Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

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Remi56
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Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Remi56 »

Puisque l'on en a parlés plusieurs fois réscement et que beaucoup de monde semble avoir le meme probleme, j'ai pu le résoudre ce weekend...

Symptomes depuis très longtemps:
- petit claquement dans le volant en tournant parfois mais jamais à l'arret
- petit claquement quand en courbe sur petite aspérité de la route
- petit claquement, parfois meme perseptible dans le plancher et les pedales

Données:
- suite à d'autres problemes, tout le train avant a été refait à neuf; 100% des rotules, tirants, roulements... et çà n'a rien changé
- si çà ne le fait pas à l'arret, c'est lié à un mouvement de la voiture
- la seule chose qui bouge, c'est la caisse par rapport au chassis; donc le firewall par rapport au boitier de direction
- entre les deux il y a le cardan intermédiaire et sa partie téléscopique sous soufflet

Oppération:
- couper le colier à oreilles sur la partie suppérieure du petit soufflet
- y introduire un tube de bombe de lubrifiant et appuyer jusqu'à ce que çà resorte
- remettre un gros rizlan (ou colson suivant le nom que l'on y donne). Perso j'ai trouvé çà plus facile à mettre par en dessous de la voiture.

Résultas, le claquement à totallement disparu!!!!!!!!
:multi: :multi: :multi:

En poussant le soufflet, j'ai pu voir que c'etait totallement sec!

Variante:
Pour faire bien le mieux est de démonter le cardan (attention à ne pas tourner le volant une fois démonté!); et pouvoir le graisser comme il se doit.
Mais j'avais pas le courage... :oops:
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Philippem »

On peut peut-être aussi y mettre de la graisse en bombe, genre chaîne de moto?
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Remi56 »

Philippem a écrit :On peut peut-être aussi y mettre de la graisse en bombe, genre chaîne de moto?
Le problème de la graisse, c'est qu'il faut démonter le cardan pour le déboiter et y mettre la graisse. Mais c'est certainement la meileur solution; comme sur les cardan de tracteur...

Perso j'ai pris le WD40 parceque sans démonter, il faut quelque chose qui penetre... :-( mais c'est pas optimum... Un jour, je le démonterai...

C'est surtout que après avoir changé mon boitier de direction (oui, j'aurais du faire le cardan ene meme temps...), la pompe de DA, les tirants, les roulements, les rotules pivot etc... J'ai pu du tout le coeur ces jours ci à démonter quoi que ce soit...

Et il me reste ma durite de turbo à changer ce weekend :-(
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Philippem »

L'avantage de la graisse de chaîne en bombe est qu'il y a une canule fine comme le WD40, tu penses que ça ne pénètrerait pas suffisamment?
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par maxymus83 »

Merci pour l'info Remi56 :1: je regarderai ça si j'ai un moment, parce que ça commence à le faire de plus en plus ce petit claquement.
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par LAGAFFE 86 »

A la bonheur, faudra que je me penche sur le problème.

Merci, LAGAFFE.
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Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Layaute74 »

Salut et merci !!

Tu as enfin trouvée d’où vien ce problème, j'ai exactement la même chose depuis 1ans....
Pourrais tu nous mettre une image pour illustrer exactement cette partie à graisser ? J'ai un peu du mal à voir de quelle pièce tu parle.

En te remerciant !
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Remi56 »

Layaute74 a écrit :Salut et merci !!
Tu as enfin trouvée d’où vien ce problème, j'ai exactement la même chose depuis 1ans....
Pourrais tu nous mettre une image pour illustrer exactement cette partie à graisser ? J'ai un peu du mal à voir de quelle pièce tu parle.
En te remerciant !
C'est sous le souflet de ce petit cardan que tu as au dessus du boitier de direction:
http://www.quadratec.com/Assets/Images/ ... 458-lg.jpg

Si tu parles anglais, beaucoup d'infos sur le sujet:
http://www.jk-forum.com/forums/stock-jk ... ed-244128/
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Layaute74 »

Super merci beaucoup,
Ce soir je m’occupe de ça, depuis le temps que ca me tracasse ce clac clac :1: :1:
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Remi56 »

Il semblerait que la graisse ne solve le probleme que quelques mois, mais que au final la seule solution est d'achter la derniere version "AE" à la fin de la reference...
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par jay1st »

Et la solution de sortir l'arbre et le faire percer en son centre avec un graisseur ?
Je vais y regarder si j'ai le temps
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Layaute74 »

Si y faut le graisser tout les 3-4 mois pour éviter d'acheter le AE ca me va, il n'a jamais du être graisser depuis 2007 :mdr2:
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Remi56 »

jay1st a écrit :Et la solution de sortir l'arbre et le faire percer en son centre avec un graisseur ?
Je vais y regarder si j'ai le temps
Ca c'est la bonne idée! Faut que je fasse çà quand j'ai 2 heures de libre!
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par djeronimo »

Hello hello :salut:

Super Remi56 !!!! :bravo2: :bravo2:
Depuis que je cherche aussi !? Même mon ptit garagiste n'avait pas trouvé non plus !?
Merci beaucoup pour ton partage ;)
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par jay1st »

C'est l'arbre qui est avant ou apres la cloison pare feu ?
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