Caméra de recul sur plaque arrière
Re: Caméra de recul sur plaque arrière
Ok merci à vous 2.
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Bonjour,Nbarrel a écrit : ↑05 mars 2019 14:46 Bonjour amis jeepers
je rebondis sur les différents messages à ce sujet, je suis décidé à installer une camera de recul. Je suis un peu perdu, j'ai trouvé celle-ci: merci de me dire ce que vous en pensez, et dois-je acheter un cable pour le branchement sur mon Uconnect ?
https://fr.aliexpress.com/item/1280-720 ... 844cb875-8
La position de cette caméra permet d’obtenir une meilleure vue globale de l’arriere que celles placées au dessus de la plaque sauf au raz de la roue de secours qui doit être dans l’angle mort.
Je confirme que passer le câble n’est pas un gros problème dans la JK, le plus difficile étant le démontage du tableau de bord nécessaire avec ou sans le wireless.
Une autre difficulté de câblage qui n’existe pas avec les caméras dans le pare-chocs est le passage dans la porte du coffre puis ses charnières. Pas impossible mais un peu compliqué.
Il te faut acheter le connecteur pour l’autoradio qui se trouve maintenant à petit prix sur AliExpress
https://fr.aliexpress.com/item/FEELDO-1 ... 2e0eYmi80e
Cet autre modèle de caméra comparable est livré avec le connecteur autoradio et surtout les nouveaux connecteurs caméra beaucoup plus petits et faciles à passer dans les passes câbles et gaine de la porte: (voir lien AliExpress pour la caméra et photo pour le connecteur)
https://fr.aliexpress.com/item/Vardsafe ... 2e0edWbUWo
J’imagine que ta Jeep est équipée de jantes comportant un déport et un trou de passage compatibles avec ce montage, ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les modèles.
D’expérience, il va être difficile de recevoir une pièce aussi lourde, encombrante et chère en provenance de Chine sans payer les droits de douane et la TVA à l’arrivée... (~25 à 30%)
Voici ce que m’inspire ce modèle de caméra de recul, qui globalement me semble être un bon montage pour avoir un grand angle de vue associé aux jantes d’origine.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Salut. J'ai installé celle-ci et tout fonctionne nickel (après activation chez Jeep) :
https://m.fr.aliexpress.com/item/328005 ... 1935262333
Etapes du montage :
- dépose de la plaque avec les supports d'éclairage pour la plaque d'immatriculation (2 vis PH)
- déclipsage des loupiotes et remplacement des ampoules par des leds (tant qu'à faire
)
- placement de la camera
- démontage du cric, percement du bouchon en caoutchouc pour passage du câblage depuis / vers la caméra (attention : le petit fil bleu côté caméra tu devra le brancher sur le + du feu de RECUL AR droit (fil blanc-vert sur mon JKU 2013))
- démontage partiel des caches plastique côté droit pour le tirage des câbles jusqu'au tableau de bord (assez galère)
- démontage du tableau de bord (galère pour enlever le module de commande des vitres car cablage dédié trop court et pas de jeu)
- piquage sur le + allume cigare pour l'alim de la camera
- branchements divers et connection sur autoradio (fiche blanche)
- remontage de tout
- c'est fini (3 bonnes heures après
)
Allez, courage
Attention :
- la camera n'est pas au centre donc ça peut être problématique. Si il faut qu'elle soit dans l'axe alors faire comme 35wrangler35 (dans son cas la caméra n'est cependant pas inclinée vers le bas)
- activation au choix de l'affichage des lignes de distance (petite boucle blanche à ouvrir)
Etapes du montage :
- dépose de la plaque avec les supports d'éclairage pour la plaque d'immatriculation (2 vis PH)
- déclipsage des loupiotes et remplacement des ampoules par des leds (tant qu'à faire

