Au dessus du boitier de direction. C'est la partie qui se telescope quand la caisse bouge par rapport au chassis.jay1st a écrit :C'est l'arbre qui est avant ou apres la cloison pare feu ?
Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!


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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
merci pour cette info
moi je me disais avoir un jeux dans la direction mais c est rassurant de savoir que c est juste cela
je vais donc le faire quand je récupère ma jeep
@prestu
moi je me disais avoir un jeux dans la direction mais c est rassurant de savoir que c est juste cela
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Salut à tous
Je confirme un peu de graisse en bombe et hop nickel
Merci Remy pour vu que cela dure
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Pareil même soucis depuis quelques temps, merci pour l'info, je vais aller graisser.
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
même problème régler ce week end ,couper le collier et bourrer de graisse (pas facile d’accès ) mais super efficace
remettre un collier neuf 


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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Ce cardan intermediaire de la colonne sert a quoi exactement ? Sous le soufflet il y a quoi exactement ? Une tige cannelée qui s'enfonce en cas de choc frontal et permettre une déformation non ? Ca ne me semble pas coulisser dans les conditions de conduite normale donc quel est l'interet de graisser cet element contenu dans le soufflet ?
- Remi56
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Salut Lorenzo;Lorenzolamasse a écrit :Ce cardan intermediaire de la colonne sert a quoi exactement ? Sous le soufflet il y a quoi exactement ? Une tige cannelée qui s'enfonce en cas de choc frontal et permettre une déformation non ? Ca ne me semble pas coulisser dans les conditions de conduite normale donc quel est l'interet de graisser cet element contenu dans le soufflet ?
Si tu regardes ta chanie synématique:
- Le boitier de direction est accroché au chassis
- Le roulement de passage de la cloison pare-feu est sur la caisse.
La caisse est montée sur Silent blocks... Donc elle bouge de quelques milimetres par rapport au chassis... Et voilà quand le coulissement se fait. Juste sur quelques mm.
Rémi56
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Ok je n'ai pas vu ce qu'il se passait sous le soufflet coté boitier surement à cet endroit là qu'il est sensé coulisser alors
Démontage plus complet demain , merci pour ta réponse.
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Peux-tu en profiter pour prendre des photos et les poster?
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Quelques photos ( mauvaise qualité )de ce qui se passe sous le soufflet , on peut effectivement imaginer que la tige cannelée rentre très légèrement au niveau du joint blanc , ceci avec les mouvements du châssis, je reste tout de même septique .
Par contre mon problème de petit jeu semble quasi résolu ou du moins nettement moins perceptible, mais .....je n'ai pas que graissé sous le soufflet et la jonction tige /joint blanc, les boulons aux extrémités de ce cardan resserés, graissage des renvois , boulon au sommet du boîtier de direction resseré et rotules direction côté droit resserées, celle côté conduçteur sont neuves et serrées comme il fallait.
Je pense que ce qui a le plus joué est le boulon au sommet du boîtier de direction, il est juste sous le réservoir de liquide lave glace, quasi 1 tour complet de resserés, sans trop forcé.
Sur les pauvres photos on distingue une rallonge de clé à cliquet puis la clé , pour accéder parfaitement au boulon , il faut retirer le réservoir LV et déboîter légèrement l'enorme protection du radiateur qui fait office de support du réservoir LV lui même juste au dessus du fameux boulon .

Par contre mon problème de petit jeu semble quasi résolu ou du moins nettement moins perceptible, mais .....je n'ai pas que graissé sous le soufflet et la jonction tige /joint blanc, les boulons aux extrémités de ce cardan resserés, graissage des renvois , boulon au sommet du boîtier de direction resseré et rotules direction côté droit resserées, celle côté conduçteur sont neuves et serrées comme il fallait.
Je pense que ce qui a le plus joué est le boulon au sommet du boîtier de direction, il est juste sous le réservoir de liquide lave glace, quasi 1 tour complet de resserés, sans trop forcé.
Sur les pauvres photos on distingue une rallonge de clé à cliquet puis la clé , pour accéder parfaitement au boulon , il faut retirer le réservoir LV et déboîter légèrement l'enorme protection du radiateur qui fait office de support du réservoir LV lui même juste au dessus du fameux boulon .





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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
Merci pour ces photos
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Re: Crack, clac, direction JK - RESOLU!!!!!
merci de ces infos
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