vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
bonjour a tous
je possède un jku 2;8 grd de 2011 200cv fap boite manuel 6
j ai les vidanges boites et ponts a faire
pour la boite nsg 370 1.5 Lde mopar 9224
pour la boite transfert nv241 2 L mopar atf +700 ou 4
les pont av 80W90 1.3L AR 75W140 2.25L
peut on mettre de la 75W140 dans les deux av et ar pour eviter de stoker 2 sorte d huiles
comment savoir si mon wrangler et équipé de pont a glissement limié
on ma donné une astuce train ar lever quand je tourne la roues ard vers l arriere la roues arg tourne dans le sans opposé vers l avant se qui voudrait dire pas de glissement limité
par contre si je tourne la roues ard vers l avant la roues arg ne tourne pas
cette astuce vient d un chef d attelier d une concession fiat
tous sa pour savoir si quelqu un connait se truc ou s ait si mon jeep est equipe de pont a glissement limité pour mettre de l adittif ou pas
ou faut il en mettre dans les 2 ponts par precaution meme si il ne sont pas a glissement limité
et avec vous un plan ou lien pour les huile mopar moins cher quand concession
merci pour vos reponse
je possède un jku 2;8 grd de 2011 200cv fap boite manuel 6
j ai les vidanges boites et ponts a faire
pour la boite nsg 370 1.5 Lde mopar 9224
pour la boite transfert nv241 2 L mopar atf +700 ou 4
les pont av 80W90 1.3L AR 75W140 2.25L
peut on mettre de la 75W140 dans les deux av et ar pour eviter de stoker 2 sorte d huiles
comment savoir si mon wrangler et équipé de pont a glissement limié
on ma donné une astuce train ar lever quand je tourne la roues ard vers l arriere la roues arg tourne dans le sans opposé vers l avant se qui voudrait dire pas de glissement limité
par contre si je tourne la roues ard vers l avant la roues arg ne tourne pas
cette astuce vient d un chef d attelier d une concession fiat
tous sa pour savoir si quelqu un connait se truc ou s ait si mon jeep est equipe de pont a glissement limité pour mettre de l adittif ou pas
ou faut il en mettre dans les 2 ponts par precaution meme si il ne sont pas a glissement limité
et avec vous un plan ou lien pour les huile mopar moins cher quand concession
merci pour vos reponse
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Tu mets de la Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 dans les deux ponts , cette huile haut de gamme est prévue pour tous les ponts ( avec ou sans glissement ) et ne demande pas l' ajout d' additif .
Une bonne adresse : http://www.ebay.fr/itm/Castrol-Syntrax- ... hCPk3QdRXg
Pour la BT = ATF+4
Pour la BVM NSG 370 = ATF+4 qui remplace désormais la MS 9224
Une bonne adresse : http://www.ebay.fr/itm/Castrol-Syntrax- ... hCPk3QdRXg
Pour la BT = ATF+4
Pour la BVM NSG 370 = ATF+4 qui remplace désormais la MS 9224
Modifié en dernier par Jeeper 26 le 27 nov. 2015 11:10, modifié 1 fois.
Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
merci
curieux de remplacé l huile de boite manuel par de l huile boite auto
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Pour l'huile de pont suis les conseils de Jeeper 26 de la Castrol 75W140 qui va bien partout autobloquant ou pas ! et qui est plus performante que le 80W90 ou 75W90.....
L'huile ATF4+ sert dans les boites auto, manuel, boite de transfert ou direction assistée par exemple.....donc pas curieux !
Pour les ponts c'est simple :
- Différentiel libre (blocage par ESP uniquement) : Sport ou Sahara
- Différentiel pouvant être bloqué électriquement : Rubicon (appelé TRU-LOCK par JEEP)
- Différentiel à glissement limité : Si je me trompe pas a équipé uniquement la série spéciale POLAR (appelé TRAC-LOCK par JEEP)
Donc je pense que plus de 99% des Wrangler en France n'ont pas de différentiel à glissement limité !
L'huile ATF4+ sert dans les boites auto, manuel, boite de transfert ou direction assistée par exemple.....donc pas curieux !
Pour les ponts c'est simple :
- Différentiel libre (blocage par ESP uniquement) : Sport ou Sahara
- Différentiel pouvant être bloqué électriquement : Rubicon (appelé TRU-LOCK par JEEP)
- Différentiel à glissement limité : Si je me trompe pas a équipé uniquement la série spéciale POLAR (appelé TRAC-LOCK par JEEP)
Donc je pense que plus de 99% des Wrangler en France n'ont pas de différentiel à glissement limité !
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Il y a deux types de BVM :slam a écrit :merci
curieux de remplacé l huile de boite manuel par de l huile boite auto
- BVM classique a roulements billes = huile 75W90
- BVM a roulements aiguilles ( la plupart des BVM Mercedes ) = MS 9224 qui est une huile ATF 5W30 ou DEXRON ou ATF+4
La MS 9224 est désormais remplacée par l' ATF+4 qui est supérieure , ce sont toutes deux des ATF ( automatic transmission fluid ) .
Beaucoup font l' erreur de lubrifier leurs BVM type Mercedes avec de la 75W90 , cela conduit a la deterioration de cette dernière a plus ou moins brève échéance .
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Jeeper 26 a écrit :Il y a deux types de BVM :slam a écrit :merci
curieux de remplacé l huile de boite manuel par de l huile boite auto
- BVM classique a roulements billes = huile 75W90
- BVM a roulements aiguilles ( la plupart des BVM Mercedes ) = MS 9224 qui est une huile ATF 5W30 ou DEXRON ou ATF+4
La MS 9224 est désormais remplacée par l' ATF+4 qui est supérieure , ce sont toutes deux des ATF ( automatic transmission fluid ) .
Beaucoup font l' erreur de lubrifier leurs BVM type Mercedes avec de la 75W90 , cela conduit a la deterioration de cette dernière a plus ou moins brève échéance .
Merci pour ces précisions.
Je suis surpris car j'avait demandé comfirmation sur le forum pour ATF+4 pour la boite manuel et on m'avais dit SURTOUT PAS il faut de la 75w90....
J'ai donc appeler une concession (annemasse 74), il n'avais pas l'air trop au courant de la MS9224..... quand je lui en ai parlé, il m'a affirmer que le garage metait de la Igol 75W90.
Après avoir posé la question a JeepStore il mon aussi dit la même chose, 75w90 manuelle, atf pour auto.
Je sais vraiment plus quoi faire


