Croisillon arbre transmission avant
Croisillon arbre transmission avant
Bonjour,
Ayant du jeu sur le croisillon de l'arbre de transmission avant sur mon JKU de 2008 140 000 kms ( usage ballad et TT ), je téléphone à Jeepoccase pour commander un croisillon neuf.
Surprise, il ne se démonte pas ( il est serti ), il faut changer l'arbre complet pour la modique somme de 600 €.
C'est navrant que Jeep soit devenu aussi stupide que la concurrence. Elle est loin la Jeep qui se répare avec une clef de 13 et un tournevis !
Je vais voir mon tourneur demain pour voir s'il y a une solution !
Avez vous de votre côté eu le problème et avez vous trouvé une solution alternative ?
Peut être un arbre double croisillon renforcé avec le changement des chapes ! ( 500 € ) mais la possibilité de changer les croisillons quand on veut !
Merci pour vos retours d'expèrience.
Charles.
Ayant du jeu sur le croisillon de l'arbre de transmission avant sur mon JKU de 2008 140 000 kms ( usage ballad et TT ), je téléphone à Jeepoccase pour commander un croisillon neuf.
Surprise, il ne se démonte pas ( il est serti ), il faut changer l'arbre complet pour la modique somme de 600 €.
C'est navrant que Jeep soit devenu aussi stupide que la concurrence. Elle est loin la Jeep qui se répare avec une clef de 13 et un tournevis !
Je vais voir mon tourneur demain pour voir s'il y a une solution !
Avez vous de votre côté eu le problème et avez vous trouvé une solution alternative ?
Peut être un arbre double croisillon renforcé avec le changement des chapes ! ( 500 € ) mais la possibilité de changer les croisillons quand on veut !
Merci pour vos retours d'expèrience.
Charles.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3502
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: Croisillon arbre transmission avant
bonjour
dans n importe quel site internet tu trouves des croisillons vendu a l unité !!!donc je suppose que tu dois pouvoir les poser sans tout racheter......
dans n importe quel site internet tu trouves des croisillons vendu a l unité !!!donc je suppose que tu dois pouvoir les poser sans tout racheter......

Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3502
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: Croisillon arbre transmission avant
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- Fennec
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 514
- Enregistré le : 22 juil. 2009 17:22
- Modèle : Commander
- Localisation : Ouarzazate, Maroc
- Contact :
Re: Croisillon arbre transmission avant
Ne pas confondre arbre de roue et arbre de transmission


Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3502
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: Croisillon arbre transmission avant
Oups g lu trop vite !!!Fennec a écrit :Ne pas confondre arbre de roue et arbre de transmission![]()
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Re: Croisillon arbre transmission avant
Effectivement, c'est bien l'abre de transmission et pas un arbre de roue. J'ai amené l'arbre chez un pro qui va essayer de le dessertir et de changer le croisillon.
Je n'ai pour le moment pas trouver d'autres solutions. Sauf changement total !
Je n'ai pour le moment pas trouver d'autres solutions. Sauf changement total !
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Croisillon arbre transmission avant
T'a mieux fait alors de changer ton arbre par un aftermarket plus solide, plus fiable, et reparable.....
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Croisillon arbre transmission avant
le grand spécialiste del'arbre de transmission pour jeep est "tom wood's ..."OlivierLB a écrit :T'a mieux fait alors de changer ton arbre par un aftermarket plus solide, plus fiable, et reparable.....
mais un aftermarket doit couter dans les 600 €
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Croisillon arbre transmission avant
JK reel tres bien aussi.........pascounet71 a écrit :le grand spécialiste del'arbre de transmission pour jeep est "tom wood's ..."OlivierLB a écrit :T'a mieux fait alors de changer ton arbre par un aftermarket plus solide, plus fiable, et reparable.....
mais un aftermarket doit couter dans les 600 €
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Croisillon arbre transmission avant
bonsoir olivier , connait pas ce gars la , t'as un ptit lien à nous proposer , fait pas que pour le jk , doit donner dans la vieille aussi , merci !!!!!!OlivierLB a écrit :JK reel tres bien aussi.........pascounet71 a écrit :
le grand spécialiste del'arbre de transmission pour jeep est "tom wood's ..."
mais un aftermarket doit couter dans les 600 €


pascounet
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Re: Croisillon arbre transmission avant
Bonjour,
Problème résolu !
Le tourneur a fait sauter les sertissages, chassé le croisillon, mis un nouveau d'origine Jeep, a tourné des rondelles épaulées qui une fois sérrées centrent le croisillon et l'empêchent de bouger. Ensuite 4 points de soudure pour maintenir le tout.
Les points peuvent être meulés pour un futur démontage.
La bonne surprise est qu'en regraissant le joint homocinétique de l'autre côté, il est démontable par un circlips donc changeable. ( sont tordus chez Jeep, on peut changer un côté et pas l'autre !!! )
Le coût, 50 € de croisillon et 2 h de main d'oeuvre ! Ils sont loin les 600 € minimum d'arbre neuf !
Quelques photos !


Problème résolu !
Le tourneur a fait sauter les sertissages, chassé le croisillon, mis un nouveau d'origine Jeep, a tourné des rondelles épaulées qui une fois sérrées centrent le croisillon et l'empêchent de bouger. Ensuite 4 points de soudure pour maintenir le tout.
Les points peuvent être meulés pour un futur démontage.
La bonne surprise est qu'en regraissant le joint homocinétique de l'autre côté, il est démontable par un circlips donc changeable. ( sont tordus chez Jeep, on peut changer un côté et pas l'autre !!! )
Le coût, 50 € de croisillon et 2 h de main d'oeuvre ! Ils sont loin les 600 € minimum d'arbre neuf !
Quelques photos !


- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Croisillon arbre transmission avant
un peu tard mais peu servir a d'autres ici chez polyperformance: (JE reel - mille excuses)pascounet71 a écrit :
bonsoir olivier , connait pas ce gars la , t'as un ptit lien à nous proposer , fait pas que pour le jk , doit donner dans la vieille aussi , merci !!!!!!
![]()
![]()
pascounet
et chez tom woods (plus cher mais le top!!!!)
http://www.polyperformance.com/shop/JE- ... 20056.html
http://4xshaft.com/JK-jeep.html
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?