FREIN A MAIN CASSE.

wilfried
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Message par wilfried »

Bonjour a vous les jeepers, bon encore une tuile et pas des moindre, en effet mon frein a main ma pété a la main :colere: , avec pourtant tout les 4X4 que j'ai conduit c'est bien la première fois que cela m'arrives :paspossible: .

Point positif : le problème a l'air bien connue, donc des tuto assez précis sur le net et le forum, un accès facile ( enfin sauf le pommeau du levier de vitesse qui a sauté ).

Description de mon problème : lors du serrage de mon frein a main j'ai entendu un bruit sec et très fort :peur: de plus le levier est monté au maximum donc plus de frein a main.

Après une rapide analyse je constate qu'un élément sur le levier est cassé, une petite tige en métal relié en bas du levier qui est cassé net.

Bon j'aurai pu m'en passer ( du frein a main ) mais ce n'était pas sans compté le Contrôle technique qui m'arrive dans les chicots dans quelques semaines.

Fort heureusement j'ai pu trouver mon bonheur sur un vendeur du net qui est connu et je ne dirai pas qui c'est pour ne pas me faire frapper par les modos :moqueur1: .

Bref j'espère que le montage serai facile pour un novice comme moi, avec une bière ou deux et ACDC dans les oreille ça devrait le faire !!! :bravo:

:salut:
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par jay1st »

Tu peux le dire; ici ce ne sont pas des sauvages les modos, ils sont civilisés eux au moins (et il y en a au moins un sur le forum qui sait à quoi je fais allusion :mrgreen: )
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par wilfried »

Cool 8) moi j'aime quand les gens sont cool sympa et polie !!!! :1: :1:

Pour info j'ai commandé en urgence chez EURO4X4PARTS ;) . Levier frein a main, garnitures et tout pour le montage. ( ouai quitte a remplacer le levier autant que je lui fasse une peau neuve du coté du frein a mains :bravo: )
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par wilfried »

Salut les amis quelqu'un serai comment remplacer les garnitures du frein de park ?
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par jay1st »

Tu enlèves la roue + l’étrier de frein + le disque (qui fait office de tambour)
Et la tu as accès a tes mâchoires de frein
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par wilfried »

jay1st a écrit :Tu enlèves la roue + l’étrier de frein + le disque (qui fait office de tambour)
Et la tu as accès a tes mâchoires de frein
Merci j'attaque samedi après manœuvre pompier :bravo:
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par wilfried »

Ps les amis, j'ai des outils normaux est ce suffisant ou me faut il des outils en inch ou spécialisé us ???? Merci à vous.
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par jay1st »

Quasi tout est en métrique et je crois que les 2 vis des étriers AR sont des 18mm, donc une clé plate ou a œil de 18 suffit pour les enlever.
Et bien sur un peu de persuasion car c'est plutôt serré !
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par DeboetPierre »

pour l'avoir fait en étant un piteux mecano je te confirme ce qui est dit plus haut, pour le démontage.
Par contre pour remonter les garniture et les ressorts j ai du sortir les demi arbres car en place j'arrivai pas a tout remonter.
Le plus chiant est de rattacher le cable au mecanisme mais si j ia pu le fair tout le monde le peu.
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par pimi »

je l'ai fait faire mais je n'ai pas attendu qu'il casse
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par DeboetPierre »

Salut l 'Pimi :)

Ils ont fait quoi au juste sur ton frein a main ?
Le levier, les machoires, les tambours ??
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par wilfried »

Merci pour ces informations !!! :1:
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par wilfried »

:bravo: salut les copains. Bon levier frein à mains changer mais les garnitures je ne suis pas arrivé à sortir le demi arbre ( je ne sais pas comment faire). Mais mon beau frère a vu l'état dès garniture de frein à main et pour lui pas nécessaire de les changer.
Donc je suis content jai mon levier neuf mais un frein à main qui a décidé de partir en vacance dans les Antilles :dol: .

Au vu de ma colère car mon problème est pire qu'avant j'hésite encore entre plusieurs solutions :

- descendre au concessionnaire jeep et mettre dans les dents le levier cassé ( :mdr2: ca me calmerai moi le corse mais ca n'arrangera pas le frein à main qui ne freine rien :colere2: )
- attendre mes prochain repos et redemonter pour la troisième fois les roues étriers et disques et peut être arriver à sortir le demi arbre et remplacer complètement les garnitures.
- mettre le feu au PDG jeep et traquer les ingénieurs :2gunfire: .

HEUREUSEMENT que vous êtes la amis jeepers car j'aurai laissé tomber. 10 ans que je conduit des 4x4 en tout genre c'est la première fois qu'un frein à main me rend l'âme :peur002: .

Bon si un amis est dans la Lorraine jai de la bière au frigo :bravo: et on pourrai ce geler les cou...s sous la jeep pour regarder ca :bravo: . :mdr2:
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par jay1st »

Solution simple:

Tu lèves une roue arrière
Tu inserts un tournevis plat dans la fente qui donne accès au système de rattrapage du jeu derrière le tambour
Tu tourne la roue a la main à chaque fois que tu fais un click sur le réglage
Tu arrêtes de clicker quand tu sens un peu de résistance a faire tourner la roue.

Image
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Re: FREIN A MAIN CASSE.

Message par wilfried »

Merci pour le réglage j'ai essayé aussi deux tours j'ai senti une résistance mais une fois tout remonté rien il ne freine rien :ohnon: peut être devrais-je continuer encore de le faire :ooo
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