lucky74 a écrit :Salut à tous, j'ai acheté le vhl fin mars, sur le retour (900 kms) ça a commencé par un esp qui s'allume et coupe le régulateur de vitesse, puis un petit clac clac qui est apparu en mai et maintenant vous connaissez la suite.
Je ne suis pas rassuré car je dépose jeudi soir le jku chez équip'raid, ils doivent me faire un diag et me tenir au parfum pour savoir si je veux faire les travaux ou pas. Alors je cherche des infos sur ce cas de figure, j'ai mon idée mais j'en voudrais plus. Moi je pense à une réhausse faite par un idiot qui n'a pas mis le prix pour tout aligner plus une taille de pneu trop importante sans avoir reprogrammé la boite qui marche trop sur le couple couronné d'une reprogrammation à 240cv, le tout aurait peut être usé un pignon à cause du couple, de l'inclinaison des arbres et de l'inertie des pneus. Merci pour votre aide.
Salut,
C'est tentant de reprogrammer (comme ils disent les fameux préparateurs... la plus part de savent pas le différence entre couple et puissance...) mais ca détruit tout.
L'excès de couple abime tes transmissions. La BVA encaisse bien le surplus....mais le reste pas si sur.
Sans parler du volant moteur et de l'embrayage...
Et tout dépend de l'usage qu'en a fait ton vendeur avant.... Genre bourrin ou pas... difficile à savoir. Peut-être sur le nombre de pneus changés depuis le début... ?
Tous ceux que je connais qui ont mis des puces ou des boitiers... z'aiment bien appuyer sur la pédale de droite !
Mais ils ne conservent pas leur véhicule et les revendent...
Tiens nous au courant.