echappement cassé JKU 2.8 CRD

rsvfactory
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

echappement cassé JKU 2.8 CRD

Message par rsvfactory »

Bonjour

Ce matin, petit bruit suspect en roulant (type échappement percé), et arrivé au boulot, j'ai vu que le tube qui porte le FAP est cassé net juste au niveau d'une soudure sur le raccord qui va vers le collecteur (du côté du FAP).

Voir la photo ci-dessous :
2018-01-16_202331.jpg
2018-01-16_202331.jpg (118.67 Kio) Vu 1708 fois
Le véhicule est de Juin 2012, je l'ai acheté en Août 2015 dans une concession Jeep avec 25.000 km au compteur, depuis il a 41.000 (je roule peu), et les seuls franchissements qu'il fait, c'est monter des trottoirs (oui, c'est pas bien) 8)

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Pour moi ce n'est pas de l'usure, c'est plutôt un défaut sur la soudure. Vous en pensez quoi ?

Quand je l'ai acheté, j'ai fait un bout de crédit qui permet d'avoir une extension de garantie pendant la durée du crédit, pour ceux qui auraient ce type de service, est-ce que vous pensez que ça peut être pris en charge ?

Et pour info, alors que c'est cassé à la sortie du collecteur, la Jeep ne fait pas beaucoup plus de bruit que d'habitude.

Merci pour vos contributions.
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: echappement cassé JKU 2.8 CRD

Message par Fred DUPERRAY »

regarde si ta patte de maintient du FAP n'est pas cassée. la mienne a cassé juste après la garantie avec seulement 22000km. Maintenant le pot vibre beaucoup plus et je pense qu'un jour il finira comme le tien. Alors je me ferais un plaisir de passer commande chez tecinox... :mdr2:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Défaut pas rare sur JK.....parfois cela engendre des bruits/résonance dans l'habitacle

Doit être pris en charge partiellement au moins par Jeep. En plus c'est vite résolu !
rsvfactory
Stock
Stock
Réactions :

Message par rsvfactory »

Fred DUPERRAY a écrit :regarde si ta patte de maintient du FAP n'est pas cassée. la mienne a cassé juste après la garantie avec seulement 22000km. Maintenant le pot vibre beaucoup plus et je pense qu'un jour il finira comme le tien. Alors je me ferais un plaisir de passer commande chez tecinox... :mdr2:
je me suis glissé sous la voiture la patte de maintient a l'air bonne. Elle va à la concession demain, j'en profite pour faire tout l'entretien (vidange moteur, boite auto, boite transfert, pont avant pont arrière) et le contrôle technique .... c'est mon compte bancaire qui va être content ... :colere:
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

le probleme avec les garanties sur les vehicules d'occasion c'est qu'en lisant bien le contrat ce qu'on ne fait jamais ou plus tard quand on a un problème c'est q'en général il n'y a pratiquement rien de garantit ....échappement FAP disques de frein plaquettes embrayage les vibrations et bruits la clim les soufflets et cardans ,volant moteur , galets , bougies d'allumage et de préchauffage et pour finir les pieces d'usures ce qui est assez vagues dans la description donc pour résumer ils prennent pas beaucoup de trisques en garantissant un véhicule :colere:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
Canopus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Canopus »

A faire résoudre. Pas nécessaire de changer la pièce semble t'il.
rsvfactory
Stock
Stock
Réactions :

Message par rsvfactory »

e30cab a écrit :le probleme avec les garanties sur les vehicules d'occasion c'est qu'en lisant bien le contrat ce qu'on ne fait jamais ou plus tard quand on a un problème c'est q'en général il n'y a pratiquement rien de garantit ....échappement FAP disques de frein plaquettes embrayage les vibrations et bruits la clim les soufflets et cardans ,volant moteur , galets , bougies d'allumage et de préchauffage et pour finir les pieces d'usures ce qui est assez vagues dans la description donc pour résumer ils prennent pas beaucoup de trisques en garantissant un véhicule :colere:
c'est tout à fait ça : verdict = pas pris en charge ....

