Glissement limité H.S

LAGAFFE 86
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Re: Glissement limité H.S

Message par LAGAFFE 86 »

Merci pour les réponses les gars, je vais vérifier ça mais demain révision des 80 000 KMS du JKU et par la même je vérifierai le G.L parce que maintenant vous me mettez dans le doute, mais comme je vidange les ponts je verrais bien.

:salut: LAGAFFE.
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Re: Glissement limité H.S

Message par Philippem »

jay1st a écrit :Tu vas sur ce site et tu y mets ton VIN, ça te sortira la liste d'équipement de ta voiture.
As tu fais la vérif conseillée par jay1st?
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Re: Glissement limité H.S

Message par LAGAFFE 86 »

Philippem a écrit :
jay1st a écrit :Tu vas sur ce site et tu y mets ton VIN, ça te sortira la liste d'équipement de ta voiture.
As tu fais la vérif conseillée par jay1st?
Non c'est une voiture volée et j'ai aucune plaque :siffleur:

Je regarderais ça ce soir.
:salut:
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Re: Glissement limité H.S

Message par Philippem »

Grâce au VIN et GOOGLE TRADUCTION, j'ai découvert pas mal d'options.
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Re: Glissement limité H.S

Message par GROSS »

LAGAFFE 86 a écrit ::salut: à tous, l'autre jour j'ai remarqué que mon glissement limité sur mon JK SPORT CRD DE 2008 était H.S :peur:
Comment as tu remarqué que ton glissement limité était HS ?

Aucun JK Sport vendu en France n'est ou n'était équipé d'un glissement limité, la fonction glissement limité est la fonction ERM de l'ESP qui freine la roue qui patine. Cette fonction est la seule qui n'est pas désactivable de l'ESP !!!

Donc si je résume tu as un problème sur une pièce qui n'existe pas ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Re: Glissement limité H.S

Message par jay1st »

En même temps si il ne va pas voir les liens qu'on lui donne on n'y peut rien.


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Re: Glissement limité H.S

Message par LAGAFFE 86 »

P...in oui meme sur le JKU qui lui est de 2010 y'en a pas :colere2: donc y'en a un sur mon YJ 4 litres de 92, et sur les JK plus récent y'en a pas on avance pas chez JEEP on recule :ooo

Je me coucherai moins bête ce soir.

:salut: :salut: LAGAFFE.
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Re: Glissement limité H.S

Message par Henri »

Non, Lagaffe, Jeep ne recule pas avec la formule ERM de l'ESP. C'est juste plus efficace et bien plus fiable que le glissement limité. La seule usure provoquée, ce sont les plaquettes de frein, en encore en TT, elles ne doivent pas trop souffrir de cette fonction.

Ton mecano qui t'invitait à changer ton GL, propose lui de se renseigner sur les techniques utilisées.
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Re: Glissement limité H.S

Message par jay1st »

Ca bouffe les plaquettes en terrain glissant et ça peut même emmener la voiture à l’arrêt total.
Sans compter la surchauffe du système de freinage.

J'en ai eu le cas samedi dans la boue, oblige de rester en longues sinon ça moulinait dans tous les sens, et l'esp + erm qui foutaient le bordel, ça se ressent bien quand le moteur fait un "beuuuuuuu" et la plus rien tu reste sur place............une fois le bouton magique qui coupe absolument toute les aides électroniques enfoncé la voiture repart d'elle même sans souci.
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Re: Glissement limité H.S

Message par LAGAFFE 86 »

J'y comprends plus rien, je fais un peu de TT avec le JK, donc je croyais que quand j'étais en courte, toutes les aides à la conduite étaient déconnectées ?

Quand je fais des montées bien grassouillettes sur mon terrain (ma tête à couper) (euh enfin on verra plus tard) que mes 4 roues patinent et je ne ressent aucune aide à la conduite je le ressentirais bien.

Bon y faudra que je vous invite et que l'on fasse des comparaisons.

:salut: LAGAFFE.
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Re: Glissement limité H.S

Message par Henri »

D'après le manuel du proprio, l'ERM n'est pas déconnectable : il est toujours actif même avec l'ESP débranché (voyant jaune allumé).

En fait, sur route mouillée, quand l'ESP pourrait intervenir, je préfère le débrancher pour pouvoir faire des travers comme je le veux et sans être perturbé. En TT, je pense qu'il faut le déconnecter systématiquement.

Je n'utilise pas mon JK en franchissement (j'ai l'YJ pour ça) mais j'ai souvent vu, sur d'autres JK, l'ERM se mettre en action sur les croisements de ponts et c'est plutôt efficace.
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