Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
corand a écrit : ↑28 janv. 2020 15:39
Ok merci.
L'endroit ou tu l'as placé me plait bien . As-tu du déplacer qque chose avant ?
C'est certain, ton filtre fonctionne. Mais de ce que j'ai lu, le rendement est nettement moins bon qu'avec un filtre textile.
Pour info : un ProVent200 monté sur un JK crd en Australie retiens environ 1ml/100km, donc à comparer avec ce que tu draines .
J'ai par contre une question sur les durites : lesquelles as-tu employées (en dehors de celle OEM) car elle doivent résister ET à la chaleur ET aux huiles. Quand j'en trouve sur le web c'est toujours en silicone et ça ne répond pas du tout au cahier des charges ...
J'ai rien déplacé, juste tordu une plaque d'isolation pour que le tuyau qui sort du filtre est un coude correct, pour améliorer encore plus le système j'ai mis un coude à 90° en plastique trouvé dans ma réserve d'accessoire à bassin d'ornement
Les durites sont des durites renforcées pour circuit d'admission et vu l'épaisseur je ne pense pas que ca bouge et au pire j'ai du RAB donc je les changerais si besoin
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
C'est un site de vente pour voiture de rallye style ORECA
Je sais pas si j'ai gardé la facture, je regarde ce soir (si je trouve du temps car je dois faire décoller le drone)
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
35wrangler35 a écrit : ↑28 janv. 2020 16:43
Bon ben pas la peine de chercher la facture en relisant le topic, durite, coude et adaptateur chez ORECA et j'avais même eu droit à une réduction
Merci Man
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
regardes c'est ce que j'avais commandé
Manchons REVOTEC diamètre 25 mm 10,00 €
Durite silicone REDSPEC 1m droite Noir Ø25mm 20,90 €
Durite silicone coudée à 135° REDSPEC Noir Ø 25 mm 10,00 €
J'avais eu la livraison gratuite 40,90€ le total
et le filtre dispo sur ali le seul truc que j'ai à reprocher c'est un emballage très léger le minable carton un papier bulle et c'est tout https://fr.aliexpress.com/item/33050673 ... 41bf231606
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
35wrangler35 a écrit : ↑28 janv. 2020 20:33
regardes c'est ce que j'avais commandé
Manchons REVOTEC diamètre 25 mm 10,00 €
Durite silicone REDSPEC 1m droite Noir Ø25mm 20,90 €
Durite silicone coudée à 135° REDSPEC Noir Ø 25 mm 10,00 €
J'avais eu la livraison gratuite 40,90€ le total
et le filtre dispo sur ali le seul truc que j'ai à reprocher c'est un emballage très léger le minable carton un papier bulle et c'est tout https://fr.aliexpress.com/item/33050673 ... 41bf231606
Ton catch can ça m'a l'air d'être un parfait clone du Provent200 : certainement la même usine qui fabrique le vrai (connaissant les chinois, i'z'allaient pas s'gêner). C'est qu'une boîte en plastique, donc j'ai pris celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/32983592 ... 6c37JeNu0B . Reste le filtre qui est pas bon (pas optimal).
Pour les durites je vais les commander quand j'aurai reçu la bête et visualisé le parcours des durites (ce sont ces foutues durites, réductions et manchons qui coûtent le plus cher, et de loin ... ).
Par contre je vais prendre en diam. 19mm pour garder la pression et donc renforcer l'efficacité du filtre (venturi). En même temps elles seront moins grosses donc plus faciles à caser
J'en ai trouvé ici : https://www.redox-silicone.com/reducteu ... uleur,noir
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
35wrangler35 a écrit : ↑12 avr. 2019 15:58
Bon c'est fait il est monté le bougre
J'ai du raccorcir le tuyau de sortie du filtre pour qu'il passe correctement il y a un support en dessous qui gène un peu
je mets aussi la longueur du tuyau de vidange pour une sortie dans le passage de roue
IMG_2709.JPG
IMG_2710.JPG
IMG_2713.JPG
Après il suffit de faire les raccords
J'ai conservé le tuyau d'origine pour faire le raccord sur l'entrée du filtre (la sortie moteur est en 21 celle du filtre en 25mm
ensuite pour la sorite du filtre j'utilise un coude à 135° un adaptateur 25mm et un bout de durite pour faire la jonction le tout bien serré avec des colliers
j'ai bien envie de m'orienter vers la méthode Australienne illustrée précédemment
quelqu'un y voit un inconvénient ? plus de recyclage d'air chaud avec cette technique.
par les temps qui courent trop compliqué et trop long de commander un provent ou autre à destination de mon île. les colissimo c'est 3 mois bateau en moyenne ces derniers temps du fait qu'il n'y a plus d'avions.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver