Death Wobble - precieuses INFOS
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Moralité des que l'on s'apercoit du probleme il faut remplacer les boulons en cause avant que le mal s'amplifie. ovalisation et jeu a verifier.
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Pourquoi pas de rappel pour remplacer cette satanée boulonnerie en fer à baudet ?
C'est du chinois ou quoi cette ferraille ?
C'est du chinois ou quoi cette ferraille ?

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- Moab dreamer
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
il y a deja un post sur le DW et vous allez voir il y a matiere a discuter


Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
J'ai déjà eu ce problème sur ma précédente JK. J'étais sur une 4 voies et la direction s'est emballée alors que je roulais à pleine vitesse.
Le volant m'échappait des mains et la Jeep tirait franchement sur la droite.
J'ai failli perdre le contrôle du véhicule et aller au tas. J'ai vraiment flippé le jour là.
Au garage, ils m'ont dit que les rotules étaient bien fatiguées et l'amortisseur aussi. Alors, j'ai tout remplacé.
Sur ma nouvelle JK, j'ai carrément changé les rotules la première semaine. J'en ai mis des renforcées et graissables (cf Quadratec).
J'en ai profité aussi pour changer l'amortisseur de direction par un autre plus... conséquent.
Actuellement, j'ai 28000 km au compteur et n'ai jamais retrouvé le problème.
Et c'est tant mieux
Le volant m'échappait des mains et la Jeep tirait franchement sur la droite.
J'ai failli perdre le contrôle du véhicule et aller au tas. J'ai vraiment flippé le jour là.
Au garage, ils m'ont dit que les rotules étaient bien fatiguées et l'amortisseur aussi. Alors, j'ai tout remplacé.
Sur ma nouvelle JK, j'ai carrément changé les rotules la première semaine. J'en ai mis des renforcées et graissables (cf Quadratec).
J'en ai profité aussi pour changer l'amortisseur de direction par un autre plus... conséquent.
Actuellement, j'ai 28000 km au compteur et n'ai jamais retrouvé le problème.
Et c'est tant mieux

PHIL, JEEPER DEPUIS...
Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Désolé d'arriver avec une question pour YJ,mais j'ai vu une vidéo sur Youtube que nos vieux YJ peuvent avoir les mêmes symptômes
auriez vous des infos ?

auriez vous des infos ?
- Philmaitre
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
J'ai trouvé ça sur le Net:
Vraiment impressionnant. C'est ce qui a dû m'arriver avec ma JK.
Et maintenant que je vois cette vidéo, ça me rappelle que mon mécano m'a dit ,à l'époque, que le fait de réhausser l'engin et de mettre des jantes à déport, ça ne fait qu'empirer le phénomène: c'est exactement la config que j'avais (et que j'ai toujours d'ailleurs
).
Sur cette vidéo, c'est très clair aussi: la bête est joliment réhaussée ! Pas étonnant que tout le train avant et le chassis complet tremble violemment.
Vraiment impressionnant. C'est ce qui a dû m'arriver avec ma JK.
Et maintenant que je vois cette vidéo, ça me rappelle que mon mécano m'a dit ,à l'époque, que le fait de réhausser l'engin et de mettre des jantes à déport, ça ne fait qu'empirer le phénomène: c'est exactement la config que j'avais (et que j'ai toujours d'ailleurs

Sur cette vidéo, c'est très clair aussi: la bête est joliment réhaussée ! Pas étonnant que tout le train avant et le chassis complet tremble violemment.
PHIL, JEEPER DEPUIS...
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
voila pour illustrer mon propos
[youtube][/youtube]
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- Vidocq
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Comme la boulonnerie semble d'origine de mauvaise qualité, de mauvaises dimensions (existence de kit de remplacement) et de surcroît parfois mal serrée, cela engendre à terme un jeu excessif des fixations qui détruit les rotules et fatigue l'amortisseur de direction.
Donc il faut s'attaquer avant tout à la source du problème: cette foutue boulonnerie.
Suis je dans le vrai ?
Donc il faut s'attaquer avant tout à la source du problème: cette foutue boulonnerie.
Suis je dans le vrai ?

- moi_clint
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Je le pense aussi ! Sur le mien quand c'est arrivé (stock, 20.000 km), j'ai vérifié les serrages et c'etait pas au couple recommandé ! Je vais maintenant changé le boulon de 14 par un non fileté jusqu'au bout (j'ai cherché le modele de taille américaine mais impossible à trouver en France). Je pense que c'est plus le filetage complet qui est en cause que la différence 0.2mm entre un 9/16" et un 14mm !
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
J'en suis à 5500 km et je vais vérifier la boulonnerie et les serrages.

- Vidocq
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
J'ai déposé un des boulons de la "Track Bar" et bien sur mon JK 2012, pas d'épaulement sur la vis M14x70 (voir photo).Vidocq a écrit :J'en suis à 5500 km et je vais vérifier la boulonnerie et les serrages.
Vu mon faible kilométrage, le tube du silent bloc n'est pas marqué et les filets pas abîmés.
Par contre on était loin du serrage de 125 ft.lbs préconisé pour les fixations de la "Track Bar".
Les autres fixations n'étaient pas serrées aux couples prescrits.
Tout est remonté et bien serré en attendant le remplacement hypothétique de cette boulonnerie.

- moi_clint
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
c'est pareil pour tous les boulons du trains avant: filetés jusqu'au bout, un non sens !!!
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
C'est effectivement l'erreur ppale: non pas la qualité des boulons d'origine, mais que ces boulons auraient dû être lisses sur la partie en contact avec la pièce à serrermoi_clint a écrit :c'est pareil pour tous les boulons du trains avant: filetés jusqu'au bout, un non sens !!!
En bref, changez le kit complet de boulons, et optez pour un amorto fox avec son kit de fixation. Moi c'est fait et zéro souci depuis (enfin pour le moment - JKU 2007 95000km)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Mais si ce problème et tellement connu et récurent sur les JK et dans tous les pays sur tous les modeles, une chose m'echappe, imaginons un accident mortel, avec un avocat meme de bas etage il sera evident de prouver la responsabilité du constructeur et de mettre en faute la mecanique et le phenomene bien réel non ?.........
Ils attendent quoi chez Jeep pour s'alarmer du problème ????

Ils attendent quoi chez Jeep pour s'alarmer du problème ????
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
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Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
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Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!