Mon volant reviens en position central par a-coups

Répondre
Avatar du membre
Eric T
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 04 sept. 2010 19:23
Modèle : Commander

Mon volant reviens en position central par a-coups

Message par Eric T »

Salut a tous,

Petit soucis ( ou pas ) avec mon JK de 2011...
Lorsque je tour mon volant en roulant même doucement celui ci reprend ça position central par a-coups.
Il a 80000 km.
Quelqu'un a t il déca rencontré ce genre de désagrément ?
J'ai un double amortisseur de direction est ce la le problème, ou bien la colonne de direction ou barre de direction.....

HELP ME
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4444
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Message par Fred_4WD »

Je n’ai pas cette expérience, donc je ne peux t’aider autrement qu’en te demandant des précisions:

A en juger par ta photo de profil tu as des pneus plus larges que d’origine et des jantes à fort déport qui influent beaucoup sur la direction, non?

Tu as en plus une rehausse ?

As-tu fait récemment tu TT un peu hard qui aurait pu tordre un élément de la direction?

As-tu vérifié le niveau de liquide de direction assistée ?

A-t-il déjà été vidangé ?
Modifié en dernier par Fred_4WD le 09 déc. 2019 14:12, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Eric T
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 04 sept. 2010 19:23
Modèle : Commander

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Message par Eric T »

Bonsoir,
Oui effectivement j'ai des jantes Hutchinson double Beadlock de 17"
Pneus : 315x70x17
Je n'ai pas de rehausse
Jamais fait de TT
Niveau liquide de direction sans baisse de liquide
Jamais de vidange , sauf lors d'une révision, mais je ne crois pas..
Image
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Message par Bad Arrow »

Salut,

Lèves le pont avant et vérifies tes rotules de pivots, roues en l'air, une main en et l'autre en bas du pneu, tu essaies de faire "rentrer" le pneu sous la voiture alternativement en haut puis en bas.

Normalement tu ne dois avoir aucun jeu, si c'est pas le cas tes rotules sont bonnes a changer et ça peu jouer sur le ressenti de la direction.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
Eric T
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 04 sept. 2010 19:23
Modèle : Commander

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Message par Eric T »

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais y jeter un coup d’œil...

Bonne année 2020
Image
Avatar du membre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 150
Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
Modèle : Commander

Re: Mon volant reviens en position central par a-coups

Message par Blackice »

Pour moi, si tu n'as des a-coups qu'en retour de volant, je pense que ton double amortisseur de direction doit avoir un "bug", au moins pour l'un des deux ou les deux. Commence par regarder leur aspect : fuite, courbure, silent blocs...
Sinon, si c'étaient les rotules ou les butées d'amortisseurs, tu aurais ces a-coups dans le volant tout le temps dès que tu tournerais.
Mais sans voir ton véhicule d'autres sources de pannes sont possibles comme l'assistance de direction qui ne donnerait plus assez de pression ou qui fuirait quand tu ne la sollicites pas beaucoup (donc en retour de direction...).
Bonne chance.
Répondre