Canopus a écrit :A faire résoudre. Pas nécessaire de changer la pièce semble t'il.
j'ai hésité. Autant quand j'avais mes motos de pistes, je faisait pas mal de mécanique dessus (j'en ai même mise une complètement en kit étalée dans tout le garage ...), mais là, je le sens pas bien ...
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par OlivierLB »

ou change le fap car il est complet mais ca coute un bras ou faire ressouder

en tout cas les echapment des JK 2012 sont faibles.....pour ma part j'ai eu les deux pattes (catalyseur) et fap qui on peté. (oxydation due au rechauffment de l'echappement et a son refroidissement et condensation....et metaux chinois!!!)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Canopus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Canopus »

Canopus a écrit :A faire resouder. Pas nécessaire de changer la pièce semble t'il.
rsvfactory
Stock
Stock
Réactions :

Message par rsvfactory »

Affaire résolue, j'ai récupéré la bête cet après midi.

J'ai fait un groooooooosssssss chèque (enfin, une grannnnnnnndddddeeee carte bancaire, les chèques c'est dépassé).

La boite auto avait effectivement besoin d'un entretien, elle est nettement plus "souple" qu'avant (et c'est pas juste l'effet placébo de "je sors la voiture de la concession, elle roule mieux", c'est vraiment perceptible).

Et plus de bruit de vibration de ferraille, la fissure de l'échappement devait être là depuis quelques temps.

Et bonne surprise, il y a 2 mois j'ai monté des phares led avec halo de jour / rappel de cligno, j'avais un gros doute sur le fait que ça passe au contrôle technique, mais c'est passé sans problème. En fait la seule remarque c'est qu'ils éclairaient trop bas (j'avais un peu peur d'éblouir tout le monde, donc je les avais un peu abaissés), et donc la concession a refait un réglage.
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Fred_4WD »

Au final tu as fait changer ou ressouder le FAP?
Et ta BVA tu a juste fait une vidange ?
41000km c’est peu pour avoir tout ça à faire.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 01 sept. 2019 14:17, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred DUPERRAY »

Pour les feux, moi aussi j'ai été très surpris que ça passe au contrôle, le contrôleur m'a dit "bah si, pourquoi ça passerait pas"
Bon moi faut que je fasse ressouder ma patte de FAP (je suis très mauvais soudeur).
rsvfactory
Stock
Stock
Réactions :

Message par rsvfactory »

Fred_4WD a écrit :Au final tu as fait changer ou ressouder le FAP?
Et ta BVA tu a juste fait une vidange ?
41000km c’est peu pour avour tout ça à faire.
le FAP il a été remplacé par un neuf.

pour le reste, ils ont fait l'entretien complet : vidanges (boite auto / boit transfert / moteur / ponts av et ar) + les tous les filtres + une courroie d'accessoire (+ un rappel d'airbag avant, mais ça c'est gratuit ...).

Certes elle n'a que 41.000 km, mais elle a 6 ans, et depuis ce temps là, elle n'avait vu qu'une vidange moteur à 24.500 il y a 2 ans et demi.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Ok pour ton entretien sauf pour la vidange de ta boite auto .....

Si elle a été faite dans les règles de l'art c'est tout bénef bien sûr....

Mais sachant que cette boite tient au minimum 300000 km sans vidange (et je suis pessimiste) et quelle est hyper ultra sensible à la moindre impureté/humidité pendant une opération de vidange je pense pas que cette opération soit indispensable.

Si dans 5000-10000 km elle commence à dysfonctionner ne cherche pas plus loin.....J'espère avoir tort bien sûr
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

300.000 km sans vidange la boite auto ? et pour un 3.8 L essence de 2008, c'est pareil ?
Répondre