Merci pour votre aide
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Moi j'ai eu un champion du monde qui voulait mettre de l'ATF4+ dans mes ponts AV-AR de la Jeep
alors les conseils des garagistes (pas tous....) pour l'huile je m'en méfie comme du lait sur le feu !!!!!
Donc si tu veux dormir tranquille :
PONT AV/AR : de la CASTROL 75W140 (4 litres au total)
Boite de vitesse manuelle:
La Mopar spécialement prévue il est même mentionnée sur l'étiquette NSG370 donc si là tu ne sait plus quoi faire on ne peut plus rien pour toi
par contre un poil chère :
http://www.ato24.de/mopar-schaltgetrieb ... 946-l.html
Pour moins chère mais la NSG370 est mentionnée :
http://www.ato24.de/ravenol-stf-synchro ... fluid.html
Et tu remarqueras que sur ces 2 produits point de mention 75W90............
Et pour le site ATO24 ils sont super sérieux tu reçois tout en 3 jours (pub gratuite)

Donc si tu veux dormir tranquille :
PONT AV/AR : de la CASTROL 75W140 (4 litres au total)
Boite de vitesse manuelle:
La Mopar spécialement prévue il est même mentionnée sur l'étiquette NSG370 donc si là tu ne sait plus quoi faire on ne peut plus rien pour toi

http://www.ato24.de/mopar-schaltgetrieb ... 946-l.html
Pour moins chère mais la NSG370 est mentionnée :
http://www.ato24.de/ravenol-stf-synchro ... fluid.html
Et tu remarqueras que sur ces 2 produits point de mention 75W90............


