Effacer voyant défaut moteur JK

Répondre
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 150
Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
Modèle : Commander
Localisation : Haute Savoie

Effacer voyant défaut moteur JK

Message par Layaute74 »

Bonjour a tous.

Après avoir fait l'entretien (huile moteur, filtre air/huile) de ma Jeep un voyant moteur est apparu quelque km apres.

J'ai eu peur que ce soit lier à l'huile et probleme de pression huile .... :shocked!:

J'avais déjà en ma possession une prise OBD2 bluetooth type elm327 ( acheté 20e).

Je l'ai donc branché au jk, mis le contact et demarré l'application TORQUE sur mon portable (android pour moi).

La connections se fait parfaitement en cherchant OBDII dans les connections bluetooth de mon telephone,et j'ai donc accès aux relevés des sondes mais également aux défauts.

C'est très simple il suffit de cliquer sur le logo défaut dans l'application et le logiciel cherche les défauts du véhicule.

En quelque instant mon defaut s'affiche, cliquez dessus pour savoir de quoi il s'agit, le logiciel ayant reconnu automatiquement qu'il s'agit d'une jeep il m"indique pas le code erreur mais directement de quoi il s'agit.

Pour supprimer le defaut il suffit d'aller dans le menu des defaut et cliquer sur "effacer les codes...." et voila plus rien !

Pour moi cela ma été tres utile et un gros soulagement, le code m'indiquait un probleme sur l'arrivé air, et en effet en changeant mon filtre la durite c'etait debranché avant ma boite a air..... :mdr2:

Voila, je ne sais pas si cela a déjà été abordé, si oui désolé pour le doublon, mais si ca peut servir a quelqu'un pour se rassurer ou ne pas chercher pendant des heures d'ou vient le probleme, je voulais vous en faire profiter !

Bonne route !
JKU Rubicon X 3.6 v6
Avatar du membre
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 704
Enregistré le : 14 sept. 2013 23:50
Modèle : Commander

Re: Effacer voyant défaut moteur JK

Message par Neurolept »

avant d'effacer le ou les codes erreurs, il est plus important de les relever et de voir à quoi ils correspondent ....

Tout lecteur ODB2 même de base remet le MIL à zéro dans le catégorie "Public".
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8262
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Effacer voyant défaut moteur JK

Message par pimi »

merci pour l'info
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : Commander

Re: Effacer voyant défaut moteur JK

Message par Philippem »

Oui merci :D
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 150
Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
Modèle : Commander
Localisation : Haute Savoie

Re: Effacer voyant défaut moteur JK

Message par Layaute74 »

Neurolept a écrit :avant d'effacer le ou les codes erreurs, il est plus important de les relever et de voir à quoi ils correspondent ....

Tout lecteur ODB2 même de base remet le MIL à zéro dans le catégorie "Public".
Oui bien sur,ne pas effacer si on ne sait pas pourquoi il s'est allumé ! c'est Grace a ca que j'ai trouvé le probleme, mais l'application m'a donnée directement le probleme, pas besoin de chercher à quoi correspond le code erreur chez jeep.
JKU Rubicon X 3.6 v6
Répondre