- placement de la camera
- démontage du cric, percement du bouchon en caoutchouc pour passage du câblage depuis / vers la caméra (attention : le petit fil bleu côté caméra tu devra le brancher sur le + du feu de RECUL AR droit (fil blanc-vert sur mon JKU 2013))
- démontage partiel des caches plastique côté droit pour le tirage des câbles jusqu'au tableau de bord (assez galère)
- démontage du tableau de bord (galère pour enlever le module de commande des vitres car cablage dédié trop court et pas de jeu)
- piquage sur le + allume cigare pour l'alim de la camera
- branchements divers et connection sur autoradio (fiche blanche)
- remontage de tout
- c'est fini (3 bonnes heures après

Allez, courage

Attention :
- la camera n'est pas au centre donc ça peut être problématique. Si il faut qu'elle soit dans l'axe alors faire comme 35wrangler35 (dans son cas la caméra n'est cependant pas inclinée vers le bas)
- activation au choix de l'affichage des lignes de distance (petite boucle blanche à ouvrir)
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Perso j'ai fait venir un spoilers, jupe arrière de plate, un GPS DASAITA, une table pliante de compartiment à bagage et je n'ai pas payé de frais de douane
Ce qu'il faut faire avec les objets volumineux (comme pour les petits, je me suis fait avoir) c'est de ne pas prendre les transporteurs du type DHL fedex etc car ils sont mandatés auprès des douanes pour faire directement payer les taxes, avec en plus un ajout de frais de dossiers largement conséquent dans le cas de DHL et donc ils ne vont pas se priver de se faire un max de blé sur le dos du client

Le mieux c'est la poste chinoise ou EMS plus long à arriver mais totalement transparent coté frais de douane enfin sur les plus de 350 commandes que j'ai réalisées sur ALI
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Cela fait un moment que je regarde ce topic, et j’ai bien envie de me lancer... et pour 25€, on prend pas grand risque ! Content de l’image et notamment de nuit ?corand a écrit : ↑07 mars 2019 06:21 Salut. J'ai installé celle-ci et tout fonctionne nickel (après activation chez Jeep) :
Il est inscrit qu’elle est pour jk Jusque 2016... qu’est Qui aurait changé entre 2016 et 2018 et qui risquerait de faire que ça marche pas pour le mien ?
J’ai un écran pioneer sur le mien, a priori ça doit aller aussi ?
Merci à ceux qui on l’expérience : est-ce le meilleur rapport qualité/prix ? J’aurais aimé combiner caméra et radars de recul...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Rebonjour à tous,
je viens d'avoir au téléphone le concessionnaire jeep, enfin plutôt mercedes. Il est ok pour activer l'option camera, pour 110,00€ qd même ! par contre il m'indique qu'il faut que la caméra soit installée pour faire l'activation, est-ce que pour vous c'était le cas? il préconise fortement bien entendu une caméra MOPAR...
qu'en pensez-vous?
et merci encore pour votre entre-aide,
je viens d'avoir au téléphone le concessionnaire jeep, enfin plutôt mercedes. Il est ok pour activer l'option camera, pour 110,00€ qd même ! par contre il m'indique qu'il faut que la caméra soit installée pour faire l'activation, est-ce que pour vous c'était le cas? il préconise fortement bien entendu une caméra MOPAR...
qu'en pensez-vous?
et merci encore pour votre entre-aide,
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Du vent sur toute la ligne
Le fait de ne pas avoir la camera n’empeche En rien de faire la manip tu auras un écran noir ou bleu quand tu passeras la MAR
Et pour ce qui est de la camera je rigole doucement, c’est à l’image des 110€ demandé
Un signal vidéo reste un signal vidéo du moment que la camera est aux normes du poste cela fonctionne le seul truc qui peut faire la diffèrence c’est la qualité de l’image mais Pas sûr qu’une mopar soit mieux qu’une ali
Le fait de ne pas avoir la camera n’empeche En rien de faire la manip tu auras un écran noir ou bleu quand tu passeras la MAR
Et pour ce qui est de la camera je rigole doucement, c’est à l’image des 110€ demandé
Un signal vidéo reste un signal vidéo du moment que la camera est aux normes du poste cela fonctionne le seul truc qui peut faire la diffèrence c’est la qualité de l’image mais Pas sûr qu’une mopar soit mieux qu’une ali

