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Mauvaise surprise, au cours d'un entretien courant (permut roues + traitement antirouille du dessous du jk), je découvre que deux des huit vis de l'accouplement de l'arbre de transmission vers l'essieu ar sont sectionnée au niveau du six pans.
Double problème : réparer et comment extraire les deux restants des vis à remplacer. Second problème : quelle est la cause de la rupture, car en première réflexion cela pourrait être une contrainte trop élevée et alors là pourquoi ? Quel risque de rouler avec ce défaut car évidemment je découvre ce problème au dernier jour de mes congés [emoji35] .
accouplement mal serré , j'aime bien serré ce type de vis a la clé dynamométrique .....
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Emerald a écrit :Perso, je n'y ai jamais touché mais véhicule de 2nde main... Quel couple choisis-tu ?
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le couple defini par le constructeur , ..... sinon pour enlever les moignons de vis , demonter l'accouplement , et essayer de les avoir à la pince étau ....
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Bonjour
Une autre solution conciste à mettre un coup de pointeau au centre de la vis, percer, et visser un extracteur un peu de dégripant oú chauffer au thermique soufflant et l'extraire.
En prenant son temps cela fonctionne.
Par le couple défini par le constructeur, tu entends que la valeur est facilement trouvable via le manuel d'atelier ou ? Une des deux vis devrait être "pincable", pour l'autre un extracteur peut être. J'espère ne pas en arrivé là mais ....
Emerald a écrit :Par le couple défini par le constructeur, tu entends que la valeur est facilement trouvable via le manuel d'atelier ou ? Une des deux vis devrait être "pincable", pour l'autre un extracteur peut être. J'espère ne pas en arrivé là mais ....
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oui , .....
et demonte ton accouplement tes vis sont cassées à ras tu le demonte , elles vont depassés ,
essai pince étau , si ça ne marche pas , tu emploies la méthode décrite plus haut ....
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Pour déposer l'accouplement, il va me falloir déposer l'arbre qui relie cet accouplement au suivant en entrée de pont arrière ? Les vis étêtées risquent de gêner du fait qu'elles sont saillantes ou la bague d'accouplement peut avancer vers le soufflet une fois les vis déposées ? Faut-il repérer les positions de quoique ce soit pour le remontage ?
STAN4 a écrit :Bonjour
Une autre solution conciste à mettre un coup de pointeau au centre de la vis, percer, et visser un extracteur un peu de dégripant oú chauffer au thermique soufflant et l'extraire.
En prenant son temps cela fonctionne.
Le retrait des deux vis s'est fait moins difficilement que prévu. Les vis sont traversantes de l'assemblage de l'accouplement. Gros coup de bol ou bonne conception, toujours est-il que j'ai pu faire avancer la vis en jouant de la pince multi prise jusqu'à ce qu'elle déborde suffisamment pour la reprendre du côté où manquait la tête. Résultat, pas de dépose de l'accouplement et pas trop de galère.
Maintenant côté serrage, effectivement toutes les vis sont desserrées sur l'accouplement. Je viens de contrôler l'accouplement côté pont arrière et idem. Je n'ai pas trouvé l'information sur le couple constructeur mais ai comparé avec le serrage de l'accouplement sortie BT vers pont avant et gros delta sur l'arrière. Si une bonne âme pouvait me donner la valeur du couple de serrage ce serait sympa.
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Modifié en dernier par Emerald le 06 août 2017 01:40, modifié 1 fois.
Maintenant la suite, les vis HS ont des têtes hexagonales clé de 8 alors que le pas de vis est également en 8 mm. Le hic c'est que la boulonnerie à ma disposition est hexa en clé de 13 pour un filetage en 8. Il ne me reste qu'à commander chez jeep la bonne visserie [emoji35] .
Allez une p'tite photo des vis émergentes avec le vissage par l'autre bout :
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Modifié en dernier par Emerald le 06 août 2017 01:41, modifié 1 fois.
Enfin et après j'arrête pour aujourd'hui, constat que le soufflet de l'accouplement entrée de pont ar doit avoir laissé passer sa graisse car poisseux et projections autour. Là encore, help, on fait comment pour remettre de la graisse inside et de quelle qualité ?