poulie d'alternateur

Répondre
Timal973
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

poulie d'alternateur

Message par Timal973 »

D'abord bonjour à tous je suis tout nouveau et je vous envoie un bon rayon de soleil de Guyane Française ( Amazonie Amérique du sud)
Proprio d'une jeep JK Rubicon 2.8 CRD de de 2008 (190000 KMS)
J'espère pouvoir la refiler un jour à mes gamins mais pour cela il faut que j'en prenne soin.
Eh bien justement jusque là, à part les p'tites pièces d'usure habituelles (plaquettes, pneus, courroies, galets etc...) je n'avais pas rencontrer de problèmes majeur, mais voici que ma poulie d'alternateur émet un p'tit sifflement à chaque arrêt de moteur. Mon mécano m'a conseillé de changer la poulie et j'en ai commandée une en urgence.Le modèle reçu est de visu différent à celui installé sur l'alternateur de la voiture. Alors j'ai contacté mon revendeur sur la région parisienne qui s'étonne car après recherche il ne trouve aucun autre modèle de poulie d'alternateur pour ce véhicule. Et en effet sur les sites que j'ai visité ils me proposent le même modèle de poulie que mon revendeur. Alors dois je quand même installer celui ci???????
pouvez vous me dire s'il existe plusieurs modèles de poulie d'alternateur ou d'alternateurs pour jeep jk rubicon boite auto de 2008 ?
De plus mais qui n'a rien à voir avec ma poulie d'alternateur, à chaque fois que je tourne à gauche j'entends un pt'it bruit gènant non continu mais répétitif à chaque tour de roue. comme un sifflement.
Avez vous une petite idée?????
merci oliv
philippedu973
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: poulie d'alternateur

Message par philippedu973 »

Bonjour,voisin qui est ton mécano,t'a changé quoi l'alternateur complet Réf pour 2.8L MOPAR 04801338AB,c'est qui ton fournisseur en métropole il te vend hors taxe,pour le bruit met sur cale la voiture compléte et fait tourner,a plus,je suis a la Montagne des PERES
Timal973
Stock
Stock
Réactions :

Message par Timal973 »

:bravo: Salut voisin de la montagne des pères. Pas de mécano particulièrement. Oui la ref de l'alternateur est exactement celle ci. Mais je pensais pouvoir changer la poulie seulement car c'est elle qui déconne. J'ai donc commander une poulie pour jeep jk crd de 2008 chez jeep jacob à Athis mons et il m'a envoyer une poulie de marque Mopar ref K 53013554AF. En la comparant avec l'existante sur le véhicule je m'aperçois qu'elles n'ont pas du tout le même profil. Après recherche il semble qu'il n'existe pas de poulie pour cet alternateur :colere: . C'est un alternateur complet un point c'est tout. La douleur c'est qu'il vaut quand même 730 euros. gloupps. Même l'écrire me fait mal à la gorge... :cry:
Alternateur
Marque Denso
REF:0408338AB
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par nico76 »

Qu a précisément ta poulie ?
Timal973
Stock
Stock
Réactions :

Message par Timal973 »

En fait la poulie montrait des signes de fatigue (de plus en plus bruyante). Il faut dire qu'il a 180000 KMS le jk. Il semble sans vouloir dire de bêtise qu'il existe 2 versions de moteur CRD :reflexion: . Une version fabriquée en Europe ( le mien, moteur VM) et une autre américaine :reflexion: . Et selon le type de moteur tu peux acheter soit juste la poulie ou l'alternateur complet. Manque de pot c'est mon cas. :colere: La douloureuse c'est évidemment le prix qui n'est pas le même. Version Américaine juste la poulie 110 euros, version Européenne 730 euros :colere2:
Voilà je suis fixer et il ne me reste plus qu'à passer commande
Allo Jacob,
Un alternateur Denso ref 04801 338AB
STP
Répondre