En attendant la depaneuse !!!

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-Pierre-
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par -Pierre- »

Batterie morte c'est sur. T'embetes même pas à la tester.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
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ewoodstock
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par ewoodstock »

-Pierre- a écrit :Batterie morte c'est sur. T'embetes même pas à la tester.
Merci de vos reponse . Moi ce qui me choc c'est que je roulaid et apres avoir caler plu aucun signe. Ca meurt comme ca unr batterie ? Hahah
De plus la jviens de la laisser toute la nuit sur un chargeur (tres vieux) et les ampere ne bouge plus . Jreste entre 0 et 10 !
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martini
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par martini »

Ta batterie est sûrement en ''court jus''...un des éléments qui la constitue a du se ''desceller'' : j'ai eu ça : en prenant un gros raccord de goudron non signalé a 20 km de chez moi: le choc a du faire bouger un élément défectueux; je suis rentré mais la jeep n'a pas redémarre le lendemain. J'ai changé la batterie et c'est reparti.....
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par ewoodstock »

martini a écrit :Ta batterie est sûrement en ''court jus''...un des éléments qui la constitue a du se ''desceller'' : j'ai eu ça : en prenant un gros raccord de goudron non signalé a 20 km de chez moi: le choc a du faire bouger un élément défectueux; je suis rentré mais la jeep n'a pas redémarre le lendemain. J'ai changé la batterie et c'est reparti.....
effectivement c'est possible car hier j'ai fais mumuse dans des petits chemin 2/3heures avant ... donc c'est fort possible !

Il y a il un moyen de contrôler un alternateur avant de changer la batterie .

Sachant que la voiture est de 03/2009 et que moi sje l'est depuis 02/2013 . je ne pense pas que l'ancien proprio l'ai changé donc je pense que la batterie aurait 07 ans ... ça me parait énorme pour une batterie !
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par Remi56 »

Salut!
j'ai eu la meme jeudi dernier. Mercredi soir nickel, je me gare et jeudi matin... Clac clac clac, et meme ensuite le tableau de bord devient cinglé...
passage chez Norauto pour choper une batterie et hop tout est redevenu parfait! Je roule tous les jours avec depuis.
La batterie jaune avait 4 ans et demis.

Remplacée par une Varta 800A, 80AH. Fonctionne parfait. Juste du mettre deux petits fers plats percés pour ralonger les cables d'origine trop courts. La batterie jaune a les cosses au milieu, les varta sur les cotés... (60mm de ralonge)
Un jour ferié, j'ai pris ce que j'ai trouvé... Mais depuis j'en ai trouvé des plus adaptées qui évitent de ralonger les fils.

Par contre le fond du logement de la batterie a la forme des cylindres. Du coup pour avoir une surface plate et un appuis plan j'ai découpé une planche de contreplaqué de 25mm à la forme.

Attention, tous les sites auto donnent une batterie de 353mm de long pour nos JK CRD; mais c'est faux! Ce sont des 330mm de long qui rentrent!

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Ps: les cables branchés au C3 ne changeaient rien du tout...
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par jay1st »

Si c'est comme sur le 3.8L la piece en plastique qui sert à bloquer la batterie tu peux la retourner, car elle à la forme des cylindres, comme dit Remi, d'un coté mais plate de l'autre.
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par Remi56 »

jay1st a écrit :Si c'est comme sur le 3.8L la piece en plastique qui sert à bloquer la batterie tu peux la retourner, car elle à la forme des cylindres, comme dit Remi, d'un coté mais plate de l'autre.
Sur la mienne, pas possible; le fond fait partir du bac qui remonte le long de l'aile :-( En une seule piece...
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par ewoodstock »

effectivement .
je vais voir mais j'en ai trouver une a 285€ chez norauto .

Rassurez moi c'est bien celle ci avant de me gourer ?
https://www.norauto.fr/produit/batterie ... egoryName=

:2gunfire:
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par jay1st »

C'est l'assymetrique celle là, oublies !
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par ewoodstock »

jay1st a écrit :C'est l'assymetrique celle là, oublies !
comment ca l'assymetrique ?

elle ressemble drolement au monstre que j'ai sorti hier ... et a les meme donné sauf que la mienne etait en 65ah et celle ci en 75ah ?
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par Remi56 »

J'ai pris une rectangulaire normale à 160 Euros... Comme d'ailleurs les deux JK que je connais dans le coin à qui j'en ai parlé ce weekend.

tu prends la housse isolante qui etait autour de la batterie, et tu vas chez Norauto avec. Tu trouves la batterie qui passe "tout juste" (330mm de long si je me souviens bien). Au moins 800A.

Mon Optima d'origine: 825Amp et 65 Ah. La plupart des batteries de 330mm auront une plus grosse capacité et au moins 800A de courant de démarage.
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par LAGAFFE 86 »

Mes batteries n'ont jamais tenues plus de 4 ans sur les JK au départ je les changeais par des batteries classiques, mais même avec un bon ampérage, j'étais emm;;dé l'hiver pour démarrer, donc je suis repassé aux jaunes (les batteries) car le RICARD j'ai jamais arrêté :pasdac2: .

Si j'ai un conseil à te donner,reprends directement une optima.

:salut: LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par ewoodstock »

Remi56 a écrit :J'ai pris une rectangulaire normale à 160 Euros... Comme d'ailleurs les deux JK que je connais dans le coin à qui j'en ai parlé ce weekend.

tu prends la housse isolante qui etait autour de la batterie, et tu vas chez Norauto avec. Tu trouves la batterie qui passe "tout juste" (330mm de long si je me souviens bien). Au moins 800A.

Mon Optima d'origine: 825Amp et 65 Ah. La plupart des batteries de 330mm auront une plus grosse capacité et au moins 800A de courant de démarage.
ok super .

et qu'il y a il a faire sur les cosses ? elle seront trop courte celle d'origine ou c'est du plug and play ?

Que voulais tu dire Jay avec la optima "assymetrique" ?

car quand je compare c'est 2 la . elle me semble identique

https://www.norauto.fr/produit/batterie ... escription
http://www.jeep-stock.com/jeep-wrangler ... 475ad.html

merci d'avoir pris et de prendre le temps pour mon"petit" soucis !
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par jay1st »

Je crois que Remi dit juste......sinon il y a les Exide qui sont de la meme technologie que les Optima.
Celle de mon patrol a duré qqs années mais les chocs répétés ne leur font pas du bien je pense.
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ewoodstock
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Re: En attendant la depaneuse !!!

Message par ewoodstock »

jay1st a écrit :Je crois que Remi dit juste......sinon il y a les Exide qui sont de la meme technologie que les Optima.
Celle de mon patrol a duré qqs années mais les chocs répétés ne leur font pas du bien je pense.
merci .
Oui en effet je pencherai plus vers la optima d'origine avec 10AH en plus . cela m’éviterai des branchement hazardeux ...
après avant de passer ma cb j'aurai aimé validé que cette baterie est bien la bonne .

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