Fonction 4x4

martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Fonction 4x4

Message par martini »

Philbiker a écrit :m... , je viens de comprendre que je faisais parti des CONducteurs :colere: :paspossible: Bon je ne fais pas de TT , je ne l'ai que pour faire le kéké sur la route

Faut pas dire ça : si tu ne pratique pas ET que personne ne te montre ou t'explique :siffleur: .....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Philbiker »

Non mais pas d'inquiétude , je fais tout le temps de l'auto dérision. J'ai des potes qui tiennent un club de TT et ils me proposent souvent de faire un tour avec ma jeep. Mais je ne passe pas a l'acte parce que je n'ai pas envie de casser.
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par vince41 »

Si tu ne fait pas le bourrin ... pas de raison de casser !!!
Et bien sûr qqs basses à connaitre et y aller progressivement ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par steph85 »

En faite beaucoup font confusion entre 4x4 et 4x4, je veux dire par la qu il s imagine qu une jeep qui est par nature un vrai 4x4 franchiseur fonctionne comme un SUV style Audi Q7 , BMW X5 , ce qui n a absolument rien à voir avec nos jeep, il est vrai que ces véhicules sont de vrai 4 roues motrices mais à aucun moment de vrai 4x4 franchiseurs, en tout cas c est quand même plus fun de conduire une propulsion :multi:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637

jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
tuscany77
Stock
Stock
Réactions :

Message par tuscany77 »

Philbiker a écrit :m... , je viens de comprendre que je faisais parti des CONducteurs :colere: :paspossible: Bon je ne fais pas de TT , je ne l'ai que pour faire le kéké sur la route

Merci à toi ... je me posais un peu les mêmes questions .. :)

... et aussi bien sûr à ceux qui ont fait ces réponses claires.
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

C'est vrai que j'ai acheté ce véhicule pour son look avec sa transfo, d'ailleurs l'ancien proprio qui était un footballeur italien n'a jamais fait de TT avec , mais les explications de Gross et Martini prouvent bien que ces transfo ne sont peut-être pas adéquat . Mais pour mon utilisation çà va.
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par brennos »

pour compléter:
https://www.jeep.ca/fr/4x4basics

mais plus parlant et plus juste les vidéos:

Command Trac : sahara et sport:
https://www.jeep.ca/videos/jeep/wrangle ... Trac-1.mp4

Rock trac Rubicon:
https://www.jeep.ca/videos/jeep/wrangle ... k-Trac.mp4
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

tu a quoi comme tranfo sur le tient ?
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Philbiker a écrit :C'est vrai que j'ai acheté ce véhicule pour son look avec sa transfo, d'ailleurs l'ancien proprio qui était un footballeur italien n'a jamais fait de TT avec , mais les explications de Gross et Martini prouvent bien que ces transfo ne sont peut-être pas adéquat . Mais pour mon utilisation çà va.
Un Wrangler stock permet, je pense à 90%, des utilisateurs de faire le tour du monde et du 4*4 soft sans aucun souci

Maintenant si ton utilisation spécifique nécessite des améliorations dans un point ou un autre il faut simplement faire preuve de bon sens et réfléchir à toutes les implications :

- Surmonte pneumatique : Renfort des ponts, croisillons indispensables sinon tu vas tout casser
- Rehausse : Redéfinition de toutes les épures de suspensions sinon DW
ETC ETC.....

Et comme dit plus haut un Wrangler est un franchiseur avec un châssis en échelle (il pèse 2T3 uniquement avec le moteur et le soubassement) ce qui fait qu'il est possible de le décapoter sans perdre en rigidité.

Un Q7, X5 bref un SUV......ce sont des berlines surélevées avec des coques autoporteuses qui vont souffrir énormément en franchissement. Une caisse autoporteuse assure sa rigidité par l'ensemble de la carrosserie. Tu enlèves le haut et elle perd beaucoup en rigidité.
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

onedays a écrit :tu a quoi comme tranfo sur le tient ?
çà :
kit réhausse oldman emu
pneus 35"
pare chocs acier warn avec treuil
seuils de portes tubulaires etc....

c'est a dire rien pour le TT et si je comprends bien tout pour les emmerdes :D :2gunfire:
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

Philbiker a écrit :
onedays a écrit :tu a quoi comme tranfo sur le tient ?
çà :
kit réhausse oldman emu
pneus 35"
pare chocs acier warn avec treuil
seuils de portes tubulaires etc....

c'est a dire rien pour le TT et si je comprends bien tout pour les emmerdes :D :2gunfire:
tu es équipé pour faire de belles sorties TT
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Salut,

@ philibiker :

Sans vouloir t'effrayer, dans un premier temps, qu'en ait il du contrôle technique ? Quand a t il été passé ? Et surtout comment ?
Parce que s'il a été passé dans cette configuration comment avoir confiance en un contrôle qui occulterai tous ces éléments ???
Je dis ça surtout par rapport au vendeur. Dans cette configuration il faut, quand même, super bien connaitre le contrôleur ou être super pote. Sinon C'est plus un billet qu'il faut glisser c'est une liasse :mrgreen:
Et pour l'assurance ça marche comment ? Qu'est ce qui est déclaré ? Ou pas ?
Enfin toutes ces petites choses dont il vaut mieux être informé avant plutôt qu'après un pépin :siffleur:

Je précise que je suis aussi fan des véhicules modifiés surtout TT. Grosses roues, treuil etc. etc. Mais il faut néanmoins savoir à quoi l'on s'expose ;) .

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

J'ai passé le CT en Janvier 2018 : zéro défaut, je suis repassé pour une autre bagnole en octobre et j'ai reposé la question pour Janvier 2020 , il n'y aura pas de problème si il est dans le même état mécanique. Mais tout le monde parle de ce CT , comment font tous ceux qui sont dans des clubs de TT avec leur toyota , defender etc... souvent très anciens et très transformés ? Apparemment ils n'ont pas trop de soucis et ils roulent avec.
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

Par contre il y a un avantage , c'est qu'on me refuse plus la priorité quand je l'ai, on ne me serre pas dans les descentes et je n'ai pas de changements de files inopinés devant moi, ce qui n'est pas le cas quand je conduis la 107 ou ma bécane. Curieux , les trouducs se rappellent subitement des règles de circulation :septique:
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Heu faudrait penser à nous mettre une toph de la bête quand même hein :mdr2:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Répondre