Surchauffe Bva
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Re: Surchauffe Bva
Surchauffe juste avec le bip d alarme.
Je m arrête laisse tourner le moteur à 2000 tours comme préconiser sur le book.
Vidange effectué mais c est une vidange standard ou l on change que 7 litres au lieu des 12.
La surchausse Ca m est arrivé deux fois en tout sur 50 sortie en 4x4 (une foi dans un bourbier)
Donc radiateur pas forcément nécessaire mais je préfère préserver la boîte vue le prix
Je m arrête laisse tourner le moteur à 2000 tours comme préconiser sur le book.
Vidange effectué mais c est une vidange standard ou l on change que 7 litres au lieu des 12.
La surchausse Ca m est arrivé deux fois en tout sur 50 sortie en 4x4 (une foi dans un bourbier)
Donc radiateur pas forcément nécessaire mais je préfère préserver la boîte vue le prix
- beben08jk
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Re: Surchauffe Bva
Je t'ai je sais pas la marque mais j'ai un radiateur depuis 1 an et depuis plus de problèmeboulange63 a écrit :Le quel le flex lite?beben08jk a écrit :Moi j'en ai un de radiateur additionnel je ne sais pas la marque mais il ressemble à celui là avec aucune modif.
Il le fon plus...
Et moi je veut un ventilo car à basse vitesse tu n à pas de flût d air ....
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Re: Surchauffe Bva
Je t'ai je sais pas la marque mais j'ai un radiateur depuis 1 an et depuis plus de problème[/quote]
C est un boîte 4 ou 5 vitesses le tien ?. ( je sait même pas si sur le boîte 4 il y as un radiateur de boite)
Tu as couper le tuyau de d arriver ou de retour sur le radiateur principal (celui du haut ou du bas)
C est un boîte 4 ou 5 vitesses le tien ?. ( je sait même pas si sur le boîte 4 il y as un radiateur de boite)
Tu as couper le tuyau de d arriver ou de retour sur le radiateur principal (celui du haut ou du bas)
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Re: Surchauffe Bva
boulange63 a écrit : Vidange effectué mais c est une vidange standard ou l on change que 7 litres au lieu des 12.
Je l'aurais parié...une vidange sur la 580 mal effectuée et c'est le debut des emmerdes....pas le premier ni le dernier
tout d'abord a tu vidange toi meme et quand tu affirmes que c'est 7 litres c'est faux archi faux la quantite dépend de la temperature de l'huile et Mercedes a sorti un graphique...j'en ai deja parle sur ce forum
pour ton niveau tu as achete la jauge qui va bien ?
Bref a 99 % ta surchauffe est la conséquence de ta vidange va chez un vrai pro de la boite automatique qui va te faire une vrai vidange totale..... et ensuite regarde
la boite Mercedes peut faire 300000 km sans vidange ou casser 5000 km après une vidange mal réalisée.
Tu as mis quelle huile la MB ou l'ATF 4+
90 % des emmerdes sur la 580 apparaissent apres une vidange mal effectuée
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Re: Surchauffe Bva
C est un boîte 4 ou 5 vitesses le tien ?. ( je sait même pas si sur le boîte 4 il y as un radiateur de boite)boulange63 a écrit :Je t'ai je sais pas la marque mais j'ai un radiateur depuis 1 an et depuis plus de problème
Tu as couper le tuyau de d arriver ou de retour sur le radiateur principal (celui du haut ou du bas)[/quote]
Moi c'est la boite Chrysler en 5.
La boite 4 il me semble qu'elle a aussi un radiateur.
Non j'ai pas coupé j'ai juste retirer les clips et déboité les tuyaux et enfilé dans le nouveau radiateur, remis les clips plus des bagues de sureté pour ne pas avoir le déboitement du tuyaux.
Déjà eu.
