JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 534
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Salut,
J'ai monté progressivement le taux d'E85... A présent je roule 100% E85 (soit 70% d'éthanol vu la teneur de l'E85 en hiver) : aucun problème, pas de voyant moteur... Seulement en effet à froid un temps démarreur un tout petit peu plus long, et samedi, pour la première fois, obligé de mettre un second coup de démarreur pour y parvenir (il faisait -7°C, voiture dormant dehors, toute gelée) ; mais franchement rien d'anormal...
Aucun pb pour les passages de rapport... J'ai tendance à mettre sur le compte de l'E85 le fait que les rapports passent un peu tardivement sur autoroute ? Alors je compte malgré tout faire faire la reprogrammation pour mieux gérer l'avance... Mais a priori tu peux rouler à l'E85 sans boîtier sans problème, ce que m'affirmait la concession qui me l'a vendu...
J'ai monté progressivement le taux d'E85... A présent je roule 100% E85 (soit 70% d'éthanol vu la teneur de l'E85 en hiver) : aucun problème, pas de voyant moteur... Seulement en effet à froid un temps démarreur un tout petit peu plus long, et samedi, pour la première fois, obligé de mettre un second coup de démarreur pour y parvenir (il faisait -7°C, voiture dormant dehors, toute gelée) ; mais franchement rien d'anormal...
Aucun pb pour les passages de rapport... J'ai tendance à mettre sur le compte de l'E85 le fait que les rapports passent un peu tardivement sur autoroute ? Alors je compte malgré tout faire faire la reprogrammation pour mieux gérer l'avance... Mais a priori tu peux rouler à l'E85 sans boîtier sans problème, ce que m'affirmait la concession qui me l'a vendu...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
- Modèle : Commander
- Localisation : Haute Savoie
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
duc.l a écrit :Salut,
J'ai monté progressivement le taux d'E85... A présent je roule 100% E85 (soit 70% d'éthanol vu la teneur de l'E85 en hiver) : aucun problème, pas de voyant moteur... Seulement en effet à froid un temps démarreur un tout petit peu plus long, et samedi, pour la première fois, obligé de mettre un second coup de démarreur pour y parvenir (il faisait -7°C, voiture dormant dehors, toute gelée) ; mais franchement rien d'anormal...
Aucun pb pour les passages de rapport... J'ai tendance à mettre sur le compte de l'E85 le fait que les rapports passent un peu tardivement sur autoroute ? Alors je compte malgré tout faire faire la reprogrammation pour mieux gérer l'avance... Mais a priori tu peux rouler à l'E85 sans boîtier sans problème, ce que m'affirmait la concession qui me l'a vendu...
Merci tu me rassure aussi !
Effectivement ma concession me l'assure aussi, je lui ai même demandé si ça ne poserais pas de problème pour la garantie si j'ai un problème. Effectivement, il va être garantie un an encore, et je veux pas que si problème il y a, il me dise " Mr. il n'est pas homologue E85 c'est pour ca le problême donc la garantie marche pas bla bla bla....". Il m'a dis que la garantie fonctionnerais toujours, faut que je lui fasse signer un truc lol

JKU Rubicon X 3.6 v6
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
- Modèle : Commander
- Localisation : Haute Savoie
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
duc.l a écrit :Salut,
J'ai monté progressivement le taux d'E85... A présent je roule 100% E85 (soit 70% d'éthanol vu la teneur de l'E85 en hiver) : aucun problème, pas de voyant moteur... Seulement en effet à froid un temps démarreur un tout petit peu plus long, et samedi, pour la première fois, obligé de mettre un second coup de démarreur pour y parvenir (il faisait -7°C, voiture dormant dehors, toute gelée) ; mais franchement rien d'anormal...
Aucun pb pour les passages de rapport... J'ai tendance à mettre sur le compte de l'E85 le fait que les rapports passent un peu tardivement sur autoroute ? Alors je compte malgré tout faire faire la reprogrammation pour mieux gérer l'avance... Mais a priori tu peux rouler à l'E85 sans boîtier sans problème, ce que m'affirmait la concession qui me l'a vendu...
Merci tu me rassure aussi !
Effectivement ma concession me l'assure aussi, je lui ai même demandé si ça ne poserais pas de problème pour la garantie si j'ai un problème. Effectivement, il va être garantie un an encore, et je veux pas que si problème il y a, il me dise " Mr. il n'est pas homologue E85 c'est pour ca le problême donc la garantie marche pas bla bla bla....". Il m'a dis que la garantie fonctionnerais toujours, faut que je lui fasse signer un truc lol

