(résolu) code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
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(résolu) code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Le voyant check engine c'est allumé, et en passant le lecteur OBD, j'ai les codes P2453 (capteur de pression du FAP diesel A, plage de mesure/performance) et P2454 (capteur de pression du FAP diesel A, circuit bas),
Est ce quelqu'un a de eu le problème?, je vais essayer de trouver le capteur et vérifier la connectique, et vérifier si les deux tuyaux qui arrivent dessus sont bien connectés.
J'efface le défaut, mais il revient par moment.
Est ce quelqu'un a de eu le problème?, je vais essayer de trouver le capteur et vérifier la connectique, et vérifier si les deux tuyaux qui arrivent dessus sont bien connectés.
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Modifié en dernier par Christ76 le 05 oct. 2018 13:02, modifié 1 fois.
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
J'ai démonté le capteur et les deux petits tuyaux pour vérifier si ils n'étaient pas encrassés, rien a signaler.
J'ai commandé un nouveau capteur, je verrai bien après le remplacement.
attention le capteur coute 549€ chez Jeepstore !!!, entre 43 et 70 € selon la marque chez Oscaro.
J'ai commandé un nouveau capteur, je verrai bien après le remplacement.
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Heu il est en or le Jeepstore ou quoiChrist76 a écrit : attention le capteur coute 549€ chez Jeepstore !!!, entre 43 et 70 € selon la marque chez Oscaro.


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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Mefiez vous des capteurs qui ne sont pas Mopar la Jeep est capricieuse et si le calculateur bugg avec un capteur chinois le jk se mettra en mode dégradé sans aucun voyant allumé !! c'est du vécu et oui le prix de certains capteurs sont très chers !
Dans ton cas as tu fais nettoyer le FAP ?
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
natfun30 a écrit :Mefiez vous des capteurs qui ne sont pas Mopar la Jeep est capricieuse et si le calculateur bugg avec un capteur chinois le jk se mettra en mode dégradé sans aucun voyant allumé !! c'est du vécu et oui le prix de certains capteurs sont très chers !
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Non j'ai pas nettoyé le FAP, certainement la prochaine étape.natfun30 a écrit :Mefiez vous des capteurs qui ne sont pas Mopar la Jeep est capricieuse et si le calculateur bugg avec un capteur chinois le jk se mettra en mode dégradé sans aucun voyant allumé !! c'est du vécu et oui le prix de certains capteurs sont très chers !
Dans ton cas as tu fais nettoyer le FAP ?
Pour les capteurs de chez Oscaro, c'est quand même des marques réputées: Bosch Hella..., même pas certain que Mopar fabrique se capteur, puisqu'il est spécifique au 2.8 CRD.
Modifié en dernier par Christ76 le 12 sept. 2018 15:00, modifié 1 fois.
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Nettoyé le fap avant à mon avis.
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Tu le nettoies comment ?boulange63 a écrit :Nettoyé le fap avant à mon avis.
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Je vous donne juste notre expérience avec le JKU 2.8 de Mme :
Voyant moteur allumé avec les codes P0546, P2033 et P1454, mode dégradé
Au final contrôle de la tension de la batterie avant et juste pendant la phase de démarrage : au repos tension ok et au démarrage elle tombait à 9V
Changement de la batterie : plus aucun code depuis lors
Voyant moteur allumé avec les codes P0546, P2033 et P1454, mode dégradé
Au final contrôle de la tension de la batterie avant et juste pendant la phase de démarrage : au repos tension ok et au démarrage elle tombait à 9V
Changement de la batterie : plus aucun code depuis lors
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Je n'ai pas de problème de batterie la tension est bonne, pas de mode dégradé, juste les deux codes et le check engine allumé.(éteint quand je le passe a l'OBD, mais reviens surtout après un démarrage a chaud)LetV a écrit :Je vous donne juste notre expérience avec le JKU 2.8 de Mme :
Voyant moteur allumé avec les codes P0546, P2033 et P1454, mode dégradé
Au final contrôle de la tension de la batterie avant et juste pendant la phase de démarrage : au repos tension ok et au démarrage elle tombait à 9V
Changement de la batterie : plus aucun code depuis lors
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Re: code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Apres remplacement du capteur qui se trouve sur le coté de la boite de vitesse et le long de l'échappement, je n'ai pour l'instant plus de voyant check engine et de codes défaut.
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Re: (résolu) code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Un retour sur la panne concernant le capteur de pression FAP, le voyant check engine et le code sont réapparus par intermittence il y a déjà quelque temps, j'ai vérifié la connectique entre la prise du capteur et la connectique du calculateur, résultat c'était un des 3 fils qui était coupé a l'intérieur de l'isolant.
J'ai coupé les 3 fils et j'ai refait la prise avec 3 nouveaux fils que j'ai ensuite soudé sur les fils du faisceau électrique, un peut galère car pas trop de place pour souder, soudures protégées par de la gaine rétractable.
Donc attention j'ai eu deux pannes a cause de fils coupés et non visible, sur le même faisceau. (sonde de température FAP et capteur de pression différentielle FAP).
J'ai coupé les 3 fils et j'ai refait la prise avec 3 nouveaux fils que j'ai ensuite soudé sur les fils du faisceau électrique, un peut galère car pas trop de place pour souder, soudures protégées par de la gaine rétractable.
Donc attention j'ai eu deux pannes a cause de fils coupés et non visible, sur le même faisceau. (sonde de température FAP et capteur de pression différentielle FAP).
Re: (résolu) code erreur P2453 et P2454 sur JKU 2.8 CRD 2011
Bon à savoir, merci pour le retour.
Décidément quelle belle chiotte ce FAP, le faire sauter et de plus en plus dans mes futures modifs
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Tu pourrai me dire ou se trouve ce capteur SVP. Photos bien venuChrist76 a écrit : ↑12 sept. 2018 10:20 J'ai démonté le capteur et les deux petits tuyaux pour vérifier si ils n'étaient pas encrassés, rien a signaler.
J'ai commandé un nouveau capteur, je verrai bien après le remplacement.
attention le capteur coute 549€ chez Jeepstore !!!, entre 43 et 70 € selon la marque chez Oscaro.
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2
Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
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Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
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Désolé, j'avais pas vu ton message, le capteur est le long de la boite vitesse coté passager.Vlad a écrit : ↑27 mai 2020 07:30Tu pourrai me dire ou se trouve ce capteur SVP. Photos bien venuChrist76 a écrit : ↑12 sept. 2018 10:20 J'ai démonté le capteur et les deux petits tuyaux pour vérifier si ils n'étaient pas encrassés, rien a signaler.
J'ai commandé un nouveau capteur, je verrai bien après le remplacement.
attention le capteur coute 549€ chez Jeepstore !!!, entre 43 et 70 € selon la marque chez Oscaro.