Surchauffe inexpliquée JK
- fzapos
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Surchauffe inexpliquée JK
Les problemes connus aux usa et en australie (qui ont des crd . Voir les forums de project-jk, wrangler forum et aussie forum).
Sur le crd il y a 3 radiateurs en sandwich :le premier est l intercooleur, le 2eme celui de clim et le 3eme celui du moteur!
La boite auto est refroidie par le radiateur de clim. Quand on tracte ou quand la boite doit fournir des efforts (montee sur autoroute ou en offroad) elle chauffe et n est pas assez refroidie. J ai rencontree le probleme plusieurs fois. Alerte chauffe de boite. On s arrete et on attend 10minutes.
Il ya 2 ventilateurs moteur. Le gros sur visco coupleur. Le petit electrique. Le visco coupleur est capricieux et n aime pas l eau et la boue. Il lui arrive souvent dene pasfaire son boulot sur autoroute. A changer.le petit prend le relais mais pas trop longtemps sisnon il grille!
Les americains le changepour un modele plus gros.
Quand au radiateur moteur :il ne faitque 2cm environ d epaisseur! Petit pour un engin de cette taille.
A l evidence, pour ceux qui veulent faire du raid ou tracter, il faut changer pas mal de choses pour faire du jk un vrai engin fiable.
Meme le modele 2012 a des soucis ! Le concessionnairede limoges m a confirmer ces points...
Sur le crd il y a 3 radiateurs en sandwich :le premier est l intercooleur, le 2eme celui de clim et le 3eme celui du moteur!
La boite auto est refroidie par le radiateur de clim. Quand on tracte ou quand la boite doit fournir des efforts (montee sur autoroute ou en offroad) elle chauffe et n est pas assez refroidie. J ai rencontree le probleme plusieurs fois. Alerte chauffe de boite. On s arrete et on attend 10minutes.
Il ya 2 ventilateurs moteur. Le gros sur visco coupleur. Le petit electrique. Le visco coupleur est capricieux et n aime pas l eau et la boue. Il lui arrive souvent dene pasfaire son boulot sur autoroute. A changer.le petit prend le relais mais pas trop longtemps sisnon il grille!
Les americains le changepour un modele plus gros.
Quand au radiateur moteur :il ne faitque 2cm environ d epaisseur! Petit pour un engin de cette taille.
A l evidence, pour ceux qui veulent faire du raid ou tracter, il faut changer pas mal de choses pour faire du jk un vrai engin fiable.
Meme le modele 2012 a des soucis ! Le concessionnairede limoges m a confirmer ces points...
Fab
Jeep Willys MB 1943 / Early 1942
Jeep JK Unlimited 2008 - Kit AEV Nth Degree 2,5" - Jantes Racer 16" + BF KM2...
+ Indian scout 1941 Military - Suzuki Vanvan
Jeep Willys MB 1943 / Early 1942
Jeep JK Unlimited 2008 - Kit AEV Nth Degree 2,5" - Jantes Racer 16" + BF KM2...
+ Indian scout 1941 Military - Suzuki Vanvan
- leglaude69
- Suspensions lift
- Réactions :
voila j'ai corrigé les fautes sans rancunewrangler 17io a écrit :Fred_4WD a écrit :Bonjour leglaude69
Pourrais-tu donner plus de détails sur ce qui t'est arrivé STP car je ne comprends pas ce que tu expliques.
Merci
et pis tu fais plain de faute aussi![]()
s'y moi je fais des fautes en Suisse la phrase que tu as écrit
pour c'est du petit chinois

- leglaude69
- Suspensions lift
- Réactions :
voila j'ai corrigé les fautesleglaude69 a écrit :un de plus
va au garage s'est un problème sous garantie
je l'ai déclaré a 30 000 Kms
et maintenant le j'ai 140000 Kms et le probléme toujours pas résolus
le probléme est une contradiction entre la boite et le moteur alors la boite chauffe et la jeep par en secours
alors tu te mais sur la bande d'urgence tu attend + - 1 minute et le probléme est résolu jusqu'a la prochaine montée

- leglaude69
- Suspensions lift
- Réactions :
leglaude69 a écrit :voila j'ai corrigé les fautes sans rancunewrangler 17io a écrit :
et pis tu fais plain de faute aussi![]()
s'y moi je fais des fautes en Suisse la phrase que tu as écrit
pour moi c'est du petit chinois
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
slt
des nouvelles sur les choses a faire avec ces symptomes??
des nouvelles sur les choses a faire avec ces symptomes??
- Fennec
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut tout le monde.
Ma JKU à 72.000 km et jamais eu de chauffe moteur, et les T° de 30° c'est en hivers...
L'été on tourne entre 38 et 54° selon les endroits.
Juste une fois sur le lac Iriki (t° ext 45°) l'aiguille est montée un peu plus haut que d'habitude clim enclenchée. Clim débranchée elle est redescendue.
Juste parfois la BVA qui chauffe, en longues longtemps dans le sable. mais en courtes avec la Rubicon c'est la galère.
Ma JKU à 72.000 km et jamais eu de chauffe moteur, et les T° de 30° c'est en hivers...

