Comme indiqué dans mon msg de Pres, j'ai 2 ans (allez 18M ...., c'est déjà trop long, sniff) pour me décider et passer à l'acte : j'envisage un gros joujou pour mes 50 ans, un WRANGLER Unlimited, et je lorgne plutôt sur le Pentastar (je sais, grosse voiture, gors moteur, petite ...., je la fais avant qu'on me la fasse ...., mais bon, comme qui dirait y'a des exception à tout

Questions à votre expertise :
¤ la boite 5 sur le V6, c'est bien une boite de chez Mercedes, la meme que sur le ML ? sur mon 270CDI de 2005, j'ai du changer la boite à 100.000, alors que que de la conduite autoroute, sans tracter, sans urbain, .... sans meme jouer avec le sequentiel .... mais là je soupçonne un peu la concession et son engtretien à 60.000 kms. Pas de prob de limaille à 60k, et comme par hasard, un blocage de boite du à la limaille a 100k, et selon eux une remontée d'huile par capilarité qui a noyé le calculateur (c'est eux qui ont fait la vidange ...) et comme ils ont eu du mal a me remonter une boite neuve, l'expertise locale me semble douteuse => Du coup une petite méfiance, mais bon, vos lumière sont les bienvenues (Sur ma BMW 520D touring, la boite 8 fait des merveilles)
¤¤ Si c'est bien une boite made in MErcedes (ils jurent qu'ils les dessinent, les testent et lee produisent, n'achetant jamais de boite, sauf AMG, chez ZF, Getrag ou Aisin ......) faut-il faire une vidange convertisseur/boite tous les 60k (mercedes dit pas necessaire, les utilisateurs le recommandent vivement, les chefs d'atelier aussi)
¤¤¤ Le V6 est-il OK en E85 ou pas, pour savoir ?
¤¤¤¤ Quelle est la capa de traction en V6 (je sais que le Rubicon permet plus a cause de son pont Dana44), mais je lorgnerai plus sur une serie style polar/arctic ou simplement Sahara. voire une Sport si le V6 y etais (mais je doute)
Je la prendrai surement d'occas OU véhicule de direction, le malus de 8.000, cela me "gonfle grave". Surtout que entre les avion 2A-R/semaine et les 35k en BM par ans, je pollue plus au bureau que 12k max en V6 avec un Unlimited .... mais ma BM de 190ch est à 128g donc neutre - Ah les règles de la promotion Voltaire ... L'idée, c'est de la prendre entre qqs kms déjà immatriculée jusqu'à 30-40k bien etretenu, donc sans malus.
Bon j'ai 2 ans, bcp à apprendre de vous tous pour comprendre et saliver devant mon futur joujou.
Amitiés et Bon WE à Tous