Et pas de bouchon de vidange non plus35wrangler35 a écrit :Et un paquet qui arrive des US
Elle est toute belle la coquille
J'espère que je ne vais pas avoir le même PB que toi![]()
Me reste à attendre le DANA 44 et le mois d'octobre pour faire le gros entretien des 4 ans
[TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
faut mettre des lunettes gars
regardes bien en bas de la photo il y a tout ce qu'il faut


regardes bien en bas de la photo il y a tout ce qu'il faut

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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
J'ai mesuré l'épaisseur de la coquille et c'est 8 cm tout roud
peux tu comparer avec la tienne
et une toph du dessous avec l'emplacement du bouchon pour la vidange

peux tu comparer avec la tienne

et une toph du dessous avec l'emplacement du bouchon pour la vidange

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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Merci beaucoup pour ces réponses tres precises, c'est super sympade ta part. Bien cordialement thierry.
Pierre33 a écrit :Bonjour Cliffhanger
Merci pour ton message.
Oui j'essaie d'être soigné dans mon travail
Pour repondre a ta question je pense que pour un CRD de 2007 ;
Vidange
Capacité lubrifiant 6,6 litres Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic C3 DPF
Boîte de vitesse, manuelle NSG370 6/1
Capacité lubrifiant1,5 litres Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDL
Si c'est une boite auto alors c'est de l ATF+4
Boite transfert Mopar ATF +4 comme sur la mienne.
Pour tes ponts si c'est bien un dana 30 devant et 44 derriere alors 1.3L a l'avant et 2.25L a l'arrière.
Je mettrais cette huile a l'avant et l'arrière : Huile boîte vitesses et ponts 75W-140 GL-5 Premium Synthetic Limited Slip Special. En fait la même huile que j'ai utilisé.
Bien à toi
Pierre
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Boîte de vitesse, manuelle NSG370 6/1cliffanger a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses tres precises, c'est super sympade ta part. Bien cordialement thierry.
Pierre33 a écrit :Bonjour Cliffhanger
Merci pour ton message.
Oui j'essaie d'être soigné dans mon travail
Pour repondre a ta question je pense que pour un CRD de 2007 ;
Vidange
Capacité lubrifiant 6,6 litres Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic C3 DPF
Boîte de vitesse, manuelle NSG370 6/1
Capacité lubrifiant1,5 litres Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDL
Si c'est une boite auto alors c'est de l ATF+4
Boite transfert Mopar ATF +4 comme sur la mienne.
Pour tes ponts si c'est bien un dana 30 devant et 44 derriere alors 1.3L a l'avant et 2.25L a l'arrière.
Je mettrais cette huile a l'avant et l'arrière : Huile boîte vitesses et ponts 75W-140 GL-5 Premium Synthetic Limited Slip Special. En fait la même huile que j'ai utilisé.
Bien à toi
Pierre
Attention, ATF+4 obligatoire pour cette boite
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
cliffanger a écrit :Pierre33 a écrit :Bonjour les Jeepers
Aujourd'hui je vous propose un petit Tutoriel pour apprendre très simplement à changer l'huile de votre différentiel avant.
Ma JEEP : WRANGLER JKU SAHARA. 200CRD. AUTO. 08/11/2011, Modèle 2012
Le Différentiel concerné : DANA30
Ceci est très facile à faire et comme tout bon Jeeper, peut être fait par vos soins.
A FAIRE TOUS LES 48000 KM.
Commençons...
Il vous faut :
=> Un carter de Pont DANA 30 (si vous en profitez pour le changer : Ici un carter renforcé)
=> Un joint LUBELOCKER, réutilisable, qui évite d'utiliser le joint qui vulcanise. https://www.lubelocker.com/ Dans mon cas j'ai acheté le joint sur http://www.bjsoffroad.com/
=> 1.6L D'huile 75W140 à la norme API GL 5 - CHRYSLER-MS8985. ICI Titan Sintopoid LS (Limited Slip)
De l'additif LS (Limited Slip Differential) pour glissement limité (120Ml) - Obligatoire si pont à glissement limité, ce qui n'est pas le cas ici, mais dans le doute je rajoute (Même si l'huile est censée en avoir déjà), il est de toutes façon recommandé d'en mettre dans le doute, cela ne fait pas de mal d'en mettre trop.
=> Du nettoyant freins en bombe
=> Du WD40
=> Une clé carrée en 14
=> Une clé de 13
=> Un tournevis plat
=> Un marteau
=> Une pompe (soit à pétrole, soit seringue)
=> Un récipient pour l'huile usagée
=> Des draps pour nettoyer
FOCUS sur le joint LUBELOCKER
Je l'ai importé des USA directement.
Acheté sur le site BJ OFFROAD
FOCUS Huile :
J'ai trouvé de l'huile TITAN qui est parfaitement aux normes JEEP!
En plus elle est Limited Slip.
Donc dans mon cas il y aura double dose de Limited Slip (Dans l'huile et en + 120ml)
Le Carter, Que j'ai acheté et dont j'ai expliqué l'upgrade dans un autre tuto :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 13#p883513
Une clé dynamométrique :
Très utile pour respecter les données constructeur mais aussi pour dévisser les boulons qui sont franchement très serrés.
ETAPE 1 : Dévissez les boulon du carter.
Une fois tout déboulonné : Laissez celui du haut pour maintenir le carter. Pensez à bien desserrer ce boulon.
ETAPE 2 : VIDANGER
A l'aide d'un tournevis et d'un marteau, introduisez le tournevis plat sur le côté et enfoncez le, forcez légèrement pour décoller le carter qui est maintenu par le joint vulcanisé :
Faites levier, L'huile sort (Pensez à avoir bien mis le bac!)
Si vous ne changez pas le carter, voilà celui d’origine :
Nettoyez bien le joint resté collé, grattez et utilisez de l'acétone si besoin. Cela doit être nickel!
Faites de même sur le pont :
ETAPE 3 : NETTOYEZ les cônes
A l'aide d'un nettoyant pour freins, aspergez bien l'intérieur de votre différentiel et nettoyez bien le engrenages. Séchez le tout et attendez que les solvants se soient évaporés : 10 minutes.
Je regarde aussi l'état de l'huile :
Il y avait bien besoin de la changer :
Il faut vérifier qu'il n'y ait aucune pièce métallique, un peu de limaille fine est tout à fait normal. Il ne faut pas trouver une dent d'un couple conique par exemple... Ce serait un réel soucis!!
Et voilà, c'est comme neuf!
Je vérifie que le joint LUBELOCKER correspond bien... Au cas où : Mais tout va bien!
ETAPE 4 : FERMEZ LE DIFFERENTIEL
Après avoir positionné le joint et le carter, positionnez les boulons.
Serrez à la clé dynamométrique en respectant un ordre de serrage et serrez en 2 temps.
Un premier tour à 20 NM et un second à 40NM (Car les boulons du carter sont à 30Lb max, soit 40NM) attention à la différence du couple de serrage entre les FEET/LIVRES et nes NM (Europe). Ne vous trompez pas...
Sens de serrage (A respecter imérativement)
Il faut bien admettre que cette satanée barre Panhard est un calvaire. C'est très difficile d'atteindre les boulons du haut pour serrez (comme pour desserrez..)
Serrage terminé ! ENFIN.
ETAPE 5 : REMPLIR LE DIFFERENTIEL
A l'aide d'une pompe à pétrole injectez l'huile.
Au milieu du processus : Mettez l'additif de pont (anti craquement).
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas obligatoire, sauf pour les ponts a glissement limité. A savoir que ce n'est pas grave d'en mettre si ce n'est pas nécessaire. Cela n'est que mieux, ou au pire sans effet.
DANS LE DOUTE JE PRÉCONISE D'EN METTRE 1 de 120Ml ou même 2 si le pont "craque"
Remplissez jusqu'au niveau du bouchon de remplissage.
Dès que cela déborde c'est bon.
Ici, c'est 1.5L d'huile + 120Ml de LS, soit 1.6L, ce qui est la contenance normale.
Et voilà : C'est terminé :
Rendez vous dans 48.000KM!
A bientôt amis Jeeper.
Pierre G. S.
Salut à toi superbe tuto.
Comment fait-on pour reconnaître si un pont est avec anti-glissement ou non ? Et cela ne concerne que les ponts avant sur les JK ?
Merci
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
et voilà le 44 est arrivé me reste à faire le montage!

Très bon plan de les commander sur Ebay direct au US
109€ le 44 j'ai eu une réduction d'ebay et moins de 120€ le 35.
bref super bon plan

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109€ le 44 j'ai eu une réduction d'ebay et moins de 120€ le 35.
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Enfin!
Effectivement ces coquilles en jettent !
J'ai hate de les voir montees.

Effectivement ces coquilles en jettent !
J'ai hate de les voir montees.

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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
faut patienter jusqu'en octobre et les 4 ans du JKU en attendant petit à petit j'fais mes coursesPierre33 a écrit :Enfin!
Effectivement ces coquilles en jettent !
J'ai hate de les voir montees.



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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Salut Canamloiret
Bonne question
Poir savoir si le pont est LS il faut mettre la voiture sur chandelles et faire tourner une roue, si celle d'en face tourne dans le meme sens alors c'est un pont LS.
Visiblement les wranglers sahara ne sont pas LS
Sauf que, cet additif n'est pas que pour le LS mais aussi pour trac lok et plein d'autres systemes jeep.
Les ponts etant tout comme le moteur des organes vitaux et nécessitant un entretien parfait, je préfère mettre des huiles haut niveau 75w140 et un additif qui limite la frixion ce qui a mon avis ne peut faire de mal.
Enfin, les pros en mettent systématiquement (meme si ce nest pas forcement la reference...)
Donc dans le doute...
Bien a toi
Pierre
Bonne question
Poir savoir si le pont est LS il faut mettre la voiture sur chandelles et faire tourner une roue, si celle d'en face tourne dans le meme sens alors c'est un pont LS.
Visiblement les wranglers sahara ne sont pas LS
Sauf que, cet additif n'est pas que pour le LS mais aussi pour trac lok et plein d'autres systemes jeep.
Les ponts etant tout comme le moteur des organes vitaux et nécessitant un entretien parfait, je préfère mettre des huiles haut niveau 75w140 et un additif qui limite la frixion ce qui a mon avis ne peut faire de mal.
Enfin, les pros en mettent systématiquement (meme si ce nest pas forcement la reference...)
Donc dans le doute...
Bien a toi
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
combien coute la fiole?
et combien coute un pont?
et combien coute un pont?
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
12 euros ma fiole35wrangler35 a écrit :combien coute la fiole?
et combien coute un pont?
1500 euros les couples coniques. 3000 avec la main d'oeuvre...
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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
donc pour 24€ les 2 ponts faut voir ca se calcule ce genre d'économies




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Re: [TUTO] - Vidange pont avant DANA30 -Wrangler JKU
Bonjour je suis toujours dans le doute de quelle huile prendre pour mes ponts avant et arrière et la boite de transfert. Quel grade ???
On voit du 80W90 ou du 75W140 qu'est-ce qui est bon les deux ? Ou l'un mieux que l'autre ?
En fonction de vos réponses pour ceux qui ont déjà utilisé ces huiles là merci de vos commentaires :
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... esults=255
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... esults=255
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... esults=255
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... don_de_2_l
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... esults=255
https://www.racinglubes.fr/huile-pour-t ... esults=255
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... esults=255
https://www.racinglubes.fr/huiles-engre ... results=12
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... &results=7
Merci
On voit du 80W90 ou du 75W140 qu'est-ce qui est bon les deux ? Ou l'un mieux que l'autre ?
En fonction de vos réponses pour ceux qui ont déjà utilisé ces huiles là merci de vos commentaires :
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... esults=255
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... esults=255
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https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... don_de_2_l
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https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... &results=7
Merci