L'été on tourne entre 38 et 54° selon les endroits.
Juste une fois sur le lac Iriki (t° ext 45°) l'aiguille est montée un peu plus haut que d'habitude clim enclenchée. Clim débranchée elle est redescendue.
Juste parfois la BVA qui chauffe, en longues longtemps dans le sable. mais en courtes avec la Rubicon c'est la galère.
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
Ne pas rouler en montagne, ni sur autoroute, ni même en tout terrain ... rester à l'arrêt et il n'y aura jamais de panne !!ERICK 01 a écrit :À priori ce problème de chauffe moteur et boîte dont j'ai eu vent arrive sur la version unlimited et non le 3 portes.... La différence de poid entre les 2 modèles est elle en cause ?? N'oublions pas que ce sont des moteurs VM fiables seulement si on applique tout un protocole de précautions.... La chauffe sur route de montagne est expliquée par le fait de trop pousser le moteur.., les trajets autoroutier ne doivent pas être soutenue, le turbo en charge sur longue distance n'est pas bon non plus... Nos JK doivent être utilisés avec précaution pour qu'ils durent... Beaucoup montent dedans, démarrent et roulent sans même prendre le temps de faire chauffer tranquillement... Les ennuis arrivent ensuite...

Peut être aussi vérifier que les radiateurs ne soient pas recouverts d'herbes séchées ou autres ...
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
-
- Chrome accessories
- Réactions :
je demonte l'ensemble radiateur lundi pour en avoir le coeur net
a 110 ca va des que je depasse 120/130 ca monte
y a une c...
a 110 ca va des que je depasse 120/130 ca monte
y a une c...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
petit test
en 3 eme sur rocade a 110km/h et en zone rouge , la temp monte legerement mais faut vraiement y rester longtemps pour la faire grimper encore , et j'arrive pas declencher la securitée moteur qui reduit la puissance
donc ca vient pas du moteur en lui meme
par contre retour du boulot, temp normale , je lui colle une pointe de vitesse a 160 et la l'aiguille decolle direct jusqu& se mttre en securitée moteur
donc pour moi ca vient de la boite qui chauffe trop
donc je vais demonter l'ensemble de radiateur pour voir si ils sont pas crades, voir si on peut pas mettre des cales entre, et vidange de la boite
en 3 eme sur rocade a 110km/h et en zone rouge , la temp monte legerement mais faut vraiement y rester longtemps pour la faire grimper encore , et j'arrive pas declencher la securitée moteur qui reduit la puissance
par contre retour du boulot, temp normale , je lui colle une pointe de vitesse a 160 et la l'aiguille decolle direct jusqu& se mttre en securitée moteur
donc je vais demonter l'ensemble de radiateur pour voir si ils sont pas crades, voir si on peut pas mettre des cales entre, et vidange de la boite
- Max_74
- Suspensions lift
- Réactions :
Tu peux utiliser un thermomètre infrarouge pour regarder tes températures sur différents points de ta JK, radiateur d'eau, culasse, radiateur d'huile, BT BV...benben31 a écrit :petit test
Egalement un lecteur OBD2 type ELM327 avec l'application torque pour regarder la température du LDR.
Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
-
- Chrome accessories
- Réactions :
des news!
alors j'ai demonté l'ensemble radiateurs, ca faisait peur!!!
pleins de boue entre les 3, impossible a nettoyer sans demontage complet, et rien n'etait visible sur le vehicule
donc remontage et essaie, verdict c''est mieux mais c'est pas encore le top
donc j'ai changé le visco de ventilateur et ca me donne satifaction!
essaie a 160 sur autoroute(pas bien je sais) pendant qq kilometre avec des cotes, et RAS!
pour infos ca m'a couté 230 $$ au total
alors j'ai demonté l'ensemble radiateurs, ca faisait peur!!!
pleins de boue entre les 3, impossible a nettoyer sans demontage complet, et rien n'etait visible sur le vehicule
donc remontage et essaie, verdict c''est mieux mais c'est pas encore le top
donc j'ai changé le visco de ventilateur et ca me donne satifaction!
essaie a 160 sur autoroute(pas bien je sais) pendant qq kilometre avec des cotes, et RAS!
pour infos ca m'a couté 230 $$ au total
Tu as vidangé la boite ?
-
- Body lift
- Réactions :
J'ai exactement le meme probleme que vous . savez vous quel visco plus gros ont peut acheter ? une reference ou un lien serait utile
. merci
. merci
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Certains viscocoupleurs sont serviçables, plutot que de les jeter
Ils ont la visserie autour qui permet de l'ouvrir, c'est facile a voir.
ex sur Toy :
[youtube][/youtube]
Ils ont la visserie autour qui permet de l'ouvrir, c'est facile a voir.
ex sur Toy :
[youtube][/youtube]
-
- Body lift
- Réactions :
interressant mais je prefererais en acheter un directement plus puissant meme si il me mange des cv