se croisent et même se touchent il y a une empreinte qui se forme sur l'une d'elle et on se demande quand est ce qu'elle va se percer.

Je parle de celles coté chauffeur

Quequ'un a t'il déjà eu un problème, les voitures ont respectivement 40000 et 87000 kms

Merci de vos infos.

Patrick
JK Sahara 3 portes stock
JK Unlimited RUBICON Rescue Green
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhB »

Patrick et Dominique a écrit :
Quequ'un a t'il déjà eu un problème, les voitures ont respectivement 40000 et 87000 kms

Merci de vos infos.

Patrick
Ben oui, c'est ce que je disais plus haut, j'ai dû mettre des colliers pour pas que ça frotte. Même le bocal de lave glace est prêt à se percer! :dol:
PhB
Webmestre fondateur.
Patrick et Dominique
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Patrick et Dominique »

Oup j'avais éffectivement zappé ta réponse.

Merci en tout cas je vais agir en préventif avant que l'une d'elle éclate.

A+

Patrick
JK Sahara 3 portes stock
JK Unlimited RUBICON Rescue Green
fredrdt33
Réactions :

Message par fredrdt33 »

En effet le mieux à faire c'est la durite bleu assemblée. Mon jk à 90000 kms, J'ai demandé à bordeaux motors il y a plus deux mois toujours pas de durite
sans commantaire dans le domaine de l'incompétence ....
Répondre