Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Lorenzolamasse »

Non durites classiques et récentes , ce qui me chiffonne avec ces durites tressées c'est la non conformité au CT , par contre de mémoire il en existe des plus performantes sans tresse inox , de marque good ride ou dans e meme genre.
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par onedays »

je doit changer aussi le piston coter conducteur

tu les a pris ou les tiens ?

j'ai trouver sa moi


https://www.pieces-wrangler.com/fr/etri ... 698aa.html
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Lorenzolamasse »

C'est bien ce kit que j'ai pris , par contre le soufflet est vraiment merdique a mettre, peut être aussi lié au gorges rouillées de l'etrier ( meme brossées et décapées ) Pour ma part j'ai pris le kit a la reunion chez euro 4x4 parts , 40€.
Perso je te conseille de changer les 2 étriers avant direct si tu dois faire qqchose . J'ai fait une reparation temporaire avec le kit de réfection car j'avais besoin de la Jeep au plus vite.
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par onedays »

du coup tu prend ou tes etriers ?
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18621
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par martini »

Lorenzolamasse a écrit : 16 avr. 2019 22:16 Non durites classiques et récentes , ce qui me chiffonne avec ces durites tressées c'est la non conformité au CT , par contre de mémoire il en existe des plus performantes sans tresse inox , de marque good ride ou dans e meme genre.
Jamais eu une remarque au ct....c'est pas pour rien qu'ils en montent en rallye.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Lorenzolamasse »

C'etait un gars du CT qui m'avait fait part de là non conformité des durites tressées , si bien que j'avais monté des durites aviation goodridge , soit disant haute performance , sans tresse inox , çà remonte à mes 20 ans .....et mes bricolages sur mes VW....

Étriers commandés toujours chez euro 4x4 parts , 140€ piece, il y a evidemment meilleur marché, mais sur ma petite ile , livraison , octroi de mer , taxes imports , renvoi hors de prix , parfois à 30€ près je ne me fais plus chier ! Et je commande sur place ,euro 4x4 parts qui ont un point de vente chez moi.
Si ton jk est de 2007-2008 , je pense qu'il est plus sage de partir sur 2 étriers neufs si t'as un doute sur un piston.

Pour le kit avant + arriere disques plaquettes là il y avait x2 niveau prix d'oû commande en UK et j'ai profité d'un AR en métropole la semaine dernière pour repartir avec , 31 kilos le bordel ! Et encore j'ai du faire un colis postal pour un des disque arriere !
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 17 avr. 2019 20:23, modifié 3 fois.
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Lorenzolamasse »

Et pour info , j'ai roulé toute la journée sur petites routes , bah y a pas photo , là çà freine, et encore j'y suis aller tranquille pour une question de rodage . difficile de dire si c'est le piston réparé ou le duo plaquettes yellow + disques qui améliore le freinage , mais je suis tres satisfait !
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par onedays »

ok , merci a toi
Didou26
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019 10:20
Modèle : Commander

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Didou26 »

Bonjour à tous,

je dois changer mes plaquettes arrières sur mon JK 2010 et après recherches, j'ai trouvé sur le site jeep store un lot de plaquettes pour 50 € quand mon fournisseur habituel de pièces détachées me les propose à 130 €... La différence est qd même importante !! Donc voici mes questions : avez-vous déjà commandé sur ce site ? Quel est le prix raisonnable pour ce type de pièces ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !! C'est les 1eres pièces que je suis amené à changer depuis l'acquisition de mon jeep en 2017...
Didou26
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019 10:20
Modèle : Commander

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Didou26 »

Didou26 a écrit : 24 mai 2019 15:06 Bonjour à tous,

je dois changer mes plaquettes arrières sur mon JK 2010 et après recherches, j'ai trouvé sur le site jeep store un lot de plaquettes pour 50 € quand mon fournisseur habituel de pièces détachées me les propose à 130 €... La différence est qd même importante !! Donc voici mes questions : avez-vous déjà commandé sur ce site ? Quel est le prix raisonnable pour ce type de pièces ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !! C'est les 1eres pièces que je suis amené à changer depuis l'acquisition de mon jeep en 2017...
je remonte le sujet, au cas où quelqu'un aurait une réponse à m'apporter... même si le sujet initial porte sur les plaquettes avant ! :reflexion:
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4197
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Fred_4WD »

Sur mon JK j'ai monté à l'arrière des plaquettes Brembo achetées 56€ TTC port compris le jeu chez piecesauto24.com et tout fonctionne parfaitement.
Brembo fournit de très nombreux constructeurs de renom, donc ce n'était pas trop risqué...

Il y a même une promo en ce moment à 40,18€ le jeu!

https://www.piecesauto24.com/brembo/7280453
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Didou26
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019 10:20
Modèle : Commander

Re: Amélioration freinage Jk /disques plaquettes avant

Message par Didou26 »

Fred_4WD a écrit : 29 mai 2019 11:31 Sur mon JK j'ai monté à l'arrière des plaquettes Brembo achetées 56€ TTC port compris le jeu chez piecesauto24.com et tout fonctionne parfaitement.
Brembo fournit de très nombreux constructeurs de renom, donc ce n'était pas trop risqué...

Il y a même une promo en ce moment à 40,18€ le jeu!

https://www.piecesauto24.com/brembo/7280453
Super ! merci pour ta réponse et pour le site !! :1:
Répondre