Frein de park

Répondre
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: Frein de park

Message par JMR »

jay1st a écrit :
Mais je pense que si tu retiens la machoire qui bouge (appuies dessus a la main par ex) l'autre bougera aussi.
je ne connais pas le montage du frein a main ,mais pour ta machoire qui ne fonctionne pas ,jay1st a répondu !
la deuxième machoire fonctionne lorsque la première s'est écarté et est venu en appui sur le tambour ,par contre réaction la deuxième mâchoire s'écarte aussi
moi aussi mon frein a main est pas terrible ,il fonctionne au dernier cran !j'ai demandé a Jeep de me le régler,je ne sais pas s'il l'on fait car aucun changement dans le fonctionnement !
visiblement le frein a main du JK a été mal concu !
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
mplc
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par mplc »

erb a écrit :C est quand même surprenant de bêtise de poser ces tambours alors qu' il y a des disques et que c est courant un frein à main sur des disques !! Bref débile ce système ! Faut que je regarde si j ai ça sur un jku 2013.... :reflexion:
JKU 2013 = système idem :colere2: / par contre au départ le principe n'est pas si idiot que cela : si problème sur système hydraulique et freinage dans des conditions difficiles, il existe un frein mécanique de secours .... sauf qu'il ne marche pas .... !!
fangeas
Stock
Stock
Réactions :

Message par fangeas »

Toujours pas de reponse a ma lettre adressee au service commercial de jeep ! Peut etre qu'il faut ecrire a Autoplus qui publie ce genre de pb......
Drome provencale WRANGLER JKU RUBICON BM
wilfried
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par wilfried »

Même problème mit dans un sujet appelé frein à main cassé. J'ai commandé tout pour réparer moi même car CT dans quelques semaines. Mais je suis prêt à écrire pour une lettre. Entre le volant moteur, injecteur frein à main je commande à en avoir plein le cul de ces vendeurs et fabriquant qui nous prenne pour des pigeons alors que la marque le fait rêver
Chevrolet TAHOE V8 5,2l ( 1999 )
Dodge Ram 1500 V8 5,3l
Chevrolet TAHOE 5,2l ( 2003 )
Jeep GC V8 5,9l
Defender 90 V8 3,5l
Defender 110 TD5

JEEP JKU SAHARA de 2010

Les 4X4 bien plus qu'une passion, un état d'esprit !
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Lorenzolamasse »

Un lien vidéo bien détaillé concernant le réglage des mâchoires de frein de stationnement , une seule difficulté à mon sens , sortir le disque , ce n'est pas une obligation mais je voulais bien voir ce que je faisais et nettoyer tout l'interieur , une bombe complète de nettoyant frein y est passé.
Pour sortir le disque , dégrippant entre moyeu et disque et cale + massette pour le faire sortir, et ne pas oublier de desseré le frein à main!

Pour ma part 3 crans supplémentaires/ coté m'ont permis de bloquer la Jeep à 5 crans du levier de frein. Et changement des plaquettes en fin de vie en même temps , 100000km tout de même.
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par erb »

Moi jku bva 2013 moins de 20 000 km et pourtant le levier à fond de course. J ai réglé le jeu au tambour et depuis c est parfait. Ce qui est dommage c est des tambours pour le frein à main au lieu d agir sur les plaquettes. Ils savent pas évoluer chez jeep.....d autant qu' en TT les tambours c est une source d ennuis. Mais c est un autre débat.
nicorock20
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par nicorock20 »

Le frein à main à tambour c'est le même problème sur bmw récente et sûrement d'autres marques. C'est vrais que devoir tout démonter pour régler le frein à main c'est la merde
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
Répondre