Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Avatar du membre
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2085
Enregistré le : 10 juil. 2015 11:18
Modèle : Compass
Localisation : Bretagne sud - Lorient

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Remi56 »

jay1st a écrit :C'est l'arbre qui est avant ou apres la cloison pare feu ?
Au dessus du boitier de direction. C'est la partie qui se telescope quand la caisse bouge par rapport au chassis.
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par jay1st »

ok merci
Avatar du membre
lolak05
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2012 11:26
Modèle : Commander

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par lolak05 »

:bravo: :bravo: Merci pour l'info Remi56
Avatar du membre
Diablosat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 224
Enregistré le : 07 nov. 2015 17:31
Modèle : Commander
Localisation : Corse du nord (ile rousse)

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Diablosat »

merci pour cette info
moi je me disais avoir un jeux dans la direction mais c est rassurant de savoir que c est juste cela
je vais donc le faire quand je récupère ma jeep
@prestu
jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir :mdr2:
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle
Tofgaz
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2015 09:28
Modèle : Commander

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Tofgaz »

Salut à tous

Je confirme un peu de graisse en bombe et hop nickel

Merci Remy pour vu que cela dure

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
eric b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2010 16:03
Modèle : Commander
Localisation : Alpes de haute provence

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par eric b »

Pareil même soucis depuis quelques temps, merci pour l'info, je vais aller graisser.
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
tonymelegaz
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2015 18:01
Modèle : Commander
Localisation : vaucluse

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par tonymelegaz »

même problème régler ce week end ,couper le collier et bourrer de graisse (pas facile d’accès ) mais super efficace :bravo: remettre un collier neuf :1:
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 795
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : JK/JKU
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Lorenzolamasse »

Ce cardan intermediaire de la colonne sert a quoi exactement ? Sous le soufflet il y a quoi exactement ? Une tige cannelée qui s'enfonce en cas de choc frontal et permettre une déformation non ? Ca ne me semble pas coulisser dans les conditions de conduite normale donc quel est l'interet de graisser cet element contenu dans le soufflet ?
Avatar du membre
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2085
Enregistré le : 10 juil. 2015 11:18
Modèle : Compass
Localisation : Bretagne sud - Lorient

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Remi56 »

Lorenzolamasse a écrit :Ce cardan intermediaire de la colonne sert a quoi exactement ? Sous le soufflet il y a quoi exactement ? Une tige cannelée qui s'enfonce en cas de choc frontal et permettre une déformation non ? Ca ne me semble pas coulisser dans les conditions de conduite normale donc quel est l'interet de graisser cet element contenu dans le soufflet ?
Salut Lorenzo;
Si tu regardes ta chanie synématique:
- Le boitier de direction est accroché au chassis
- Le roulement de passage de la cloison pare-feu est sur la caisse.

La caisse est montée sur Silent blocks... Donc elle bouge de quelques milimetres par rapport au chassis... Et voilà quand le coulissement se fait. Juste sur quelques mm.

Rémi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 795
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : JK/JKU
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Lorenzolamasse »

Ok je n'ai pas vu ce qu'il se passait sous le soufflet coté boitier surement à cet endroit là qu'il est sensé coulisser alors
Démontage plus complet demain , merci pour ta réponse.
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : JK/JKU

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Philippem »

Peux-tu en profiter pour prendre des photos et les poster?
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 795
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : JK/JKU
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Lorenzolamasse »

Quelques photos ( mauvaise qualité )de ce qui se passe sous le soufflet , on peut effectivement imaginer que la tige cannelée rentre très légèrement au niveau du joint blanc , ceci avec les mouvements du châssis, je reste tout de même septique .
Par contre mon problème de petit jeu semble quasi résolu ou du moins nettement moins perceptible, mais .....je n'ai pas que graissé sous le soufflet et la jonction tige /joint blanc, les boulons aux extrémités de ce cardan resserés, graissage des renvois , boulon au sommet du boîtier de direction resseré et rotules direction côté droit resserées, celle côté conduçteur sont neuves et serrées comme il fallait.
Je pense que ce qui a le plus joué est le boulon au sommet du boîtier de direction, il est juste sous le réservoir de liquide lave glace, quasi 1 tour complet de resserés, sans trop forcé.
Sur les pauvres photos on distingue une rallonge de clé à cliquet puis la clé , pour accéder parfaitement au boulon , il faut retirer le réservoir LV et déboîter légèrement l'enorme protection du radiateur qui fait office de support du réservoir LV lui même juste au dessus du fameux boulon .

Image


Image

Image

Image

Image
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : JK/JKU

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par Philippem »

Merci pour ces photos
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 273
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
Modèle : Commander

Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!

Message par ingeniere »

merci de ces infos
XJ Limited 1999 4.0L limited endeavor
KK Limited 2.8 200 ch 2011
Répondre