effectivement . pas mal pour la pate ... aller jvais me lancer ... normalement sur ce que j'ai lu au US il s'agirai de diamatre 2.5" soit du 63.5mmRemi56 a écrit :Tu peu bouloner une pate en fer plat sur le coude; puis un gros boulon et ecrou frein au silent block
Échappement tecinox.
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Re: Échappement tecinox.
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Re: Échappement tecinox.
aller jme lance ... question a la c.. ...
Quel quelle est la difference entre inox et acier sur ce montage ( bien evidement a part la rouille )
Quel quelle est la difference entre inox et acier sur ce montage ( bien evidement a part la rouille )
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Re: Échappement tecinox.
Pour ma part:
- Je l'aurais fait en acier, parceque ave cun poste à électrodes je peu le souder très proprement dans mon garage... De toute façon tout le reste est en acier...
- J'ai acheté le Tecinox en Inox parceque je n'ai pas vu moins cher en acier... Et que en ce moment j'ai bien assez de choses à bricoler à la maison et je n'ai pas le temps de faire ce tube (meme si j'avais déjà le coude à 45...)
Quand tu prends un silencieux complet, l'Inox a l'avantage de durer la vie de la voiture... l'acier c'est moins sure...
- Je l'aurais fait en acier, parceque ave cun poste à électrodes je peu le souder très proprement dans mon garage... De toute façon tout le reste est en acier...
- J'ai acheté le Tecinox en Inox parceque je n'ai pas vu moins cher en acier... Et que en ce moment j'ai bien assez de choses à bricoler à la maison et je n'ai pas le temps de faire ce tube (meme si j'avais déjà le coude à 45...)
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Re: Échappement tecinox.
ok super alors ! merci !Remi56 a écrit :Pour ma part:
- Je l'aurais fait en acier, parceque ave cun poste à électrodes je peu le souder très proprement dans mon garage... De toute façon tout le reste est en acier...
- J'ai acheté le Tecinox en Inox parceque je n'ai pas vu moins cher en acier... Et que en ce moment j'ai bien assez de choses à bricoler à la maison et je n'ai pas le temps de faire ce tube (meme si j'avais déjà le coude à 45...)
Quand tu prends un silencieux complet, l'Inox a l'avantage de durer la vie de la voiture... l'acier c'est moins sure...
effectivement lacier je peux tout faire souder meme le support pour le silent bloc
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Re: Échappement tecinox.
C'est bon merciewoodstock a écrit :ok super alors ! merci !Remi56 a écrit :Pour ma part:
- Je l'aurais fait en acier, parceque ave cun poste à électrodes je peu le souder très proprement dans mon garage... De toute façon tout le reste est en acier...
- J'ai acheté le Tecinox en Inox parceque je n'ai pas vu moins cher en acier... Et que en ce moment j'ai bien assez de choses à bricoler à la maison et je n'ai pas le temps de faire ce tube (meme si j'avais déjà le coude à 45...)
Quand tu prends un silencieux complet, l'Inox a l'avantage de durer la vie de la voiture... l'acier c'est moins sure...
effectivement lacier je peux tout faire souder meme le support pour le silent bloc
Coude d'échappement - inox - diamètre 63.5mm - angle 45°
Collier d'échappement galvanisé en U
commandé ... on va voir ce que cela donne au montage ... j"vous fait un retour ..
39€ Livré ! donc on verra si c'est aussi bien que tecinox ...
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Re: Échappement tecinox.
salut remi
pour moi ton borla ca en jette ici tous me demande ou je l ai eu
je fait l'unanimité du rendu
et en corse y en a des JK
DONC je suis très content
merci encore tu est content de l avoir vendu moi content de te l avoir acheter
@prestu
pour moi ton borla ca en jette ici tous me demande ou je l ai eu
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jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir 
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle

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Re: Échappement tecinox.
GENIAL!!!!Diablosat a écrit :salut remi
pour moi ton borla ca en jette ici tous me demande ou je l ai eu
je fait l'unanimité du rendu
et en corse y en a des JK
DONC je suis très content
merci encore tu est content de l avoir vendu moi content de te l avoir acheter
@prestu
Au plaisir de se croiser dans un coin de corse un de ces jours!
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Re: Échappement tecinox.
oui avec plaisir tu me dit le jour ou tu y est on je viens te voir ou inversement
@prestu

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Re: Échappement tecinox.
Salut la compagnie.
Petit déterrage de post, qui a fait un Tecinox à 30€?
Vous avez pris quoi, vous avez fait un patte de maintien ou rien?
Merci pour vos retour
Petit déterrage de post, qui a fait un Tecinox à 30€?

Vous avez pris quoi, vous avez fait un patte de maintien ou rien?
Merci pour vos retour

