voyant moteur + elm327 JK 2010
voyant moteur + elm327 JK 2010
Bonjour à tous
Hier soir en sortant du péage, j'ai accélérer trop fort je pense et d'un coup perte de puissance et voyant moteur allumé.
Mon JK est un 2.8 crd sahara de 2010.
J'ai coupé le contact et j'ai redémarré et il fonctionne impeccablement.
Je pense donc aux 2 durites turbo qui doivent être fatiguées ( 107 000 KM)
-mon voyant moteur est toujours allumé : va-t-il s'éteindre seul au bout d'un certain temps s'il n'y a pas d'anomalie ( comme j'ai vu dans certains commentaires) ou faut-il l'effacer au DIAG obligatoirement.
-je compte acheter un elm327 wifi pour le connecter à mon smartphone : suivant vos avis positifs sur cet appareil, auriez vous un site de confiance ou je peux me le procurer et quelle application utilisez-vous.
Je vous remercie pour votre aide et vos retours
Jean-marie
Hier soir en sortant du péage, j'ai accélérer trop fort je pense et d'un coup perte de puissance et voyant moteur allumé.
Mon JK est un 2.8 crd sahara de 2010.
J'ai coupé le contact et j'ai redémarré et il fonctionne impeccablement.
Je pense donc aux 2 durites turbo qui doivent être fatiguées ( 107 000 KM)
-mon voyant moteur est toujours allumé : va-t-il s'éteindre seul au bout d'un certain temps s'il n'y a pas d'anomalie ( comme j'ai vu dans certains commentaires) ou faut-il l'effacer au DIAG obligatoirement.
-je compte acheter un elm327 wifi pour le connecter à mon smartphone : suivant vos avis positifs sur cet appareil, auriez vous un site de confiance ou je peux me le procurer et quelle application utilisez-vous.
Je vous remercie pour votre aide et vos retours
Jean-marie
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: voyant moteur + elm327 JK 2010
Bonjour Jean Marie,
outil de base un lecteur ODB.
j'utilise celui ci
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html
et Torque pro (3,99€) et déjà tu élimines bien des problèmes.
Efface les codes défauts, mais attention, idéalement il faut avoir traité le problème au préalable.
outil de base un lecteur ODB.
j'utilise celui ci
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html
et Torque pro (3,99€) et déjà tu élimines bien des problèmes.
Efface les codes défauts, mais attention, idéalement il faut avoir traité le problème au préalable.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Bonjour,
j'ai un jk de 2008, 150000km qui a eu le même problème; j'ai analysé le pb: il se produisait toujours après une accélération dans un montée prolongée, souvent sur autoroute, le voyant s'allume et perte de puissance immédiate et descente à 1500tr maxi, parfois moins; seul remède que j'avais: un arrêt moteur puis redémarrage : puissance retrouvée mais ne pas chatouiller l'accélarateur et le voyant moteur met des jours à s'éteindre; j'ai essayé les additifs nettoyants sans succès, j'ai alors démonté la vanne EGR, située sous le bocal d'expansion (à démonter sans débrancher pour accéder au vis de la vanne) et j'ai constaté un encrassement très important de cette dernière, trempage dans un bocal de white spirit et brossage avec un pinceau, elles est redevenue nickel et j'ai graissé légèrement l'axe de commande intérieur de la vanne et j'ai remonté le tout; cela fait un mois maintenant avec de nombreux essais en cote et même accélérateur à fond, plus aucun problème. j'espère que cela servira à d'autres jeepers. prévoir une heure 30 maxi et un bidon de white, c'est tout !
j'ai un jk de 2008, 150000km qui a eu le même problème; j'ai analysé le pb: il se produisait toujours après une accélération dans un montée prolongée, souvent sur autoroute, le voyant s'allume et perte de puissance immédiate et descente à 1500tr maxi, parfois moins; seul remède que j'avais: un arrêt moteur puis redémarrage : puissance retrouvée mais ne pas chatouiller l'accélarateur et le voyant moteur met des jours à s'éteindre; j'ai essayé les additifs nettoyants sans succès, j'ai alors démonté la vanne EGR, située sous le bocal d'expansion (à démonter sans débrancher pour accéder au vis de la vanne) et j'ai constaté un encrassement très important de cette dernière, trempage dans un bocal de white spirit et brossage avec un pinceau, elles est redevenue nickel et j'ai graissé légèrement l'axe de commande intérieur de la vanne et j'ai remonté le tout; cela fait un mois maintenant avec de nombreux essais en cote et même accélérateur à fond, plus aucun problème. j'espère que cela servira à d'autres jeepers. prévoir une heure 30 maxi et un bidon de white, c'est tout !

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
babich a écrit :Bonjour,

Ça aurait été parfait avec une présentation dans le Bonn forum
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Bonjour j' ai eu ton problème sur mon JKU 2010 quelques fois , reset et ensuite normal pour quelques temps , jusque au jour ou sur route sifflement , mode dégradé, voyant et reset ne marche plus . A la base probablement petite fuites ou durite poreuse , j' ai remplacé les 2 durites intercooler la supérieur visible semble poreuse et l' inférieure coté collecteur déchirée sur 5 cm Après impeccable j' ai à nouveau confiance pour mes déplacements.
Jacm
Jacm