JKU Rubicon X 3.6 v6
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 534
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Oui, c'est aussi la question que je lui ai posée... Car c'est écrit noir sur blanc dans la notice qu'il n'est pas homologué à plus de 16% d'éthanol... Il m'a dit tout pareil que le tien que ça ne changerait rien ; ma confiance est limitée : rien n'est écrit, bien sûr, alors c'est question de confiance (droit dans les yeux et poignée de main...). Donc si gros pb, je ferai rapatrier chez lui !
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 178
- Enregistré le : 28 mars 2010 22:16
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Hellos les Amis
Moi aussi j ai acheté un pentastar 2018 et je lui mets 100% éthanol
Le voyant s’est allumé une fois mais depuis plus rien, il s’est habitué
J’ai entendu dire que ça séchait le moteur mais je ne comprends trop pourquoi.
Y a t il un risque mécanique qui diminue sa fiabilité dans le temps?
Mon préparateur me propose un boîtier à 1000 euros pour être tranquillement le mais j’hésite puisqu’il fonctionne bien d’origine
Qu’en pensez vous?
Moi aussi j ai acheté un pentastar 2018 et je lui mets 100% éthanol
Le voyant s’est allumé une fois mais depuis plus rien, il s’est habitué
J’ai entendu dire que ça séchait le moteur mais je ne comprends trop pourquoi.
Y a t il un risque mécanique qui diminue sa fiabilité dans le temps?
Mon préparateur me propose un boîtier à 1000 euros pour être tranquillement le mais j’hésite puisqu’il fonctionne bien d’origine
Qu’en pensez vous?
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 534
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
J’ai pour l’instant suspendu l’usage E85, j’attends de faire une reprog : le risque est le mélange trop pauvre. En tous cas ça fait beaucoup parler cette histoire... pour ma part je préfère jouer la securité même si tout se passait nickel à 100% E85...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 178
- Enregistré le : 28 mars 2010 22:16
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Oui mais si le mélange était trop pauvre le voyant s allumerait? Bon et le fait mélange trop pauvre peut il endommager le moteur ?je comprends pas en quoi un mélange plus riche éviterait le prétendu assèchement lié au flex
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 534
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Jamais entendu parler d’assèchement lié à l’éthanol, contrairement au GPL... mais l’alcool ça décape par contre...
Après pour la richesse du mélange, je ne suis pas spécialiste mais tous disent qu’un mélange trop pauvre est mortel pour le moteur...
Après pour la richesse du mélange, je ne suis pas spécialiste mais tous disent qu’un mélange trop pauvre est mortel pour le moteur...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
L’ethanol N’asseche Rien
Une combustion trop pauvre augmente la température de combustion, et pourrait détériorer soupapes et pistons, mais l’ethanol Par sa chaleur latente de vaporisation élevée compense en partie ce problème en abaissant la température du moteur
Par ailleurs l’indice d’octane élevé du E85, qui est supérieur à 100, évite tout risque de cliquetis
En principe, si le voyant moteur orange ne s’allume pas, il n’y a pas de risque
Une combustion trop pauvre augmente la température de combustion, et pourrait détériorer soupapes et pistons, mais l’ethanol Par sa chaleur latente de vaporisation élevée compense en partie ce problème en abaissant la température du moteur
Par ailleurs l’indice d’octane élevé du E85, qui est supérieur à 100, évite tout risque de cliquetis
En principe, si le voyant moteur orange ne s’allume pas, il n’y a pas de risque
XJ Limited 1999 4.0L limited endeavor
KK Limited 2.8 200 ch 2011
KK Limited 2.8 200 ch 2011
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
- Modèle : Commander
- Localisation : Haute Savoie
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
ingeniere a écrit : ↑12 mars 2019 10:26 L’ethanol N’asseche Rien
Une combustion trop pauvre augmente la température de combustion, et pourrait détériorer soupapes et pistons, mais l’ethanol Par sa chaleur latente de vaporisation élevée compense en partie ce problème en abaissant la température du moteur
Par ailleurs l’indice d’octane élevé du E85, qui est supérieur à 100, évite tout risque de cliquetis
En principe, si le voyant moteur orange ne s’allume pas, il n’y a pas de risque

