Problème démarrage jk 2.8 crd.
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Problème démarrage jk 2.8 crd.
La tension mesurée à vide ne donne pas beaucoup d'information de l'état de santé de ta batterie. Il faudrait la mesurer quand tu tires dessus, tu auras une bonne image de sa résistance interne. Mais d'après ce que tu décris (phares qui clignotent), il y a peu de doutes : elle est très fatiguée !
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
De ton coté, les problèmes sont résolus?
2007 JKU 2.8CRD
2003 Chevy Tahoe 5.3 V8 (ex)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Allons y pour un changement de batterie!Henri a écrit :La tension mesurée à vide ne donne pas beaucoup d'information de l'état de santé de ta batterie. Il faudrait la mesurer quand tu tires dessus, tu auras une bonne image de sa résistance interne. Mais d'après ce que tu décris (phares qui clignotent), il y a peu de doutes : elle est très fatiguée !
2007 JKU 2.8CRD
- Alex74
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : M38A1
En passant par exemple chez Norauto, tu peux leur demander un test de batterie, il mesure la chute au démarrage pour te dire si elle tombe trop bas et si elle doit être changé.
Mais normalement la baisse d'intensité lumineuse est déjà un gros indice
, si c'est pas la batterie faudra regarder au niveau du démarreur, si il colle il tire trop d'ampère en se mettant quasi en court circuit se qui fait tout chuter.
Mais normalement la baisse d'intensité lumineuse est déjà un gros indice

Objects in mirror are closer than they appear.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci! J’ai quelques contacts au boulot qui ont des outils de mesures... je vais regarder dans ce sens.
2007 JKU 2.8CRD
-
- Stock
- Réactions :
Salut les jeepers,
alors quels sont vos retours car je suis dans le même cas de figure quasiment.
Mon JK a 150000 km et ne veut pas démarrer si je le laisse garer obliger de mettre un coup de baygon dans la boite a air et vroom au 1/4 de tours.
Batterie neuve, bougie de pré chauffage neuve...
Un mécano m'a dit de vérifier ma distribution (refaite récemment), priori la pompe d'injection s'arrêterait lors du cycle de démarrage, donc voir si y a pas eu un deréglage... avant de partir sur le changement d'une pompe a injection..
Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'une fois la voiture démarrer elle roule nickel.
alors quels sont vos retours car je suis dans le même cas de figure quasiment.
Mon JK a 150000 km et ne veut pas démarrer si je le laisse garer obliger de mettre un coup de baygon dans la boite a air et vroom au 1/4 de tours.
Batterie neuve, bougie de pré chauffage neuve...
Un mécano m'a dit de vérifier ma distribution (refaite récemment), priori la pompe d'injection s'arrêterait lors du cycle de démarrage, donc voir si y a pas eu un deréglage... avant de partir sur le changement d'une pompe a injection..
Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'une fois la voiture démarrer elle roule nickel.
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
salut j'ai eu le même problème que toi, elle ne démarrée qu'avec un coup de baygon dans la boite a air, verdict: eau dans le gas-oil, injecteur a changer et pompe a gas-oil du coup par la meme occasion distrib, depuis plus aucun probleme.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour,
J’ai changé la batterie et le démarrage est plus bref. Mais il y a toujours quelques tours de démarreur... je viens d’un V8 essence... alors c est peut être normal. J’ai prévu de jeter un œil au filtre à GO car j’ai l’impression que l’alimentation est un peu difficile.
J’ai changé la batterie et le démarrage est plus bref. Mais il y a toujours quelques tours de démarreur... je viens d’un V8 essence... alors c est peut être normal. J’ai prévu de jeter un œil au filtre à GO car j’ai l’impression que l’alimentation est un peu difficile.
2007 JKU 2.8CRD
-
- Stock
- Réactions :
Après le passage de l'obd a priori ils fonctionnent normalement...Francis18 a écrit :@ axelsarruco
Tes injecteurs ça donne quoi ?
d'autant plus quand je roule la voiture n'a pas de perte de puissance
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut,axelsarucco a écrit :Après le passage de l'obd a priori ils fonctionnent normalement...Francis18 a écrit :@ axelsarruco
Tes injecteurs ça donne quoi ?
d'autant plus quand je roule la voiture n'a pas de perte de puissance
As tu vérifié le relai de préchauffe? Il faut peut être regarder si les bougie font le boulot...
J'ai eu un mésaventure avec un relai grillé et pourtant le signale de préchauffe s'affichait au tableau de bord. Par ailleurs, avec les température en ce moment, la préchauffe devrait être ultra courte... mais pas inexistante voir la page 45 de ce manuel:
http://files.jeep.org.ua/jeep/manuals/VMTD25/25CRD.pdf
Bonne quête!
2007 JKU 2.8CRD
bonjours a tous mon prob sur mon jk 2.8 crd 2007 démarre pas ou trés difficilement a chaud comme a froid le démarreur entraine le moteur ; capteur de pression de rampe injection changé et aussi celui basse pression sur la pompe injection ; filtre a gasoil ok pouvez vous me dire si autre chose que je puisse faire si des fois autre capteur ou relais merci d avance fred
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
Tes injecteurs sont bon?
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Oui tu pourrais commencer par te présenter dans la rubrique presentationortelli a écrit : ↑16 sept. 2020 10:57 bonjours a tous mon prob sur mon jk 2.8 crd 2007 démarre pas ou trés difficilement a chaud comme a froid le démarreur entraine le moteur ; capteur de pression de rampe injection changé et aussi celui basse pression sur la pompe injection ; filtre a gasoil ok pouvez vous me dire si autre chose que je puisse faire si des fois autre capteur ou relais merci d avance fred

Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215

Bonjour à tous
Propriétaire d'un jku 2009 BVA 177CV 2.8 CRD
J'ai depuis 1 semaine un problème de démarrage a froid (le matin uniquement et après l'avoir laissé au moins 12 HRS sans la toucher), après avoir démarré plus de problème le rèste de la journée a froid comme a chaud.
Ce matin j'ai dû m'y prendre a trois fois avec le lancement du démarreur de 5 à 10 secondes à chaque fois.
Les jours précedents un seul lancement de 5 à 10 secondes suffisait mais les températures étaient plus clémentes.
Sachant qu'une tempréture supérieur à 10°c le matin ne pose pas de problème pour le démarrage.
J'ai bien pensé à un désamorsage du gasoil mais alors pourquoi cela varie en fonction de la température extérieure ?
Pas de fumée bleu au démarrage qui indiquerait un gasoil mal brûlé, ralenti stable, voiture réactive, pas de surconsommation ou autre qui indiquerait qu'un injecteur serait grippé ou sale.
Pour les bougies de chauffe je n'ai pas encore regardé mais comme le gasoil sort du pot sans odeur ...j'ai un doute quand a son état.
La batterie une optima jaune ys5.5 de 6 ans ne montre pas de signe de fatigue et le chargeur indique qu'elle est chargée au maximum.
Le démarreur "semble" ne pas faiblir, en tout cas je n'ai rien remarqué d'anormal, pour info j'ai le véhicule depuis 9 ans déja , je le connais plutôt bien et toujours entretenu pas mes soins.
J'ai vraiment besoin de votre aide car je sèche littéralement ! j'ai prévu de changer la batterie mais je ne suis vraiment pas convaincu.
Le filtre à gasoil a 3 ans et j'ai fait depuis 30000 kms, bouché, il devrait me causer des soucis a chaud comme a froid ...
Merci pour votre aide
Eric
Propriétaire d'un jku 2009 BVA 177CV 2.8 CRD
J'ai depuis 1 semaine un problème de démarrage a froid (le matin uniquement et après l'avoir laissé au moins 12 HRS sans la toucher), après avoir démarré plus de problème le rèste de la journée a froid comme a chaud.
Ce matin j'ai dû m'y prendre a trois fois avec le lancement du démarreur de 5 à 10 secondes à chaque fois.
Les jours précedents un seul lancement de 5 à 10 secondes suffisait mais les températures étaient plus clémentes.
Sachant qu'une tempréture supérieur à 10°c le matin ne pose pas de problème pour le démarrage.
J'ai bien pensé à un désamorsage du gasoil mais alors pourquoi cela varie en fonction de la température extérieure ?
Pas de fumée bleu au démarrage qui indiquerait un gasoil mal brûlé, ralenti stable, voiture réactive, pas de surconsommation ou autre qui indiquerait qu'un injecteur serait grippé ou sale.
Pour les bougies de chauffe je n'ai pas encore regardé mais comme le gasoil sort du pot sans odeur ...j'ai un doute quand a son état.
La batterie une optima jaune ys5.5 de 6 ans ne montre pas de signe de fatigue et le chargeur indique qu'elle est chargée au maximum.
Le démarreur "semble" ne pas faiblir, en tout cas je n'ai rien remarqué d'anormal, pour info j'ai le véhicule depuis 9 ans déja , je le connais plutôt bien et toujours entretenu pas mes soins.
J'ai vraiment besoin de votre aide car je sèche littéralement ! j'ai prévu de changer la batterie mais je ne suis vraiment pas convaincu.
Le filtre à gasoil a 3 ans et j'ai fait depuis 30000 kms, bouché, il devrait me causer des soucis a chaud comme a froid ...
Merci pour votre aide

Eric