boite bva

Répondre
axelsarucco
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

boite bva

Message par axelsarucco »

Bonjour j'ai un 2.8 CRD 115000 km, ma boite fonctionnait parfaitement bien. ce matin je la démarre et la plus rien !!!! le levier se déplace mais aucune réaction niveau mécanique. quelqu'un aurait une idée ??
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: boite bva

Message par Bad Arrow »

Pas de Jk pour ma part, mais j'ai déjà lu sur le forum des histoires de petite pièce en plastique aux extrémités du câble qui relie le levier à la boîte et qui ont tendance à casser...
Tu devrais pouvoir retrouver ça en cherchant un peu, je ne l'ai pas enregistré dans mais favori celui-ci vu que je suis en WJ...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
steeve
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par steeve »

Quand tu bouge le levier quel indication sur le tableau de bord si tu met sur D ou 1 le tableau de bord affiche pareil que ton levier ou rien
axelsarucco
Stock
Stock
Réactions :

steeve a écrit :Quand tu bouge le levier quel indication sur le tableau de bord si tu met sur D ou 1 le tableau de bord affiche pareil que ton levier ou rien
quand je bouge le levier rien n'est pris en compte sur le tableau de bord
axelsarucco
Stock
Stock
Réactions :

Bad Arrow a écrit :Pas de Jk pour ma part, mais j'ai déjà lu sur le forum des histoires de petite pièce en plastique aux extrémités du câble qui relie le levier à la boîte et qui ont tendance à casser...
Tu devrais pouvoir retrouver ça en cherchant un peu, je ne l'ai pas enregistré dans mais favori celui-ci vu que je suis en WJ...
je vais chercher dans ce sens la merci
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par offender »

c'est le cable de commande qui c'est détaché du levier, il faut démonter la console pour la soulever vers le haut ( c'est un peu long) et après sur le côté droit un aperçois la base du levier ( une boule) et l'oeillet au bout du cable de commande et a remettre en place sur cette boule .
pour ma part j'ai mis un collier plastique pour le maintenir en place.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
banditos29
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par banditos29 »

J'ai déjà eu ce problème sur mon jk, c'était la biellette en plastique qui c'était barrée. Cest sous la voiture, côté conducteur, et plutôt à l'avant de la voiture. Si tu vois un bout de câble qui pend, cest ca.
Image
axelsarucco
Stock
Stock
Réactions :

offender a écrit :c'est le cable de commande qui c'est détaché du levier, il faut démonter la console pour la soulever vers le haut ( c'est un peu long) et après sur le côté droit un aperçois la base du levier ( une boule) et l'oeillet au bout du cable de commande et a remettre en place sur cette boule .
pour ma part j'ai mis un collier plastique pour le maintenir en place.

BINGO problème trouvé. merci bcp
tahitian_wranglerJK
Stock
Stock
Réactions :

Message par tahitian_wranglerJK »

bonjour je suis tombé par hasard sur ce super forum conssacré aux jeep !
j'ai egalement le mm soucis. par contre je ne sais pas a quoi resemble l'oeillé dont vous parlez ni mm la boule.
pour ma part jai démonté la console centrale mais difficile de l'extraire. j'ai reussi a soulevé seulement la partie cache qui peret de mettre les verres qui ne sont juste sue des clips. pouvez vs m'eclairer sur, a quoi ressemble l'oeillé ou la boule ? ce forum me redonne espoir en tt les cas !
banditos29
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par banditos29 »

tahitian_wranglerJK a écrit :bonjour je suis tombé par hasard sur ce super forum conssacré aux jeep !
j'ai egalement le mm soucis. par contre je ne sais pas a quoi resemble l'oeillé dont vous parlez ni mm la boule.
pour ma part jai démonté la console centrale mais difficile de l'extraire. j'ai reussi a soulevé seulement la partie cache qui peret de mettre les verres qui ne sont juste sue des clips. pouvez vs m'eclairer sur, a quoi ressemble l'oeillé ou la boule ? ce forum me redonne espoir en tt les cas !
Tu es de tahiti? C'est quel modèle ton wrangler?
Image
tahitian_wranglerJK
Stock
Stock
Réactions :

bonjour banditos !

finalement apres recherche directement sur la voiture. mon soucis venait d'en dessous la voiture.
en effet le joint en plastique a laché. ce qui expliquait le fait que mm en changeant de vitesse je restait bloqué sur P :(

je suis tt de mm conten parce que je commencais a demonter la boite centrale pour voir la boite de vitesse a sa racine !

pour ceux qui autont ce soucis, celui ci est coté conducteur mais tt de mm bien caché.
reste plus qu'a aller acheter un joint de rechange en esperant qu'ils ont en !

eh oui a tahiti ce genre de piece ne se trouvera pas je pense. je vais essayer de chercher sur des sites pr en commander

-> yes, tahiti. j'ai un model 2007 sport

et encore merci pour ce forum !
banditos29
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par banditos29 »

tahitian_wranglerJK a écrit :bonjour banditos !

finalement apres recherche directement sur la voiture. mon soucis venait d'en dessous la voiture.
en effet le joint en plastique a laché. ce qui expliquait le fait que mm en changeant de vitesse je restait bloqué sur P :(

je suis tt de mm conten parce que je commencais a demonter la boite centrale pour voir la boite de vitesse a sa racine !

pour ceux qui autont ce soucis, celui ci est coté conducteur mais tt de mm bien caché.
reste plus qu'a aller acheter un joint de rechange en esperant qu'ils ont en !

eh oui a tahiti ce genre de piece ne se trouvera pas je pense. je vais essayer de chercher sur des sites pr en commander

-> yes, tahiti. j'ai un model 2007 sport

et encore merci pour ce forum !
Génial! Je suis à Mahina :). J'ai trouvé' la pièce à Sodiva, 100 francs
Image
tahitian_wranglerJK
Stock
Stock
Réactions :

haha super de trouver des gens chez sois. surtout pr trouver des pieces !
merci pr ton retour egalement. j'irai voir mardi. en esperant qu'ils ont en :/.

bonne soiree et merci encore a ce forum !
Répondre