Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
y construisait plus solide dans l'temps, ça fait 12 ans que je fait du TT avec le porte roue d'origine, avec la roue + très souvent du poids supplémentaire et toujours rien de cassé
J’ai fait la simulation sur directusa.fr, pour le kit Teraflex renforcement charnière + support de roue et le kit de relocalisation du troisieme feu stop, il y en a pour 790€ port compris +25% de taxes cela fait 987€ ttc livré donc plus cher que le kit Rugged Ridge équivalent chez Jeepshop.
Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait que le le teraflex est un peu plus sympa.
Quadratec, rock's,GR8TOPS font aussi quelque chose qui ressemble au renfort de porte teraflex
sur mon TJ J'avais juste remplacé mes charnières par des Prestige billet (alu taillé dans la masse)
D'après ce que j'ai pu lire le support de roue terraflex a eu quelques soucis de fiabilité
( je parle du support de roue pas du renfort de porte)
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
bonjour
nous sommes 2 à l'avoir posé après etre allés à monté roero chez xquattro ou ils nous ont dit que leur pare choc n'était pas une obligation.
nous avons enlevé puis percé le parchoc d'origine, percé le chassis posé le support et remonté le pare choc puis le porte roue et aucun problemes
Ben oui, c'est la partie faible sur mon JKU, le porte-roue est impeccable (gomme et jante d'origine). Mais la porte a tourné, et le garage prétend ne pas comprendre...
Il est évident que la roue d'origine, beaucoup moins lourde et sans déport supplémentaire par rapport à la plupart des roues after market sollicite moins les charnières.
Par contre c'est bien elle qui génère les efforts qui doivent passer par la tôle de la porte pour aller du support de roue aux charnières.
L'avantage des systèmes complets comme le Terraflex, le Rugged Ridge ou autre, c'est que la roue est directement reliée aux charnières et que la porte ne supporte plus que son poids propre c'est à dire presque rien.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet