Problème demarrage / bruit électrique
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Problème demarrage / bruit électrique
Bonjour, j'ai des petits soucis de demarrage sur mon jk Crd 2007,
Lorsque je met le contact au deuxième cran , voyant de prechauffage s'allume puis s'eteint ,ensuite un bruit de petit moteur electrique se met en route quelques secondes ,
Parfois le bruit est discontinu , parfois pas de bruit : mauvais demarrage ou fait comme de l'auto-allumage .
Lorsque le bruit est long et continu puis se stoppe, ce qui est le plus le fonctionnement normal , demarrage au 1/4 de tour.
Ma question , çe petit bruit de moteur electrique correspond t il au mouvement du volet du papillon ? Ou est ce que ce bruit vient de la pompe à injection?
Édit : ça vient de la pompe de gavage
Çe bruit de petit moteur electrique vient de l'avant gauche .
Édit : clic du relais dans l'aile cotê conducteur
Autre question , a l'arret complet , durite démontée , le papillon est ouvert , il devrait pas être fermé plutôt ?
Édit : cette question est sans intérêt .
Lorsque je met le contact au deuxième cran , voyant de prechauffage s'allume puis s'eteint ,ensuite un bruit de petit moteur electrique se met en route quelques secondes ,
Parfois le bruit est discontinu , parfois pas de bruit : mauvais demarrage ou fait comme de l'auto-allumage .
Lorsque le bruit est long et continu puis se stoppe, ce qui est le plus le fonctionnement normal , demarrage au 1/4 de tour.
Ma question , çe petit bruit de moteur electrique correspond t il au mouvement du volet du papillon ? Ou est ce que ce bruit vient de la pompe à injection?
Édit : ça vient de la pompe de gavage
Çe bruit de petit moteur electrique vient de l'avant gauche .
Édit : clic du relais dans l'aile cotê conducteur
Autre question , a l'arret complet , durite démontée , le papillon est ouvert , il devrait pas être fermé plutôt ?
Édit : cette question est sans intérêt .
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 21 sept. 2018 14:31, modifié 2 fois.
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Re: Bruit / papillon d'admission
Bonjour,
Le bruit vient du papillon
lorsque l’on démarre il se referme d’où le bruit.
Lorsque le moteur est coupé le papillon s’ouvre.
Le bruit vient du papillon
lorsque l’on démarre il se referme d’où le bruit.
Lorsque le moteur est coupé le papillon s’ouvre.
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Re: Bruit / papillon d'admission
Ok merci , je m'en vais trouver quelqu'un a mettre derrière le volant et vérifier son fonctionnement après avoir virer la durite d'admission , j'espere que ça va pas me coller un mode dégrader ou voyant.
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Re: Bruit / papillon d'admission
je vais suivre se post au cas ou !
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Re: Bruit / papillon d'admission
Pour la suite , la Jeep a calé puis voyant moteur puis mode dégradé , pas de code défaut avec la manip des clés.
Quelqu'un peut il me re confirmer que le bruit electrique après avoir mis le contact au deuxième cran et sans démarrer est bien le bruit du papillon ?
Ce n'estst pas la pompe a gasoil ou injection ? Car le probleme semble bien lié avec ce module , comme un faux contact electrique .
Tatave j'ai bien vu ton message mais on dirait vraiment un bruit de pompe qui ne fonctionne pas correctement .
Quelqu'un peut il me re confirmer que le bruit electrique après avoir mis le contact au deuxième cran et sans démarrer est bien le bruit du papillon ?
Ce n'estst pas la pompe a gasoil ou injection ? Car le probleme semble bien lié avec ce module , comme un faux contact electrique .
Tatave j'ai bien vu ton message mais on dirait vraiment un bruit de pompe qui ne fonctionne pas correctement .
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Re: Bruit / papillon d'admission
Çà avance , j'ai sorti mon vieux lecteur OBD2 , code défaut lu confirmé POO87
Re: Bruit / papillon d'admission
Hello
je t'aurais bien dit qu'il peut y avoir également la pompe de gavage électrique qui doit ronronner quelques secondes
et en plus le P0087 correspond à un souci de pression dans la rampe d'injection, comme par hasard
A+
je t'aurais bien dit qu'il peut y avoir également la pompe de gavage électrique qui doit ronronner quelques secondes


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Re: Bruit / papillon d'admission
Bah on y est et tu vois probablement juste , ça ressemble bien à la pompe qui galère ou faux contact , le nez dans le moteur j'ai les 2 relais dans l'aile côté conducteur qui se déclenche par intermittence suivi du bruit d'une pompe qui fonctionne elle aussi par intermittence .
Quelqu'un peut il m'indiquer ce que ces relais alimentent?
Et/Ou où se situe la pompe de gavage gasoil? édit , vu elle est immergée .
Quelqu'un peut il m'indiquer ce que ces relais alimentent?
Et/Ou où se situe la pompe de gavage gasoil? édit , vu elle est immergée .
Re: Bruit / papillon d'admission
Tu peux essayer de l'alimenter en direct avec du 12v si tu arrives a trouver son connecteur
après je n'en sais guère plus sur les JK, si il y a un puit de jauge accessible de l'intérieur du véhicule c'est plus pratique sinon c'est dépose du réservoir
A+

après je n'en sais guère plus sur les JK, si il y a un puit de jauge accessible de l'intérieur du véhicule c'est plus pratique sinon c'est dépose du réservoir

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Re: Bruit / papillon d'admission
Bonjour,
La pompe à carburant est dans le réservoir.
Contrôle avant toutes les durites de gasoil du réservoir au moteur car il y à des durites entre le filtre à gasoil et le réservoir qui sont parfois mal monté donc qui frotte.
Contrôle avec ton obd le débit de la pompe.
Contrôle tes relais si il fonctionne bien.
La pompe à carburant est dans le réservoir.
Contrôle avant toutes les durites de gasoil du réservoir au moteur car il y à des durites entre le filtre à gasoil et le réservoir qui sont parfois mal monté donc qui frotte.
Contrôle avec ton obd le débit de la pompe.
Contrôle tes relais si il fonctionne bien.
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Re: Bruit / papillon d'admission
J'ai pas mal cherché cet apm, vérifié pas mal de câblages compartiment moteur , batterie , masses et châssis , reservoir , pompe a carburant , interchanger les relais ( je pensais avoir trouvé mais non ), sorti toute la mise a l'air du réservoir, rien d'anormal retrouvé toujours même probleme après quelques démarrages : difficulté à démarrer ou auto- allumage .
La lecture de pression de rampe reste vers les 297-305 bar au ralenti via le lecteur ODB.
Avec toutes mes manip et redémarrages , le voyant a fini par disparaître tout seul, le code défaut réapparaît tout de même et toujours le même.
A noter et je pense que c'est peut être la cause de tout ce bordel, j'ai fait la grosse révision des fluides il y a 2500km , les ponts , la direction , moteur et....... le filtre à gasoil , je suis parti sur un adaptable à 20 balles chez euro4x4 parts.
Je l'ai donc re démonté pour vérifier les joints et fiches de la tête de filtre, vidé, rien de flagrant , après reremplissage la Jeep a démarré nickel, je suis parti rouler pas convaincu mais confiant , pas de mode dégradé , pas voyant , pas de ratée mais par contre le moteur s'est stoppé net d'un coup, calé en pleine montée '.... Elle a redémarrer immédiatement et sans voyant.
Je vais cherché un filtre Mopar à 130€ demain on verra bien , à moins que quelque chose m'echappe..
Merci pour votre participation , si vous avez d'autres conseils je suis preneur .
Je vais reverifier les durites reservoir -filtre .
La lecture de pression de rampe reste vers les 297-305 bar au ralenti via le lecteur ODB.
Avec toutes mes manip et redémarrages , le voyant a fini par disparaître tout seul, le code défaut réapparaît tout de même et toujours le même.
A noter et je pense que c'est peut être la cause de tout ce bordel, j'ai fait la grosse révision des fluides il y a 2500km , les ponts , la direction , moteur et....... le filtre à gasoil , je suis parti sur un adaptable à 20 balles chez euro4x4 parts.
Je l'ai donc re démonté pour vérifier les joints et fiches de la tête de filtre, vidé, rien de flagrant , après reremplissage la Jeep a démarré nickel, je suis parti rouler pas convaincu mais confiant , pas de mode dégradé , pas voyant , pas de ratée mais par contre le moteur s'est stoppé net d'un coup, calé en pleine montée '.... Elle a redémarrer immédiatement et sans voyant.
Je vais cherché un filtre Mopar à 130€ demain on verra bien , à moins que quelque chose m'echappe..
Merci pour votre participation , si vous avez d'autres conseils je suis preneur .
Je vais reverifier les durites reservoir -filtre .
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Re: Bruit / papillon d'admission
pour info j'ai changer mon filtre a gas-oil et je l'ai pris a mister toto et ras ! car 130€ un mopar sa pique non ?
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Re: Bruit / papillon d'admission
Bonjour,
Contrôle le capteur à effet hall sous la jeep entre la boîte de vitesse et le moteur car ça peut être une cause par rapport à tes panne et le câble est un peut exposé
Contrôle le capteur à effet hall sous la jeep entre la boîte de vitesse et le moteur car ça peut être une cause par rapport à tes panne et le câble est un peut exposé
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Re: Bruit / papillon d'admission
Pas eu le temps d'aller le chercher ce matin , on verra vendredi , çà pique un peu mais pas le choix et livraison via le net c'est des taxes conséquentes et Rockauto ne fait pas dans le diesel. (Pour du Mopar)onedays a écrit :pour info j'ai changer mon filtre a gas-oil et je l'ai pris a mister toto et ras ! car 130€ un mopar sa pique non ?
Et 130€ c'est jamais que quasi 10 fois le prix d'un adaptable

Je regarderai aussi ce çapteur , la prise est tres apparente non ? au milieu de la Jeep ? Que signifie grossièrement l'effet hall?
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Re: Bruit / papillon d'admission
La prise ce situe juste entre la cloche de boîte et le carter d’huile moteur.
La prise tu la vois ainsi que le câble.
Effet hall est un capteur électromagnétique qui capte le nombre de tour de rotation du vilebrequin et qui est alimenté par un courant électrique.
Si le capteur ne fonctionne pas bien ça peut engendrer beaucoup de panne bizarre sur le fonctionnement du moteur comme des rater à l’allumage ou carburant ou le mettre en panne définitivement et bien d’autre.
L’ECU Prends beaucoup d’info sur ce capteur pour faire marcher beaucoup chose en même temps sur le moteur.
La prise tu la vois ainsi que le câble.
Effet hall est un capteur électromagnétique qui capte le nombre de tour de rotation du vilebrequin et qui est alimenté par un courant électrique.
Si le capteur ne fonctionne pas bien ça peut engendrer beaucoup de panne bizarre sur le fonctionnement du moteur comme des rater à l’allumage ou carburant ou le mettre en panne définitivement et bien d’autre.
L’ECU Prends beaucoup d’info sur ce capteur pour faire marcher beaucoup chose en même temps sur le moteur.