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Re: Surchauffe Bva
Il existe 2 boites sur les JK : La Chrysler 545 (2007 à 2010) et la Mercedes 580 (modèle restylisé après 2011 en Europe). Peut être quelque 2011 en 3.8 V6 200 cv ont la 545 mais à confirmerbeben08jk a écrit :Moi c'est la boite Chrysler en 5.boulange63 a écrit :Je t'ai je sais pas la marque mais j'ai un radiateur depuis 1 an et depuis plus de problème
Déjà eu.
Toutes les deux sont hyper fiables car surdimensionné. La 580 est très très sensible à la vidange/impureté/humidité lors des vidanges.
La 545, en condition extrême, peut éventuellement surchauffer mais l'électronique veille au grain dans la mesure du raisonnable
La logique de la 545 est la suivante :
Température normale : vers les 82°
Vers les 115 ° : Retard dans le passage de la 5 ème. Cette valeur est à considérer comme le maximum en utilisation normale.
121 ° : Interdiction de passage de la 5ème par l'électronique de la boite. A cette température l'ATF 4+ commence à souffrir tout en remplissant son rôle. La boite adopte une stratégie pour éviter que le température monte encore bref elle empêche le visco de se débrayer comme d'hab
150 ° : Début de la détérioration de la REF 545. L'ATF 4+ se détériore de façon exponentielle. Vidange obligatoire après une telle température.
200° : La boite n'a que quelques minutes à vivre.....
Sinon toutes les deux sont des 5 vitesses. Aucune 4 vitesses sur le JK
En réalité, la 545RFE en a 5, même 6 si l’on considère qu’elle dispose de deux 2es, une courte (1,67:1) pour «monter» les vitesses sans insister sur l’accélérateur, et une longue (1,50:1) pour rétrograder en kickdown ou accélérer pied dans la planche.
La 545 équipe les BLACK CAB londonien avec le 2.5 VM motori et des kilométrages de 300000 à 400000 km en ville sont courants
Et lors d'une visite à NY j'ai parlé avec un chauffeur qui avait une 545, huile d'origine et plus de 700000 km (véridique...) sans souci
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Re: Surchauffe Bva
Pour moi les 3.8 v6 ont une 42rle 4 rapports.
WJ 4.7 Overland
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Ex ZJ 5.9 LX limited

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Re: Surchauffe Bva
A mer de je penser que la 545 c était un 4 rapport desole
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Re: Surchauffe Bva
Vidange effectué par mon mécano et encore c est pas une vidange.GROSS a écrit :boulange63 a écrit : Vidange effectué mais c est une vidange standard ou l on change que 7 litres au lieu des 12.
Je l'aurais parié...une vidange sur la 580 mal effectuée et c'est le debut des emmerdes....pas le premier ni le dernier
tout d'abord a tu vidange toi meme et quand tu affirmes que c'est 7 litres c'est faux archi faux la quantite dépend de la temperature de l'huile et Mercedes a sorti un graphique...j'en ai deja parle sur ce forum
pour ton niveau tu as achete la jauge qui va bien ?
Bref a 99 % ta surchauffe est la conséquence de ta vidange va chez un vrai pro de la boite automatique qui va te faire une vrai vidange totale..... et ensuite regarde
la boite Mercedes peut faire 300000 km sans vidange ou casser 5000 km après une vidange mal réalisée.
Tu as mis quelle huile la MB ou l'ATF 4+
90 % des emmerdes sur la 580 apparaissent apres une vidange mal effectuée
C est une remise à niveau de l'huile après écrasement du carter de boîte de la crépine et arrachage des tuyau de refroidissement de boite (par un pote monter sur un rocher)
Il as le kit jauge connaît la procédure et à mis de atf+
Sur une vidange complète c est mieux...