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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
AAHH nikel merci !
Je n'arrivais pas a trouver sur internet un huile ou MS9224 et la boite NGS370 etait mentionné ! Au moin c'est claire la !
Je te remercie, je vais commander la moins chere je pense.
Je n'arrivais pas a trouver sur internet un huile ou MS9224 et la boite NGS370 etait mentionné ! Au moin c'est claire la !
Je te remercie, je vais commander la moins chere je pense.
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
bonjour ca serait vraiment bien de savoir si c'est une atf 4+ ou une 75w80 pour nos boites pour etre sur a 100/100 !! note si j'ouvre ma boite et que sa coule rouge c'est atf4+ qui est une huile hydrolique et non logique a utiliser dans un boite manu !!!
j'ai de gros doute sur atf 4 +
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Tu peux en être certain partout c'est expliqué comme ça.
http://www.jeep-stock.com/65-huile-pour ... esses.html
Et quand tu lis le descriptif de l'ATF+4 il est écrit :
Conditionnement: bidon de 1 litre Repond aux normes ATF+4 7176 et MS9602, remplace l'ATF+2 et +3, la Dexron, la Mercon et la MS-9224 pour boite de vitesse manuelle Jeep
http://www.jeep-stock.com/65-huile-pour ... esses.html
Et quand tu lis le descriptif de l'ATF+4 il est écrit :
Conditionnement: bidon de 1 litre Repond aux normes ATF+4 7176 et MS9602, remplace l'ATF+2 et +3, la Dexron, la Mercon et la MS-9224 pour boite de vitesse manuelle Jeep
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
merci a tous pour un néophyte comme moi dans les huiles
c'est renseignement sont précieux

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2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
slam a écrit :merci
curieux de remplacé l huile de boite manuel par de l huile boite auto
si 'il yen a bien un sur ce forum que tu peux suivre les yeux fermés , c'est bien jeeper 26 ,
va voir sa présentation , et tu vas comprendre .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Petronas Tutela Transmission F4 est homologuée MS-9224 et MS9602, plus besoin de se poser la question pour les BV et transferts donc.
Pour les ponts, Motul HD 85w140 est une API-GL5 minérale (comme la MOPAR 80w90 MS-9602), qui coute sensiblement le même prix et protégera mieux les engrenages, sur les rochers comme sur l'autoroute (+ additif si option Track-Loc/glissement limité). On peut donc en faire profiter les deux ponts sans que cela coute un bras sur la durée (vidanges ponts tous les 20 000 km). Pour les gros tracteurs de bateaux et caravanes sur autoroutes, on peut aller jusqu'à une 100% synthétique 75w140 ou 80w140 au pont arrière quoique la différence tienne surtout dans la longévité et que sur 20 000 km on soit déjà tranquille pour du minéral (Audi préconisait 60 000 km sur les différentiels du Quattro et plus sur les modèles récents - lubrifiants LongLife). Il vaut peut-être mieux renouveler une bonne minérale tous les 20 000 qu'une synthétique tous les 40 000 km, à prix équivalent (sans la main d'oeuvre).
Pour les ponts, Motul HD 85w140 est une API-GL5 minérale (comme la MOPAR 80w90 MS-9602), qui coute sensiblement le même prix et protégera mieux les engrenages, sur les rochers comme sur l'autoroute (+ additif si option Track-Loc/glissement limité). On peut donc en faire profiter les deux ponts sans que cela coute un bras sur la durée (vidanges ponts tous les 20 000 km). Pour les gros tracteurs de bateaux et caravanes sur autoroutes, on peut aller jusqu'à une 100% synthétique 75w140 ou 80w140 au pont arrière quoique la différence tienne surtout dans la longévité et que sur 20 000 km on soit déjà tranquille pour du minéral (Audi préconisait 60 000 km sur les différentiels du Quattro et plus sur les modèles récents - lubrifiants LongLife). Il vaut peut-être mieux renouveler une bonne minérale tous les 20 000 qu'une synthétique tous les 40 000 km, à prix équivalent (sans la main d'oeuvre).
Re: vidange des boites sur jku 2.8grd Manuel
Oui mais en fait non !!! J'ai acheté un bidon et c'est un mensonge des sites de vente en ligne d'huiles (plusieurs), le bidon ne porte que la mention MS9602 en réalité et c'est un ATF+4, ni plus ni moins. Il faut une vraie 9224 pour la boite, fourchette cuivres obligent.