
Glissement limité H.S
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: Glissement limité H.S
Merci pour les réponses les gars, je vais vérifier ça mais demain révision des 80 000 KMS du JKU et par la même je vérifierai le G.L parce que maintenant vous me mettez dans le doute, mais comme je vidange les ponts je verrais bien.
LAGAFFE.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 963
- Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Glissement limité H.S
As tu fais la vérif conseillée par jay1st?jay1st a écrit :Tu vas sur ce site et tu y mets ton VIN, ça te sortira la liste d'équipement de ta voiture.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: Glissement limité H.S
Non c'est une voiture volée et j'ai aucune plaquePhilippem a écrit :As tu fais la vérif conseillée par jay1st?jay1st a écrit :Tu vas sur ce site et tu y mets ton VIN, ça te sortira la liste d'équipement de ta voiture.

Je regarderais ça ce soir.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 963
- Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Glissement limité H.S
Grâce au VIN et GOOGLE TRADUCTION, j'ai découvert pas mal d'options.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2239
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Glissement limité H.S
Comment as tu remarqué que ton glissement limité était HS ?LAGAFFE 86 a écrit :à tous, l'autre jour j'ai remarqué que mon glissement limité sur mon JK SPORT CRD DE 2008 était H.S
![]()
Aucun JK Sport vendu en France n'est ou n'était équipé d'un glissement limité, la fonction glissement limité est la fonction ERM de l'ESP qui freine la roue qui patine. Cette fonction est la seule qui n'est pas désactivable de l'ESP !!!
Donc si je résume tu as un problème sur une pièce qui n'existe pas ?



- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Glissement limité H.S
En même temps si il ne va pas voir les liens qu'on lui donne on n'y peut rien.
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: Glissement limité H.S
P...in oui meme sur le JKU qui lui est de 2010 y'en a pas
donc y'en a un sur mon YJ 4 litres de 92, et sur les JK plus récent y'en a pas on avance pas chez JEEP on recule
Je me coucherai moins bête ce soir.
LAGAFFE.


Je me coucherai moins bête ce soir.


Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 584
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Glissement limité H.S
Non, Lagaffe, Jeep ne recule pas avec la formule ERM de l'ESP. C'est juste plus efficace et bien plus fiable que le glissement limité. La seule usure provoquée, ce sont les plaquettes de frein, en encore en TT, elles ne doivent pas trop souffrir de cette fonction.
Ton mecano qui t'invitait à changer ton GL, propose lui de se renseigner sur les techniques utilisées.
Ton mecano qui t'invitait à changer ton GL, propose lui de se renseigner sur les techniques utilisées.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Glissement limité H.S
Ca bouffe les plaquettes en terrain glissant et ça peut même emmener la voiture à l’arrêt total.
Sans compter la surchauffe du système de freinage.
J'en ai eu le cas samedi dans la boue, oblige de rester en longues sinon ça moulinait dans tous les sens, et l'esp + erm qui foutaient le bordel, ça se ressent bien quand le moteur fait un "beuuuuuuu" et la plus rien tu reste sur place............une fois le bouton magique qui coupe absolument toute les aides électroniques enfoncé la voiture repart d'elle même sans souci.
Sans compter la surchauffe du système de freinage.
J'en ai eu le cas samedi dans la boue, oblige de rester en longues sinon ça moulinait dans tous les sens, et l'esp + erm qui foutaient le bordel, ça se ressent bien quand le moteur fait un "beuuuuuuu" et la plus rien tu reste sur place............une fois le bouton magique qui coupe absolument toute les aides électroniques enfoncé la voiture repart d'elle même sans souci.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: Glissement limité H.S
J'y comprends plus rien, je fais un peu de TT avec le JK, donc je croyais que quand j'étais en courte, toutes les aides à la conduite étaient déconnectées ?
Quand je fais des montées bien grassouillettes sur mon terrain (ma tête à couper) (euh enfin on verra plus tard) que mes 4 roues patinent et je ne ressent aucune aide à la conduite je le ressentirais bien.
Bon y faudra que je vous invite et que l'on fasse des comparaisons.
LAGAFFE.
Quand je fais des montées bien grassouillettes sur mon terrain (ma tête à couper) (euh enfin on verra plus tard) que mes 4 roues patinent et je ne ressent aucune aide à la conduite je le ressentirais bien.
Bon y faudra que je vous invite et que l'on fasse des comparaisons.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 584
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Glissement limité H.S
D'après le manuel du proprio, l'ERM n'est pas déconnectable : il est toujours actif même avec l'ESP débranché (voyant jaune allumé).
En fait, sur route mouillée, quand l'ESP pourrait intervenir, je préfère le débrancher pour pouvoir faire des travers comme je le veux et sans être perturbé. En TT, je pense qu'il faut le déconnecter systématiquement.
Je n'utilise pas mon JK en franchissement (j'ai l'YJ pour ça) mais j'ai souvent vu, sur d'autres JK, l'ERM se mettre en action sur les croisements de ponts et c'est plutôt efficace.
En fait, sur route mouillée, quand l'ESP pourrait intervenir, je préfère le débrancher pour pouvoir faire des travers comme je le veux et sans être perturbé. En TT, je pense qu'il faut le déconnecter systématiquement.
Je n'utilise pas mon JK en franchissement (j'ai l'YJ pour ça) mais j'ai souvent vu, sur d'autres JK, l'ERM se mettre en action sur les croisements de ponts et c'est plutôt efficace.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu