Ce matin, petit bruit suspect en roulant (type échappement percé), et arrivé au boulot, j'ai vu que le tube qui porte le FAP est cassé net juste au niveau d'une soudure sur le raccord qui va vers le collecteur (du côté du FAP).
Voir la photo ci-dessous :
Le véhicule est de Juin 2012, je l'ai acheté en Août 2015 dans une concession Jeep avec 25.000 km au compteur, depuis il a 41.000 (je roule peu), et les seuls franchissements qu'il fait, c'est monter des trottoirs (oui, c'est pas bien)

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Pour moi ce n'est pas de l'usure, c'est plutôt un défaut sur la soudure. Vous en pensez quoi ?
Quand je l'ai acheté, j'ai fait un bout de crédit qui permet d'avoir une extension de garantie pendant la durée du crédit, pour ceux qui auraient ce type de service, est-ce que vous pensez que ça peut être pris en charge ?
Et pour info, alors que c'est cassé à la sortie du collecteur, la Jeep ne fait pas beaucoup plus de bruit que d'habitude.
Merci pour vos contributions.