Glissement limité H.S

LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2178
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Glissement limité H.S

Message par LAGAFFE 86 »

:salut: à tous, l'autre jour j'ai remarqué que mon glissement limité sur mon JK SPORT CRD DE 2008 était H.S :peur:

J'en ai parlé à un copain mécano, il m'a dit qu'à la longue si je ne le réparais pas, j'allais flingué la totalité du pont !

Les disques allaient se gripper et tout casser.

Qu'en ai t'il ? jai pas envie de changer le glissement limité maintenant j'ai d'autres pannes à m'occuper.

Si y'a des pros sur le sujet ça m'aiderais bien.

:salut: LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6442
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Glissement limité H.S

Message par NewJeeper »

Salut Lagaffe,

J'ai l'impression que tu cumules.... :paspossible:
Bon courage! :1:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
luc rabdon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 878
Enregistré le : 13 déc. 2004 20:03
Modèle : Commander
Localisation : VAL D'OISE

Re: Glissement limité H.S

Message par luc rabdon »

salut .demonte la coquille de pont et tu veras ce qu il en est..si tu as un glissement limite et qu il es hs des morceaux de disque vont finir par se casser et se prendre dans les engrenages..c est pas tres complique a changer il faut empiler les disques et pour remonter comprimer l ensemble avec le pignon avec une tige filettee , des rondelles et des ecrous..bon courage.
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3501
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Re: Glissement limité H.S

Message par fabiensoulac »

mince tu n as pas de chance avec les wranglers , comme dit plus haut tu cumules !!
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Glissement limité H.S

Message par jay1st »

Peut etre qu'il a eu des vidanges sans additif........
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2178
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Glissement limité H.S

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:

Je dirais que j'ai pas de chances en général avec les voitures, pourtant je les entretiens, mais sur 4 WRANGLER j'en ai 3 en rade, plus une 206 ou (je suppose) le rattrapage automatique de la garde d'embrayage viens de lacher. :colere: :colere2: mais bon ça c'est pas grave, ça doit juste être le cable.

Par conre je pensais qu'il faillait rerègler les couples coniques pour changer le G.L !

Sinon je pense qu'un jour en faisant la vidange du pont arrière, j'ai mis de l'huile pour glissement limité mais directement incorporé dedans et apparemment c'est ce qui les fait casser.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2085
Enregistré le : 10 juil. 2015 11:18
Modèle : Compass
Localisation : Bretagne sud - Lorient

Re: Glissement limité H.S

Message par Remi56 »

Avant d'avoir le Rubicon, j'ai toujours mis de la LiquiMoly "LS"; donc pour glissements limités d'orrigine et jamais eu de soucis.
Mais comme dit plus haut, la seule chose à faire, ouvrir...
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : JK/JKU

Re: Glissement limité H.S

Message par Philippem »

Bonjour,
Certains JK SPORT CRD ont donc des ponts à GL?
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Glissement limité H.S

Message par jay1st »

Tu vas sur ce site et tu y mets ton VIN, ça te sortira la liste d'équipement de ta voiture.
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : JK/JKU

Re: Glissement limité H.S

Message par Philippem »

Je l'ai fait merci, mais sur plusieurs post j'ai lu que seul les JK artic et 70 eme anniversaire avaient un GL?
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
Avatar du membre
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2085
Enregistré le : 10 juil. 2015 11:18
Modèle : Compass
Localisation : Bretagne sud - Lorient

Re: Glissement limité H.S

Message par Remi56 »

Sur les configues des éssieux, on en découvre tous les jours... Je n'ai jamais trouvé de régle claire, surtout sur les JK!
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Tartopom
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 72
Enregistré le : 25 nov. 2015 10:28
Modèle : Commander

Re: Glissement limité H.S

Message par Tartopom »

Philippem a écrit :Je l'ai fait merci, mais sur plusieurs post j'ai lu que seul les JK artic et 70 eme anniversaire avaient un GL?
Pas que, il y'a aussi le POLAR :)
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : JK/JKU

Re: Glissement limité H.S

Message par Philippem »

Tartopom a écrit :
Philippem a écrit :Je l'ai fait merci, mais sur plusieurs post j'ai lu que seul les JK artic et 70 eme anniversaire avaient un GL?
Pas que, il y'a aussi le POLAR :)
et le JK SPORT de LAGAFFE.

Si encore le VIN donne bien l'équipement réel du véhicule, c'est moindre mal.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Glissement limité H.S

Message par jay1st »

C'est ce qui était monté sur le véhicule à sa sortie d'usine.
Avatar du membre
luc rabdon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 878
Enregistré le : 13 déc. 2004 20:03
Modèle : Commander
Localisation : VAL D'OISE

Re: Glissement limité H.S

Message par luc rabdon »

pas la peine de reregler le couple conique pour changer le glissement limite.faut juste reperer les cales de reglage lateral(le pigon d attaque reste en place) et les replacer au meme endroit. mais c est vrai que le glissement limite sur un jk c est comme les poissons volants :ca existe mais c est pas la majorite.a +
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
Répondre