Moi jamais eu le voyant (je laisse toujours 10L de sp95 env). Et si pas de voyant, pas de pauvreté détecté donc OK, après en terme de rendement et performance ça ce discute...
JKU Rubicon X 3.6 v6
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 178
- Enregistré le : 28 mars 2010 22:16
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Ok donc si le voyant s'allume pas aucun risque ? Alors je ne vois pas de raison de se priver de ce carburant pas cher même si le rendement est un peu moins bon mais bon moitié prix le plein ...
Et je comprends pas que Fiat ne l ait pas homologue car même s'il rejette plus de 250g co2 c'est quand même un argument de vente ... Parce que pour avoir roulé avec un jku crd pendant 10 ans , ben l agrément de ce v6 c'est quand même un autre monde. Aucun temps de réaction , silence au ralenti, bruit magique dans les tours .... Bref sauf l autonomie y a que des avantages . Et en plus mécanique simple qui devrait mieux vieillir car avec le crd je me,suis fait le turbo, les injecteurs etc...
Et je comprends pas que Fiat ne l ait pas homologue car même s'il rejette plus de 250g co2 c'est quand même un argument de vente ... Parce que pour avoir roulé avec un jku crd pendant 10 ans , ben l agrément de ce v6 c'est quand même un autre monde. Aucun temps de réaction , silence au ralenti, bruit magique dans les tours .... Bref sauf l autonomie y a que des avantages . Et en plus mécanique simple qui devrait mieux vieillir car avec le crd je me,suis fait le turbo, les injecteurs etc...
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Voilà plusieurs mois que je roule 100% à l'ethanol sauf 1 ou 2 fois quand je suis sur l'autoroute est qu'il n'y a pas de pompe E85.
Aucun voyant, rien.
Conso 16L, pompe à côté de chez moi à 0,569€ alors pourquoi s'en priver.
Environ 10€ au 100km à l'E85 contre 18€ pour du E10
Et puis c'est plus écolo (enfin pour le moment c'est ce qui est dit jusqu'au jour ou on va nous préciser que ce n'est pas écolo de produire autant de légumes)
Comme j'ai 1 CRD et un V6 la comparaison est sans commune mesure : 200 fois plus agréable au quotidien que le CRD. Quel plaisir de rouler. Je ne fais pas de TT avec le V6 contrairement au CRD et là pour le coup je pense que le CRD est plus interessant car plus de couple.
142000 avec le CRD et jamais de soucis mécanique, que du préventif comme les durites turbo, visco et pourtant je ne suis pas un modèle d'entretien..
Aucun voyant, rien.
Conso 16L, pompe à côté de chez moi à 0,569€ alors pourquoi s'en priver.
Environ 10€ au 100km à l'E85 contre 18€ pour du E10
Et puis c'est plus écolo (enfin pour le moment c'est ce qui est dit jusqu'au jour ou on va nous préciser que ce n'est pas écolo de produire autant de légumes)
Comme j'ai 1 CRD et un V6 la comparaison est sans commune mesure : 200 fois plus agréable au quotidien que le CRD. Quel plaisir de rouler. Je ne fais pas de TT avec le V6 contrairement au CRD et là pour le coup je pense que le CRD est plus interessant car plus de couple.
142000 avec le CRD et jamais de soucis mécanique, que du préventif comme les durites turbo, visco et pourtant je ne suis pas un modèle d'entretien..
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4195
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

J'ai eu deux fois du backfire (énormes détonations a l'acceleration) avec l'ethanol et pourtant j'ai un boitier flexfuel
plus des difficultés de démarrage même au SP depuis je n'ose plus en mettre et j'ai débranché le boitier

je préfère économiser le moteur qu'en faisant le plein

-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Salut tous le monde, j'ai un JK V6 de 2014 provenant du Canada, puis je rouler au E85 à 100 % ?
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4195
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
j'ai parlé de mes désagrements au fabricant du boitier (flexfuel) qui m'a expliqué que l'ethanol usait les bougies plus rapidement que l'essence
et qu'il fallait les changer tous les 20 a 30 000 km (kilometrage que j'avais a l'épopque)
j,ai donc regardé dans le manuel et les bougies sur le pentastar sont des long life prévu pour etre changer tous les 160 000 km
car leur remplacement n'est pas facile et demande le démontage de toute l'admission 4-5 heures de boulot
Si on compte changer de jeep tous les 2 ans ,ok pour l'ethanol mais franchement c'est pas terrible
et qu'il fallait les changer tous les 20 a 30 000 km (kilometrage que j'avais a l'épopque)
j,ai donc regardé dans le manuel et les bougies sur le pentastar sont des long life prévu pour etre changer tous les 160 000 km
car leur remplacement n'est pas facile et demande le démontage de toute l'admission 4-5 heures de boulot
Si on compte changer de jeep tous les 2 ans ,ok pour l'ethanol mais franchement c'est pas terrible
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue