Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
jay1st a écrit :
Mais je pense que si tu retiens la machoire qui bouge (appuies dessus a la main par ex) l'autre bougera aussi.
je ne connais pas le montage du frein a main ,mais pour ta machoire qui ne fonctionne pas ,jay1st a répondu !
la deuxième machoire fonctionne lorsque la première s'est écarté et est venu en appui sur le tambour ,par contre réaction la deuxième mâchoire s'écarte aussi
moi aussi mon frein a main est pas terrible ,il fonctionne au dernier cran !j'ai demandé a Jeep de me le régler,je ne sais pas s'il l'on fait car aucun changement dans le fonctionnement !
visiblement le frein a main du JK a été mal concu !
erb a écrit :C est quand même surprenant de bêtise de poser ces tambours alors qu' il y a des disques et que c est courant un frein à main sur des disques !! Bref débile ce système ! Faut que je regarde si j ai ça sur un jku 2013....
JKU 2013 = système idem / par contre au départ le principe n'est pas si idiot que cela : si problème sur système hydraulique et freinage dans des conditions difficiles, il existe un frein mécanique de secours .... sauf qu'il ne marche pas .... !!
Même problème mit dans un sujet appelé frein à main cassé. J'ai commandé tout pour réparer moi même car CT dans quelques semaines. Mais je suis prêt à écrire pour une lettre. Entre le volant moteur, injecteur frein à main je commande à en avoir plein le cul de ces vendeurs et fabriquant qui nous prenne pour des pigeons alors que la marque le fait rêver
Un lien vidéo bien détaillé concernant le réglage des mâchoires de frein de stationnement , une seule difficulté à mon sens , sortir le disque , ce n'est pas une obligation mais je voulais bien voir ce que je faisais et nettoyer tout l'interieur , une bombe complète de nettoyant frein y est passé.
Pour sortir le disque , dégrippant entre moyeu et disque et cale + massette pour le faire sortir, et ne pas oublier de desseré le frein à main!
Pour ma part 3 crans supplémentaires/ coté m'ont permis de bloquer la Jeep à 5 crans du levier de frein. Et changement des plaquettes en fin de vie en même temps , 100000km tout de même.
Moi jku bva 2013 moins de 20 000 km et pourtant le levier à fond de course. J ai réglé le jeu au tambour et depuis c est parfait. Ce qui est dommage c est des tambours pour le frein à main au lieu d agir sur les plaquettes. Ils savent pas évoluer chez jeep.....d autant qu' en TT les tambours c est une source d ennuis. Mais c est un autre débat.
Le frein à main à tambour c'est le même problème sur bmw récente et sûrement d'autres marques. C'est vrais que devoir tout démonter pour régler le frein à main c'est la merde
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989