Un pote la fait faire sur un ml a 300000 il a retrouver une boîte neuve bon 500 euros au black
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Re: Surchauffe Bva
Regarde ici c'est le diagramme de remplissage et de niveau. Tu vois qu'avec quelques degrés d'écart il y a déjà 8 mm en plus ou en moins sur la jauge. Tu ne vérifie pas le niveau de cette boite comme une autre boite ou pire un moteur !! Et cette boite est très sensible sur ce point.
https://www.custommagnums.com/forums/ge ... stick.html
Le constructeur en ANGLAIS dit à propos d'un sous remplissage ou sur remplissage ceci :
A low fluid level allows the pump to take in air along with the fluid. Air in the fluid will cause fluid pressures to be
low and develop slower than normal. If the transmission is overfilled, the gears churn the fluid into foam. This aerates
the fluid and causing the same conditions occurring with a low level. In either case, air bubbles cause fluid
overheating, oxidation, and varnish buildup which interferes with valve and clutch operation. Foaming also causes
fluid expansion which can result in fluid overflow from the transmission vent or fill tube.
BREF UN SOUS REMPLISSAGE OU UN SUR REMPLISSAGE CAUSE UNE SURCHAUFFE !!!
Les infos ici
http://www.lx.abodiesonline.com/Manuals ... Manual.pdf
Sinon basiquement :
- Vérifie l'entourage de la boite et de son refroidissement
PUIS
- Si tu n'avais pas de souci de surchauffe avant la vidange : c'est tout trouvé ton souci vient de là.
- Si tu avais des soucis de surchauffe avant : Tu y vas vraiment fort et effectivement envisage le montage d'un kit additionnel
Dans tous les cas :
Ton huile a surchauffé plusieurs fois elle s'est dégradée
Va chez un professionnel de la boite automatique pour te faire une vidange TOTALE + Filtre de crépine
Sinon pour ton pote avec le ML cela confirme que ces boites sont hyperfiables (rien à voir avec les doubles embrayages actuelle). Nous avons au boulot des 4*4 Nippon boite convertisseur 15 ans d'age plus de 400000 KM, huile d'origine (en Afrique on ne peut vidanger correctement)
https://www.custommagnums.com/forums/ge ... stick.html
Le constructeur en ANGLAIS dit à propos d'un sous remplissage ou sur remplissage ceci :
A low fluid level allows the pump to take in air along with the fluid. Air in the fluid will cause fluid pressures to be
low and develop slower than normal. If the transmission is overfilled, the gears churn the fluid into foam. This aerates
the fluid and causing the same conditions occurring with a low level. In either case, air bubbles cause fluid
overheating, oxidation, and varnish buildup which interferes with valve and clutch operation. Foaming also causes
fluid expansion which can result in fluid overflow from the transmission vent or fill tube.
BREF UN SOUS REMPLISSAGE OU UN SUR REMPLISSAGE CAUSE UNE SURCHAUFFE !!!
Les infos ici
http://www.lx.abodiesonline.com/Manuals ... Manual.pdf
Sinon basiquement :
- Vérifie l'entourage de la boite et de son refroidissement
PUIS
- Si tu n'avais pas de souci de surchauffe avant la vidange : c'est tout trouvé ton souci vient de là.
- Si tu avais des soucis de surchauffe avant : Tu y vas vraiment fort et effectivement envisage le montage d'un kit additionnel
Dans tous les cas :
Ton huile a surchauffé plusieurs fois elle s'est dégradée
Va chez un professionnel de la boite automatique pour te faire une vidange TOTALE + Filtre de crépine
Sinon pour ton pote avec le ML cela confirme que ces boites sont hyperfiables (rien à voir avec les doubles embrayages actuelle). Nous avons au boulot des 4*4 Nippon boite convertisseur 15 ans d'age plus de 400000 KM, huile d'origine (en Afrique on ne peut vidanger correctement)
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Re: Surchauffe Bva
Il existe 2 boites sur les JK : La Chrysler 545 (2007 à 2010) et la Mercedes 580 (modèle restylisé après 2011 en Europe). Peut être quelque 2011 en 3.8 V6 200 cv ont la 545 mais à confirmer
Toutes les deux sont hyper fiables car surdimensionné. La 580 est très très sensible à la vidange/impureté/humidité lors des vidanges.
La 545, en condition extrême, peut éventuellement surchauffer mais l'électronique veille au grain dans la mesure du raisonnable
La logique de la 545 est la suivante :
Température normale : vers les 82°
Vers les 115 ° : Retard dans le passage de la 5 ème. Cette valeur est à considérer comme le maximum en utilisation normale.
121 ° : Interdiction de passage de la 5ème par l'électronique de la boite. A cette température l'ATF 4+ commence à souffrir tout en remplissant son rôle. La boite adopte une stratégie pour éviter que le température monte encore bref elle empêche le visco de se débrayer comme d'hab
150 ° : Début de la détérioration de la REF 545. L'ATF 4+ se détériore de façon exponentielle. Vidange obligatoire après une telle température.
200° : La boite n'a que quelques minutes à vivre.....
Sinon toutes les deux sont des 5 vitesses. Aucune 4 vitesses sur le JK
En réalité, la 545RFE en a 5, même 6 si l’on considère qu’elle dispose de deux 2es, une courte (1,67:1) pour «monter» les vitesses sans insister sur l’accélérateur, et une longue (1,50:1) pour rétrograder en kickdown ou accélérer pied dans la planche.
La 545 équipe les BLACK CAB londonien avec le 2.5 VM motori et des kilométrages de 300000 à 400000 km en ville sont courants
Et lors d'une visite à NY j'ai parlé avec un chauffeur qui avait une 545, huile d'origine et plus de 700000 km (véridique...) sans souci[/quote]
Je sais très bien pour les boîtes mais il existe une boîte 4 pour le V6 3.8.
Après j'ai eu un problème avec une 545 et sur le V6 3.6 que mon père a eu il n'a eu aucun problème.
Toutes les deux sont hyper fiables car surdimensionné. La 580 est très très sensible à la vidange/impureté/humidité lors des vidanges.
La 545, en condition extrême, peut éventuellement surchauffer mais l'électronique veille au grain dans la mesure du raisonnable
La logique de la 545 est la suivante :
Température normale : vers les 82°
Vers les 115 ° : Retard dans le passage de la 5 ème. Cette valeur est à considérer comme le maximum en utilisation normale.
121 ° : Interdiction de passage de la 5ème par l'électronique de la boite. A cette température l'ATF 4+ commence à souffrir tout en remplissant son rôle. La boite adopte une stratégie pour éviter que le température monte encore bref elle empêche le visco de se débrayer comme d'hab
150 ° : Début de la détérioration de la REF 545. L'ATF 4+ se détériore de façon exponentielle. Vidange obligatoire après une telle température.
200° : La boite n'a que quelques minutes à vivre.....
Sinon toutes les deux sont des 5 vitesses. Aucune 4 vitesses sur le JK
En réalité, la 545RFE en a 5, même 6 si l’on considère qu’elle dispose de deux 2es, une courte (1,67:1) pour «monter» les vitesses sans insister sur l’accélérateur, et une longue (1,50:1) pour rétrograder en kickdown ou accélérer pied dans la planche.
La 545 équipe les BLACK CAB londonien avec le 2.5 VM motori et des kilométrages de 300000 à 400000 km en ville sont courants
Et lors d'une visite à NY j'ai parlé avec un chauffeur qui avait une 545, huile d'origine et plus de 700000 km (véridique...) sans souci[/quote]
Je sais très bien pour les boîtes mais il existe une boîte 4 pour le V6 3.8.
Après j'ai eu un problème avec une 545 et sur le V6 3.6 que mon père a eu il n'a eu aucun problème.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
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Re: Surchauffe Bva
oui le 3.8 v6 a une boite 42 tu as raison