SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Avez vous remplacer prématurément votre embrayage

NON
54
52%
Moins de 60 000 Kms
19
18%
Moins de 100 000 Kms
13
13%
Plus de 100 000 Kms
17
17%

Nombre total de votes : 103

nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par nico76 »

Vu le kilometrage que tu as fait avec le premier je pense que tu sera fixé rapidement! :colere:
Yoyo
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Yoyo »

nico76 a écrit :Vu le kilometrage que tu as fait avec le premier je pense que tu sera fixé rapidement! :colere:

pour le moment j'arrive à 9000kms et pas de soucis mais bon.... :roll:
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par moi_clint »

Je confirme les couples coniques sont bien differents sur rubicon: ces modeles tirent plus court aussi en 4h. Qqun a t il deja eu un probleme d'embrayage sur rubicon ?
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jibus »

j'ai aussi un souci d'embrayage sur mon JKu , la pédale est molle et les vitesses ne passent plus , Lundi direction le garage il a 61 000 km :colere:
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jibus »

Dépannage provisoire ,j'ai mis du liquide de frein sur les conseil de mon garage et ça à marché , ça serait le récepteur d'embrayage qui fuit .
Demain départ au garage .
jibus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jibus »

C'était bien le récepteur d'embrayage , il est changé et c'est reparti kiki :mdr2: .
Fredericp9
Stock
Stock
Réactions :

Message par Fredericp9 »

Je saurai quoi aujourd'hui car lundi je n'avais plus d'embrayage ma Jeep wrangler va avoir 1ans au mois d'avril et à 36000 km .
Premièrement le garage me dit comme j'ai fait les entretiens ailleurs la garantie ne marche pas ce qui est faux j'ai dû téléphoner quand même où j'ai été faire les entretiens qui a bien confirmé qu'il avait pas de problème.
Ensuite le garage me dit que c'est de l'usure et qu'il y aura pas de garantie en me montrant en dessous du moteur quelques petits crasse qui tombe de l'embrayage.
Donc affaire à suivre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par OlivierLB »

J'avais fumé mon embrayage en cote type sortie de garage bien raide marche arriere 2H (comme un c..)alors que le JK avait 100KM....inutile de vous dire que j'etais inquiet!!

finalement 73000 km plus tard avec la depose obligatoire du bloc on a pu verifier l'embrayage: nickel! juste un peu bleu la ou il avait chauffé, passé a l'emeri et c'est reparti.

MAIS et c'est un gros MAIS: nos BB tirent trop long en 2H et 4H c'est clair. Personnellment je passe en Low des que je dois tirer sur l'engin en TT ou en situation ou je sais que je vais etre en position delicate ET une fois en 1e je ne touche pas l'embrayage, quite a caler et a redemarre embrayé (regle en or en TT avec les Jeep) ET je me sers de l'aide au demarrage en cote qui en l'occurence sauve l'embrayage.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
aristolau
Réactions :

Message par aristolau »

Bonjour
Je confirme j'ai un jk anniversaire 2011 ce we a 75000 km sur autoroute j ai ressenti des patinages en 5 eme et 6eme avec le régulateur, je suis passé en manuel et pareil des la 4 eme
je n ai jamais fait de 4x4 mais petits parcours péri urbains, j'ai effectivement a 2 ou 3 reprises senti cette odeur de pourri lors de manœuvre en marche arrière. j'ai tiré un van pour chevaux une fois, mais quand même c'est sensé être robuste une jeep, il vaut mieux manœuvrer en courte alors ?
la garantie ne marchera pas, ca craint.
fangeas
Stock
Stock
Réactions :

Message par fangeas »

moi_clint a écrit :Je confirme les couples coniques sont bien differents sur rubicon: ces modeles tirent plus court aussi en 4h. Qqun a t il deja eu un probleme d'embrayage sur rubicon ?
Bonjour j'ai un JKU Rubicon de 2011 en BM et le precedent proprietaire a change la totale disque +VM a 90000km et j'ai 120000km .J'ai aussi des problemes de calage en marche avant ou arriere ........ca sent une odeur de dique si je fait patiner pour ne pas caler . Donc dosage au demarrage sur le plat mais en cote : :colere: :colere:
Drome provencale WRANGLER JKU RUBICON BM
tonyone974
Stock
Stock
Réactions :

Message par tonyone974 »

Bonjour a tous
J'ai jk sport de 2013, je ne tracte pas, surtout route de montagne ici sur l'ile de la reunion
Avec le vin sur quel site allez vous pour connaitre les caractéristiques des couple conique.
J'en suis a mon deuxième embrayage avec 59000km au compteur sympa jeep.
Sur ma carte grise en v7 j'ai 187, cela correspond au bon taux d'émission ou fait parti des véhicules trafiqué.
merci
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par zebugian »

Bonjour à tous,

Bon, je pense que je vais y retourner : 84 000 Km et l'embrayage commence à patiner ...
C'est juste le 2ème que je vais changer sur ce JKU 70ème anniversaire de 2011, le premier ayant déclaré forfait à 40 000 environ.
Je pense que les embrayages ne font pas mieux que 40 000 Kms et encore, dans des conditions de conduite spécialement en dessous des capacités de ce véhicule.
Je vais envoyer un petit courrier à Jeep France, sans grand espoir, mais qui ne tente rien ...

A plus pour vous en dire plus.
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Et vous ne voulez passer sur un embrayage "heavy duty" comme le font les CRDistes australiens plutôt que d'acheter l'embrayage en guimauve chez JEEP ?
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par zebugian »

roadwolf a écrit :Et vous ne voulez passer sur un embrayage "heavy duty" comme le font les CRDistes australiens plutôt que d'acheter l'embrayage en guimauve chez JEEP ?
Je ne connais pas, mais si c'est plus résistant, je suis preneur.
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par zebugian »

Salut,

Je suis en train de regarder sur le web ...

Et je suis d'accord avec toi, l'embrayage d'origine est en guimauve.
Je n'ai pas changé de façon de conduire, je fais peu de hors bitume et sur mes anciens véhicules, je n'ai jamais changé l'embrayage.
Le précédent, un PT Cruiser acheté neuf, je l'ai laissé à 120 000 KMS avec l'embrayage d'origine ....
Répondre