Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Avec ou sans la courroie d'accessoire et les galets ?
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
GROSS a écrit :En concession JEEP (la mienne) cela coute 1000 euros pour la courroie + pompe + accessoire....et encore certain vont te faire payer 2000 euros.....
coucou il est ou ton concessionnaire jeep qui te le fait à 1000 € ???
Comme déjà dit plus haut , le prix des pièces fait vite gonfler la facture ( distri: pompe , courroie , galet , liquide ; accessoire: courroie +\- galet tendeur ou fixe selon le bruit et usure) 1000€ chez Jeep ? Avec des pièces Mopar facturées TTC ? Jamais !
Si pièces achetées sur le net et montage par garage indépendant sérieux , oui et même moins que 1000€
Pour ma part c'est ce que j'ai fait et 7000km plus loin elle tourne comme une horloge.
De mémoire 300€ courroie galet pompe SKF , 60€ 12l de liquide G13 car hoat introuvable , 60€ courroie accessoire , 110€ galet tendeur , 50€ kit de calage , 10€ bouchon arbre à came , 300€ montage avec facture . Il n'y a pas de MO à rajouter pour montage accessoire vu que c'est à démonter pour la distri.
Et du propre avoeux de mon garagiste , rien de compliqué et beaucoup d'espace pour caler et accéder à la pompe à eau , bref pas besoin d'etre un mécano avec une chemisette Jeep pour faire la distri sur ce vieux bloc simple.
J'avais eu les mêmes questionnements sur un bloc Alfa 1.9jtd bloc VM, Alfa facturait 1500€ la distri et garage indépendant 600€ tout compris avec facture .
boubou a écrit : ↑01 mai 2019 08:42
Hier j'ai appelé Jeep Dijon pour un devis complet (Courroie distribution, accessoires, pompe à eau... le tout en Mopar) tarif: 1500€
Notre Jk de 2011 à 75'500Km, pensez vous que cela puisse attendre les 10ans ou 100 000Km?
je suis la réponse que l on te donnera je suis comme toi 2011 76000kms
mais jeep dijon ta dit quoi ?
@suivre donc
jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle
En tout cas le carnet d’entretien préconise le changement de courroie de distribution tous les 200000km ou 6 ans, premier atteint sur le 2,8 crd 2011+ , mais comme beaucoup d’entre vous avec moins de 80000kl, je ne suis pas pressé d’y passer.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 17 mai 2019 09:57, modifié 2 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Fred_4WD a écrit : ↑15 mai 2019 06:14
Si tu a le prix des indiens ça m’intéresse.
En tout cas le carnet d’entretien préconise le changement de courroie de distribution tous les 200000km ou 6 ans, premier atteint sur le 2,8 crd 2011+ , mais comme beaucoup d’entre vous avec moins de 80000kl, je ne suis pas pressé d’y passer.
Renseignement pris aupres des indiens ils sont a 1800 €
Va faloir en mettre de côté
Merci pour l’info, il doit y avoir moyen de trouver moins cher.
Je vais demander au mécano qui entretient ma Mustang, il entretient aussi le JK d’un de ses amis.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
pour info, je viens de récupérer mon jk.chez parts jeep a cuers
distribution complète , pompe a eau , galet tendeur et courroie accessoire : 1185.00 euros
2011-118 000 kms
Modifié en dernier par cissou13 le 07 juin 2019 07:40, modifié 1 fois.