Problème mécanique Wrangler JK
Problème mécanique Wrangler JK
Bonjour,
Cela fait 6 mois que ma jeep wrangler JK 3.8L 2007 est au garage et que le problème n'est pas résolu.
Le code défaut disait qu'il y a une fuite d'air. La voiture fonctionne bien à froid mais pas à chaud. Dès que les températures montent le moteur devient fou et s'eteint. Ensuite elle a du mal à redémarrer et le moteur s'eteint.
Nous sommes arrivés au stade d'avoir complètement démonter mon moteur pour remplacer les segmentations.
Les soucis qui sont apparus : soupapes d'échappement piqués, j'avais une forte consommation d'huile.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci pour vos réponses,
Cela fait 6 mois que ma jeep wrangler JK 3.8L 2007 est au garage et que le problème n'est pas résolu.
Le code défaut disait qu'il y a une fuite d'air. La voiture fonctionne bien à froid mais pas à chaud. Dès que les températures montent le moteur devient fou et s'eteint. Ensuite elle a du mal à redémarrer et le moteur s'eteint.
Nous sommes arrivés au stade d'avoir complètement démonter mon moteur pour remplacer les segmentations.
Les soucis qui sont apparus : soupapes d'échappement piqués, j'avais une forte consommation d'huile.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci pour vos réponses,
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 déc. 2012 17:42
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Lattes 34
- Contact :
Re: Problème mécanique Wrangler JK
bonjour
quel était le numéro du code défaut?
quel était le numéro du code défaut?
Angèle
WWW.MONSTERGARAGE.FR
Spécialiste JEEP dans le 34.
WWW.MONSTERGARAGE.FR
Spécialiste JEEP dans le 34.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 274
- Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Lorraine
Re: Problème mécanique Wrangler JK
Réponse constructive : non.SunTahiti a écrit :Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD
)
Et prochainement retour à Jeep
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD

Et prochainement retour à Jeep

Re: Problème mécanique Wrangler JK
Bonjour,
Désolé pour le retard, je viens d'avoir un retour du garage.
Après 7 mois et demi et après avoir démonter 2 fois mon moteur ... ils viennent enfin (d'après eux trouver la panne).
J'aurais une fuite interne de ma culasse...
MA question : comment peut on arriver à une telle panne ? Ma voiture n'a jamais chauffé, fumée ou mon voyant température n'est jamais monté dans le rouge. Est ce un problème d'origine ?
Désolé pour le retard, je viens d'avoir un retour du garage.
Après 7 mois et demi et après avoir démonter 2 fois mon moteur ... ils viennent enfin (d'après eux trouver la panne).
J'aurais une fuite interne de ma culasse...
MA question : comment peut on arriver à une telle panne ? Ma voiture n'a jamais chauffé, fumée ou mon voyant température n'est jamais monté dans le rouge. Est ce un problème d'origine ?
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: Problème mécanique Wrangler JK
les v6 3.8l ont tendance a consommer de d'huile ( pas pour le mien ... pour l'instant )
c'est plutôt de la fuite au niveau de l'arrière du moteur coté boite ( voir forum us )
à ma connaissance pas de problème de culasse ... tu as combien de km avec ton jk ?
c'est plutôt de la fuite au niveau de l'arrière du moteur coté boite ( voir forum us )
à ma connaissance pas de problème de culasse ... tu as combien de km avec ton jk ?
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Problème mécanique Wrangler JK
mon jku ne cosomme pas d'huile de facon excessive, j'utilise de la 10w40 synthese, et 150.000km.
les culasses sont solides, hors defaut majeur
les problemes viennent plutot des coussinets et de la segmentation sur nos 3.8
le piquage peut venir de vidanges trop espacées, et la valve de regulation PCV qui ne fait plus ou mal son job.
les culasses sont solides, hors defaut majeur
les problemes viennent plutot des coussinets et de la segmentation sur nos 3.8
le piquage peut venir de vidanges trop espacées, et la valve de regulation PCV qui ne fait plus ou mal son job.
Re: Problème mécanique Wrangler JK
Bonjour,
Mon JK à 100 000km, vidange faite normalement.
Mon JK à 100 000km, vidange faite normalement.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: Problème mécanique Wrangler JK
les culasses peuvent avoir un défaut de fonderie d'origine qui va à terme provoquer une fuite.
c'est un vice caché, que le constructeur doit prendre en charge, même après la fin de la garantie commerciale.
c'est un vice caché, que le constructeur doit prendre en charge, même après la fin de la garantie commerciale.
XJ Limited 1999 4.0L limited endeavor
KK Limited 2.8 200 ch 2011
KK Limited 2.8 200 ch 2011