Re: Échappement tecinox.
Salut Piau
je met des tecinox à chaque fois sur tous mes JK diesel, et tu sais pourquoi, pour le poids !!!
Mon expérience :
sur un JK sans FAP, le bruit est quand même plus rauque, il suffit de rouler Avec la vitre arriere ouverte pour constater le bruit qu'entendent les passants.
sur un JK Avec FAP, le bruit est trés légèrement plus rauque, dépendant d'ou tu te places autour du vehicule, par ex sur le mien, le snorkel ET le pot produisent un son plutôt rauque au ralenti.
Evidemment si tu veux avoir le bruit d'un side pipe comme sur un Patrol diesel de 90 , oubli, impossible Avec un jk diesel, sinon faut tout enlever et c'est pas serieux, on va tous mourir d'une infection…
Plus serieusement, moi j'installe a chaque fois un tecinox (uniquement le Petit bout arriere) car quand tu prend dans les mains ce silencieux qui sert strictement à rien, et ben c est tout ca a trimballer en moins… light is Right !
Je suis également trés décu du bruit du JK, mes anciens 4x4 avaient tous des sides pipes, assez libéré, quel plaisir..
mais ca c'était avant, maintenant on te lance des flèches quand tu passes 
@+
je met des tecinox à chaque fois sur tous mes JK diesel, et tu sais pourquoi, pour le poids !!!
Mon expérience :
sur un JK sans FAP, le bruit est quand même plus rauque, il suffit de rouler Avec la vitre arriere ouverte pour constater le bruit qu'entendent les passants.
sur un JK Avec FAP, le bruit est trés légèrement plus rauque, dépendant d'ou tu te places autour du vehicule, par ex sur le mien, le snorkel ET le pot produisent un son plutôt rauque au ralenti.
Evidemment si tu veux avoir le bruit d'un side pipe comme sur un Patrol diesel de 90 , oubli, impossible Avec un jk diesel, sinon faut tout enlever et c'est pas serieux, on va tous mourir d'une infection…
Plus serieusement, moi j'installe a chaque fois un tecinox (uniquement le Petit bout arriere) car quand tu prend dans les mains ce silencieux qui sert strictement à rien, et ben c est tout ca a trimballer en moins… light is Right !
Je suis également trés décu du bruit du JK, mes anciens 4x4 avaient tous des sides pipes, assez libéré, quel plaisir..


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Re: Échappement tecinox.
Hello, j'ai la même question que LeCHRIS sur les 2 bouts de tube à mettre. Ma gamelle arrière toute pourrie ne va pas tarder à tomber, je ne m'en suis pas occupé encore 
Entre les 2 tubes à 45, vous mettez un bout droit ? ou direct les 2 coudes à 45§ ensemble ?
@+

Entre les 2 tubes à 45, vous mettez un bout droit ? ou direct les 2 coudes à 45§ ensemble ?
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Re: Échappement tecinox.
Petit question à la C__ mais quand est t il dû CT si on remplace le silencieux par ce tube ?
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
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Re: Échappement tecinox.
@toph
J’aurais aimé un joli bruit mais j’enlèverai le silencieux pour son poids en moins.
J’ai entendu le bruit de celui de onedays qui est sans FAP et c’est bien sympa en effet
@Davenka
J’ai pris un coude à 45º et un de 30º que je couperai en biais comme le Tecinox.
J’ai tout pris en fer pour pouvoir souder les 2 bouts facilement à l’arc et pour 50€ le tout collier compris.
@steph85
Ça ne doit pas passer à moins de remettre le silencieux ou de connaître
J’aurais aimé un joli bruit mais j’enlèverai le silencieux pour son poids en moins.
J’ai entendu le bruit de celui de onedays qui est sans FAP et c’est bien sympa en effet

@Davenka
J’ai pris un coude à 45º et un de 30º que je couperai en biais comme le Tecinox.
J’ai tout pris en fer pour pouvoir souder les 2 bouts facilement à l’arc et pour 50€ le tout collier compris.
@steph85
Ça ne doit pas passer à moins de remettre le silencieux ou de connaître

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Re: Échappement tecinox.
Bonjour,
ma ^petite expérience en la matière, j'ai une ligne TECINOX complète, c'est à dire juste après le turbo, ni fap ni cata ni silencieux mais moteur reprogrammé.
Question sonorité c'est magique on m'a souvent questionné "t'as quoi comme moteur?" ca passait au CT en 2017, mais le contôleur m'avait averti que à partir de 2019, pour être validé il faudrait à minima le FAP.
a l'usage maintenant...... c'est usant, surtout sur autoroute, entre ca, les mud et les bruits d'écoulement d'air, c'est infernal.Pis les copains derrière en prennent plein les narine, ca pue.
Comme j'avais la ligne d'origine, j'ai remis le silencieux, et pour le CT le FAP.... verdic véhicule conforme.
Je vais surement laisser le FAP et voir ce que ca donne sans la grosse gamelle arriere, le son devrait être un peu étoufé par le FAP.
ma ^petite expérience en la matière, j'ai une ligne TECINOX complète, c'est à dire juste après le turbo, ni fap ni cata ni silencieux mais moteur reprogrammé.
Question sonorité c'est magique on m'a souvent questionné "t'as quoi comme moteur?" ca passait au CT en 2017, mais le contôleur m'avait averti que à partir de 2019, pour être validé il faudrait à minima le FAP.
a l'usage maintenant...... c'est usant, surtout sur autoroute, entre ca, les mud et les bruits d'écoulement d'air, c'est infernal.Pis les copains derrière en prennent plein les narine, ca pue.
Comme j'avais la ligne d'origine, j'ai remis le silencieux, et pour le CT le FAP.... verdic véhicule conforme.
Je vais surement laisser le FAP et voir ce que ca donne sans la grosse gamelle arriere, le son devrait être un peu étoufé par le FAP.
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JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
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Re: Échappement tecinox.
Avec le FAP le son est complètement étouffé même, j’ai enlevé le silencieux et c’est pareil qu’avec.
Le bruit est identique qu’il y est le silencieux ou pas.
Le bruit est identique qu’il y est le silencieux ou pas.