Problème BT?

Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Problème BT?

Message par Max_74 »

lucky74 a écrit :Salut à tous, j'ai acheté le vhl fin mars, sur le retour (900 kms) ça a commencé par un esp qui s'allume et coupe le régulateur de vitesse, puis un petit clac clac qui est apparu en mai et maintenant vous connaissez la suite.
Je ne suis pas rassuré car je dépose jeudi soir le jku chez équip'raid, ils doivent me faire un diag et me tenir au parfum pour savoir si je veux faire les travaux ou pas. Alors je cherche des infos sur ce cas de figure, j'ai mon idée mais j'en voudrais plus. Moi je pense à une réhausse faite par un idiot qui n'a pas mis le prix pour tout aligner plus une taille de pneu trop importante sans avoir reprogrammé la boite qui marche trop sur le couple couronné d'une reprogrammation à 240cv, le tout aurait peut être usé un pignon à cause du couple, de l'inclinaison des arbres et de l'inertie des pneus. Merci pour votre aide.

Salut,

C'est tentant de reprogrammer (comme ils disent les fameux préparateurs... la plus part de savent pas le différence entre couple et puissance...) mais ca détruit tout.
L'excès de couple abime tes transmissions. La BVA encaisse bien le surplus....mais le reste pas si sur.
Sans parler du volant moteur et de l'embrayage...
Et tout dépend de l'usage qu'en a fait ton vendeur avant.... Genre bourrin ou pas... difficile à savoir. Peut-être sur le nombre de pneus changés depuis le début... ?

Tous ceux que je connais qui ont mis des puces ou des boitiers... z'aiment bien appuyer sur la pédale de droite !
Mais ils ne conservent pas leur véhicule et les revendent...

Tiens nous au courant.
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut,

oui tu as bien senti, ...... j'ai un pote qui vit ce que je t'ai mis plus haut , il en dortmal , 20000 € de bloqués dans un garage en attendant que le tribunal veuille bien statué sur son sort , c'est lui le plaignant ......

mais , pour revenir à ton problème, n' y aurait il pas un pb de cannelures bouffées ou un truc dans le genre .... tu es allé faire un tour dessous , regardé s'iln'y avait pas de la limaille dessous des trucs bizarres , du jeu anormal, ??? du gras ou il ne devrait pas y'en avoir , ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
lucky74
Stock
Stock
Réactions :

Message par lucky74 »

Salut, merci pascounet71 pour ton expérience, c'est vrai que dans un tel cas on a envie de retourner voir le vendeur pour lui en mettre pour le montant des réparations. Bien vu. J'ai aussi pensé à des cannelures bouffées peut être à l'intérieur de la boite de transfert?? Je ne vois rien d'anormal dessous excepté que le train arrière est décalé d'un cm de trop vers la gauche, Je pensais que quand la barre panhard n'était pas changée dans une réhausse ça décalait le train arrière vers la droite comme elle est fixée côté droit du chassis ? J'avais, à l'origine, rdv chez équip'raid pour ça! Je la dépose demain soir, je vous tiendrai au jus. Merci à tous! Sincèrement.
JKU 2.8 CRD kit Rough country 3,5 STT 35'modifs à venir bikini, ton cov et rétros déportés.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Max_74 a écrit : Salut,

C'est tentant de reprogrammer (comme ils disent les fameux préparateurs... la plus part de savent pas le différence entre couple et puissance...) mais ca détruit tout.
L'excès de couple abime tes transmissions. La BVA encaisse bien le surplus....mais le reste pas si sur.
Sans parler du volant moteur et de l'embrayage...
Tous ceux que je connais qui ont mis des puces ou des boitiers... z'aiment bien appuyer sur la pédale de droite !
Mais ils ne conservent pas leur véhicule et les revendent...

Tiens nous au courant.
+1

Certaines reprogrammations sauvages (beaucoup de préparateurs) sont destructrices de la mécanique, sans compter que le conducteur que le fait est généralement peu soucieux de la mécanique : bref 2 éléments qui s’additionnent et provoquent une fiabilité aléatoire....moi je fuis ce genre de véhicule....

Mais pourquoi augmenter la puissance car sur mon JK de 177 CV je la trouve plus que suffisante....
lucky74
Stock
Stock
Réactions :

Message par lucky74 »

Bonjour à tous, quelques news du jku qui est sorti de chez équip'raid. Diagnostique du mécano, la boite n'arrive pas à "di" gérer les pneus en 35' et du coup, elle se met en "sécurité" et ne sort plus rien pour les roues arrières car elle fonctionne trop sur le couple et ne rétrograde pas facilement. Rien sur la lecture des codes erreurs et rien à dire sur rien, mise à part un ressérage de la barre Pittman, recentrage du train arrière et repositionnement de l'amortisseur de direction. SAUF que un jour plus tard, rebelotte, clac-clac-clac et 100m plus loin plus rien aux roues arrières, puis 1h30 plus tard, de retour chez moi (à 1km) en roue libre à l'arrivée sur un rond point (50m avant) et sur D (pas en manuelle) plus rien aux roues arrières ET voyant défaillance moteur allumé. Même procédure que d'habitude et ça repart sauf que le voyant reste allumé et que ça avance difficilement, DE PLUS sous le 4x4, du liquide pissait, c'était pas de l'huile car j'ai mis le doigt dessus et c'était pas visqueux ni gras.
Alors lundi après midi je rappelle équip'raid et ils viendront le chercher sur plateau.
Vous pensez qu'un re-calibrage de la taille des pneus au procal aev serait la solution?
Là je suis vraiment dans le flou, si quelqu'un a de nouvelles théories je suis évidemment preneur.
Merci à tous de vos contributions.
JKU 2.8 CRD kit Rough country 3,5 STT 35'modifs à venir bikini, ton cov et rétros déportés.
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

Salut,

Et ta reprog de 238 CV tu ne peux pas lenlever.. ? ce n'est pas un boitier ?

selon ta facon de rouler c'est peut-être normal tout ca.... La boite est prévue pour encaisser 46 mKg. Combien en plus de couple avec ta reprog ?

Person je remettrai des jantes d'origine le temps de voir....

MAx
lucky74
Stock
Stock
Réactions :

Message par lucky74 »

:ouais merci c'est ce que je vais faire. Pour le reprog c'est pas un boitier et elle est a 59mkg! Je pensais la remettre d'origine mais ça a été fait par l ancien je ne sais où! Bordeaux je crois. Je vais sans doute la remettre à 200cv et pour les roues je pensais reprogrammer avec le boitier procal, efficace ou quoi?
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

le procal ne sert qu'à ré calibrer les km au compteur... Rien d'autre...

:peur: c'est peut-être normal que la boite se mette en défaut avec 59 Mkg :peur:
French
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par French »

Au fait...avec des roues de 35" je supose que la relation - les groupes- a été modifée ???
-Je ne trouve pas les tèrmes exactes en français- :dol:
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

French a écrit :Au fait...avec des roues de 35" je supose que la relation - les groupes- a été modifée ???
-Je ne trouve pas les tèrmes exactes en français- :dol:

Alors laisse toi allez en anglais !
French
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par French »

Me puedo dejar ir en español si quieres, mais en anglais pas trop. :mrgreen:
Je voulais dire: "Rapports de couple"
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

French a écrit :Me puedo dejar ir en español si quieres, mais en anglais pas trop. :mrgreen:
Je voulais dire: "Rapports de couple"
Ca doit être "couple conique..."

Beaucoup aime les grosses roues mais ne change pas leurs couples coniques.
lucky74
Stock
Stock
Réactions :

Message par lucky74 »

Ok pourquoi sur le site AEV en parlant du boîtier procal ils parlent de passage de vitesse ."this will ensure ..... automatic transmission shift points"
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par nico76 »

Salut
De ce que j en ai lu le boitier procal est effectivement fait pour adapter la bva aux dimensions des pneus
Et ainsi eviter les probleme de retrogradage ...
Mais les valeurs de couple que tu donne ne sont pas du tout adaptés à la boite donc c est normal qu elle se mette en defaut.
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

nico76 a écrit :Salut
De ce que j en ai lu le boitier procal est effectivement fait pour adapter la bva aux dimensions des pneus
Et ainsi eviter les probleme de retrogradage ...
Mais les valeurs de couple que tu donne ne sont pas du tout adaptés à la boite donc c est normal qu elle se mette en defaut.
Non le procal ne fait rien sur les paramètres de la BVA... il ne fait qu'adapter le compteur de vitesse en fonction des diamètres de roues utilisées.

Il existe de reprogs de BVA pour changer la loi de modification des passages de vitesse... J'ai lu ca sur ce forum, 1500 € ...
Répondre