Eau dans le gasoil

chabert
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Re: Eau dans le gasoil

Message par chabert »

pas facile de faire venir ce connecteur de Chine ! je vais quand même regarder si un démontage destructif à minima du connecteur est envisageable,
le plus important à mon avis c'est le resserrage des 2 cosses femelles de manière a avoir un bon contact
Je suis d'accord ça restera du bricolage
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35wrangler35
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Re: Eau dans le gasoil

Message par 35wrangler35 »

Ben tu commandes en chine (max 3 semaines) et en attendant tu soudes et tu isoles, tu auras quand même fait la moitié du boulot pour le montage des connecteurs
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chabert
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Re: Eau dans le gasoil

Message par chabert »

ok je vais commander les connecteurs, merci à vous
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Re: Eau dans le gasoil

Message par totojok »

Bonjour,
Concernant les branchements et/ou raccordements, personnellement je n'hésite pas à mettre de la graisse diélectrique a chaque fois afin d'éviter toute oxydation et/ou problème de contact.
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Message par Didierdu60 »

Bonjour à tous,

Chez moi, depuis quelques mois, mon épouse fait 2x par jour une visite à ses chevaux au bout d'un chemin de boue qui n'est plus pratiqué que par des jeep (nous et le propriétaire des lieux)... et parfois un Evoque.
J'ai noté quelques soucis de tremblement sur route à + 90km/h, mais un bon nettoyage des roues améliore le résultat

Voici que maintenant, le voyant de filtre gasoil s'allume, mais quand on est dans la boue (soit après 7-8 km de roulage sur route)

Petite questions:
- ne faut-il pas mieux le changer ? De plus, les fils dont vous parlez c'est ceux visibles sous la voiture ??
- pour retirer le cache, j'ai dévissé les 2 grosses vis, mais il semble qu'il faut également dévisser la vis qui tiens le longeron qui fait la largeur de la voiture (correct ?)
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corand
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Eau dans le gasoil

Message par corand »

Didierdu60 a écrit : 11 janv. 2021 16:20 Bonjour à tous,

Chez moi, depuis quelques mois, mon épouse fait 2x par jour une visite à ses chevaux au bout d'un chemin de boue qui n'est plus pratiqué que par des jeep (nous et le propriétaire des lieux)... et parfois un Evoque.
J'ai noté quelques soucis de tremblement sur route à + 90km/h, mais un bon nettoyage des roues améliore le résultat

Voici que maintenant, le voyant de filtre gasoil s'allume, mais quand on est dans la boue (soit après 7-8 km de roulage sur route)

Petite questions:
- ne faut-il pas mieux le changer ? De plus, les fils dont vous parlez c'est ceux visibles sous la voiture ??
- pour retirer le cache, j'ai dévissé les 2 grosses vis, mais il semble qu'il faut également dévisser la vis qui tiens le longeron qui fait la largeur de la voiture (correct ?)
Attention concernant l'accès au filtre à gasoil : sur un JK (donc le court), tu dois soutenir la traverse ou sinon tu vas avoir des souçis (surtout si boîte auto). Sur le JKU, no problem.

Une video ici : https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
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Le topic dédié à mon JKU :
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Didierdu60
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Message par Didierdu60 »

Merci pour les infos, J'ai un JKU.

Petite question, je n'ai pas vu ces fils dans la vidéo:
IMG_7497.jpg
C'est bien de là que vient le problème?
J'ai pris rdv chez Jeep pour Jeudi prochain
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Message par corand »

Ok alors c'est simple : un bon nettoyage avant (enlever la boue ...), laisser sécher, WD40 sur les 3 boulons... et puis au boulot !
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