[__][_][_ ,[____],

Ok, j'ai pas vraiment le choix pour les 110,00€! je ne fais pas faire les révisions chez eux, ils sont à 50Km de chez moi. Ils ont toutes les concessions de Valence jusqu'à Marseille.
je suis bien d'accord avec toi pour la caméra, A bientôt
je suis bien d'accord avec toi pour la caméra, A bientôt
- speed 2
- Suspensions lift
- Réactions :
Au cas où;
Moi j'ai mis ça:
https://www.hightech-privee.com/interfa ... rokee.html
Et pas de merci à dire et tu montes la caméra que tu veux
Moi j'ai mis ça:
https://www.hightech-privee.com/interfa ... rokee.html
Et pas de merci à dire et tu montes la caméra que tu veux
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
2.8 CRD 200cv BVA
Pas mal ton truc speed2, dc pas besoin d'aller en concession. Je vais reflechir.
A bientôt
A bientôt
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
Exact, même expérience. Si tu commandes aux USA tu auras très certainement des frais de douanes. les chinois ont trouvés l'astuce.35wrangler35 a écrit : ↑07 mars 2019 08:05Perso j'ai fait venir un spoilers, jupe arrière de plate, un GPS DASAITA, une table pliante de compartiment à bagage et je n'ai pas payé de frais de douane
Ce qu'il faut faire avec les objets volumineux (comme pour les petits, je me suis fait avoir) c'est de ne pas prendre les transporteurs du type DHL fedex etc car ils sont mandatés auprès des douanes pour faire directement payer les taxes, avec en plus un ajout de frais de dossiers largement conséquent dans le cas de DHL et donc ils ne vont pas se priver de se faire un max de blé sur le dos du client![]()
![]()
![]()
Le mieux c'est la poste chinoise ou EMS plus long à arriver mais totalement transparent coté frais de douane enfin sur les plus de 350 commandes que j'ai réalisées sur ALI
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
viewtopic.php?t=76735

viewtopic.php?t=76735

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
C'est sur que venant des US j'ai toujours eu à payer les frais de douane, grrrrrr
Pour autant j'ai fait de supers bons plans surtout sur les jantes et les amortos Falcon
Je passe si possible par EBay car en cas de PB de transport ils remboursent sans problème
L'avantage des marchés open c'est qu'il y a moyen de faire de sacré économies

[__][_][_ ,[____],

Salut,
Je souhaite profiter des vacances pour installer une caméra de recul sur mon JKU de 2015.
J'ai prévu de débloqué l'option sur l'autoradio via l'application JSCAN.
Ci joint une photo du matériel acheté sur Ali.
Pouvez vous me dire si il est nécessaire de brancher les fils rouges 1 et 2 repérés sur la photo.
Si oui sur quoi se repiquer ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année a tous les jeepeurs
Je souhaite profiter des vacances pour installer une caméra de recul sur mon JKU de 2015.
J'ai prévu de débloqué l'option sur l'autoradio via l'application JSCAN.
Ci joint une photo du matériel acheté sur Ali.
Pouvez vous me dire si il est nécessaire de brancher les fils rouges 1 et 2 repérés sur la photo.
Si oui sur quoi se repiquer ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année a tous les jeepeurs

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Comme tu te repiques sur le feu de recul tu n'en n'auras pas besoin

[__][_][_ ,[____],

Merci beaucoup35wrangler35 a écrit : ↑20 déc. 2019 20:29 Comme tu te repiques sur le feu de recul tu n'en n'auras pas besoin