Je fais du 21/22 L, je roule a 50% d'ethanol et je n'ai pas de surconsommation. D'après leur estimation il faut que je fasse 7500km pour l'amortir, mais ils comptent 25% de plus avec l'ethanol et j'ai des potes qui n'ont qu'une dizaine de pour cent en plus. De toute façon 6000 ou 7500 c'est pas énormeyannosaeba a écrit :Alors Tu fais du 30L au 100 ???
https://www.bioethanolcarburant.com/le- ... es-au-e85/
Injection directe ou indirecte
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Re: Injection directe ou indirecte
Re: Injection directe ou indirecte
Salut à tous et bonne et heureuse année et la santé pour nous et nos jeep
Pk roule tu à 50 pour cent si tu as mis un boitier ?

Pk roule tu à 50 pour cent si tu as mis un boitier ?
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Re: Injection directe ou indirecte
Parce que je n'avais pas de boitier , mais depuis 15j j'en ai un et maintenant je roule 100% ethanol.
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Re: Injection directe ou indirecte
Salut,
Tout d’abord meilleurs vœux à tous.
Juste une question tu as installé ton boîtier toi, c’est plug ans play ou il y a des réglages et/ou modifs à faire ?
Merci
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Juste une question tu as installé ton boîtier toi, c’est plug ans play ou il y a des réglages et/ou modifs à faire ?
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Re: Injection directe ou indirecte
Non je l’ai fait installer par un garage agréé par Biomotors sinon je n’aurais pas eu l’homologation et la garantie de 3 ans sur le moteur et ses périphériques .
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Re: Injection directe ou indirecte

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Re: Injection directe ou indirecte
Bonjour à tous,
Pour ma part un JK tous neuf et après discutions avec un spécialiste de voiture américaine et surtout de jeep .
Pas besoin de boitier le V6 aval le bio comme le super sans plomb elle est FlexFuel, seul deux constructeurs jouent le jeu en France Ford et Jeep.
Le seul problème est le démarrage a froid, surtout en hiver, ci le véhicule couche dehors.
Donc j'ai essayé et sa tourne comme une horloge, juste 2 litres au 100 de conso en plus sur parcourt autoroute.
Bien entendu, avec un plein de temps en temps eu super sans plomb.
Ce qui est obligatoire car de toute façon l'on ne trouve pas du bio de partout.
Donc ma question à quoi sert ce Boitier qui est vendu une fortune, car il n'y a pas de reprogrammation du boitier d'origine.
Le boitier est vendu et posé directement sans réglage selon le nombre de cylindre du véhicule, si je ne me trompe pas.
Pour ma part un JK tous neuf et après discutions avec un spécialiste de voiture américaine et surtout de jeep .
Pas besoin de boitier le V6 aval le bio comme le super sans plomb elle est FlexFuel, seul deux constructeurs jouent le jeu en France Ford et Jeep.
Le seul problème est le démarrage a froid, surtout en hiver, ci le véhicule couche dehors.
Donc j'ai essayé et sa tourne comme une horloge, juste 2 litres au 100 de conso en plus sur parcourt autoroute.
Bien entendu, avec un plein de temps en temps eu super sans plomb.
Ce qui est obligatoire car de toute façon l'on ne trouve pas du bio de partout.
Donc ma question à quoi sert ce Boitier qui est vendu une fortune, car il n'y a pas de reprogrammation du boitier d'origine.
Le boitier est vendu et posé directement sans réglage selon le nombre de cylindre du véhicule, si je ne me trompe pas.
JK69
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Re: Injection directe ou indirecte
Le mien est un 2008 donc un V6 de 3.8,pas un dernier modele comme le tien. Après discussion avec un spécialiste de véhicule US , il en fait venir plusieurs par mois des USA. Lui-meme a un dodge avalanche qu'il a équipé d'un boitier, parce qu'aux US ou au Mexique leurs véhicules sont programmés pour rouler a l'éthanol , pas chez nous. Le boitier homologué me permet d'avoir une carte grise FE et surtout le défaut moteur ne s'allume plus en roulant 100% ethanol. Le réglage a été ajusté 3 fois par le monteur agréé et j'ai un boitier nouvelle génération spécial US favorisant les démarrages a froid.
Re: Injection directe ou indirecte
Bonjour, comme toi un JKU 2018, évidemment tenté par le E85, mon concessionnaire Jeep, m'à signalé que " Jeep" ne reconnaissait aucun boitier, donc la garantie...jk69 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part un JK tous neuf et après discutions avec un spécialiste de voiture américaine et surtout de jeep .
Pas besoin de boitier le V6 aval le bio comme le super sans plomb elle est FlexFuel, seul deux constructeurs jouent le jeu en France Ford et Jeep.
Le seul problème est le démarrage a froid, surtout en hiver, ci le véhicule couche dehors.
Donc j'ai essayé et sa tourne comme une horloge, juste 2 litres au 100 de conso en plus sur parcourt autoroute.
Bien entendu, avec un plein de temps en temps eu super sans plomb.
Ce qui est obligatoire car de toute façon l'on ne trouve pas du bio de partout.
Donc ma question à quoi sert ce Boitier qui est vendu une fortune, car il n'y a pas de reprogrammation du boitier d'origine.
Le boitier est vendu et posé directement sans réglage selon le nombre de cylindre du véhicule, si je ne me trompe pas.
Mais je connais une personne qui comme toi roule sans boitier depuis 5000 km, juste des démarrages moins rapide par temps froid, j'essayerai de faire moitié moitié lorsque je trouverai une station car elle ne sont pas courante vers chez nous ( Auvergne ).