Le retour conseil JK

GROSS
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Re: Le retour conseil JK

Message par GROSS »

Pour moi boite auto à 100 %

La boite auto Mercedes est surdimensionée pour le JK (elle se trouve dans des voitures de 600 CV..) gage de fiablilité
La boite manuelle est Sous dimmensionnée et le moteur a du être dégonflé d'un couple de 460 NM à 410 Nm pour ne pas casser la boite manuelle

Les JK 2011 sont les seuls à NE pas avoir (avec les phase I) de malus annuel de 160 Cv

En 2011 Jeep a vendu quelques JKU boite manuelle avec une boite allongée (194 gr/CO2 sur la carte grise). Cela sont catastrophiques et à éviter

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julien
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Re: Le retour conseil JK

Message par julien »

GROSS a écrit : 02 juin 2019 08:38 Pour moi boite auto à 100 %

La boite auto Mercedes est surdimensionée pour le JK (elle se trouve dans des voitures de 600 CV..) gage de fiablilité
La boite manuelle est Sous dimmensionnée et le moteur a du être dégonflé d'un couple de 460 NM à 410 Nm pour ne pas casser la boite manuelle

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En 2011 Jeep a vendu quelques JKU boite manuelle avec une boite allongée (194 gr/CO2 sur la carte grise). Cela sont catastrophiques et à éviter

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Attention quand même, dans les zones difficiles de dunes, la boite du JK à beau être surdimensionnée, elle surchauffe, mieux vaut se contraindre utiliser les courtes
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Re: Le retour conseil JK

Message par Fred_4WD »

Je confirme mais ça ne m’est arrivé qu’une seule fois dans une montée très raide où il était évident qu’il aurait fallu être en courtes et par temps très chaud de surcroît.
L'électronique a alerté, après une petite pose la Jeep est repartie sans dommages.
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Re: Le retour conseil JK

Message par Marco28 »

GROSS a écrit : 02 juin 2019 08:38 Pour moi boite auto à 100 %

La boite auto Mercedes est surdimensionée pour le JK (elle se trouve dans des voitures de 600 CV..) gage de fiablilité
La boite manuelle est Sous dimmensionnée et le moteur a du être dégonflé d'un couple de 460 NM à 410 Nm pour ne pas casser la boite manuelle

Les JK 2011 sont les seuls à NE pas avoir (avec les phase I) de malus annuel de 160 Cv

En 2011 Jeep a vendu quelques JKU boite manuelle avec une boite allongée (194 gr/CO2 sur la carte grise). Cela sont catastrophiques et à éviter

Bref boite auto à 100 %
J'avais lu à plusieurs reprises qu'en fait ce n'est pas le couple de la BVM qui avait été baissé de 460 à 410 Nm mais la BVA grâce à son convertisseur de couple et donc sa conception augmente mécaniquement le couple initial de 410 Nm à 460 Nm

Info ou intox je ne sais pas mais ça paraît être une bonne explication
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Re: Le retour conseil JK

Message par jmlesaux »

Salut a tous.

La plus grosse différence entre BVM et BVA, c'est 1l au 100.
Entre 9,5/10,5l au 100 pour la BVM et 10,5/11,5 au 100 pour la BVA, je fais exactement le même trajet pour le boulot.
En gros c'est la sixième en plus sur la BVM qui permet d'être moins dans les tours pour la même vitesse. C'est flagrant sur l'autoroute.

Perso j'ai eu les deux.
Sur la 2011 BVM: l'embrayage de la BVM est tellement lourd, que dans les bouchons, c'est limite la crampe parfois.
Sur la 2017 BVM: La BVM est un peu lente mais avec une Pedal Box ca doit le faire.
Ce sera surement mon prochain investissement.
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Re: Le retour conseil JK

Message par Fred_4WD »

Euh, tu veux dire BVA sur le 2017?
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Re: Le retour conseil JK

Message par julien »

Marco28 a écrit : 06 juin 2019 13:44
GROSS a écrit : 02 juin 2019 08:38 Pour moi boite auto à 100 %

La boite auto Mercedes est surdimensionée pour le JK (elle se trouve dans des voitures de 600 CV..) gage de fiablilité
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Bref boite auto à 100 %
J'avais lu à plusieurs reprises qu'en fait ce n'est pas le couple de la BVM qui avait été baissé de 460 à 410 Nm mais la BVA grâce à son convertisseur de couple et donc sa conception augmente mécaniquement le couple initial de 410 Nm à 460 Nm

Info ou intox je ne sais pas mais ça paraît être une bonne explication
En tout cas le couple en sortie de convertisseur en reprise en nettement inférieur, c'est normal car tout convertisseur hydraulique consomme de l'énergie, ce qui provoque une latence les premières secondes et après ça part d'un coup, visible encore plus sur les premiers modèles de JK, et même avec le pédal-box...
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Re: Le retour conseil JK

Message par julien »

jmlesaux a écrit : 06 juin 2019 21:05 Salut a tous.

La plus grosse différence entre BVM et BVA, c'est 1l au 100.
Entre 9,5/10,5l au 100 pour la BVM et 10,5/11,5 au 100 pour la BVA, je fais exactement le même trajet pour le boulot.
En gros c'est la sixième en plus sur la BVM qui permet d'être moins dans les tours pour la même vitesse. C'est flagrant sur l'autoroute.

Perso j'ai eu les deux.
Sur la 2011 BVM: l'embrayage de la BVM est tellement lourd, que dans les bouchons, c'est limite la crampe parfois.
Sur la 2017 BVM: La BVM est un peu lente mais avec une Pedal Box ca doit le faire.
Ce sera surement mon prochain investissement.
A+
Tu veux dire 2017 en BVA?
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Re: Le retour conseil JK

Message par jmlesaux »

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Re: Le retour conseil JK

Message par cliffanger »

Sur mon nouveau POLAR, je suis en boite auto, et perso je rejoins les afficionados de la boite méca.
J'ai roulé 11 ans avec mon premier JK en boite méca, donc j'ai pu experimenter.

Boite méca: Frein moteur trop génial sur pente enneigées et dans les descentes de cols.
Consommation reduite de 15 % (9 à 9.5l de moyenne)
Choix du rapport engagé manuellement adapté, permettant une utilisation optimisée du couple et
du regime moteur idéal à la configuration géographique et au dénivelé.
Pas de soucis particulier en franchissement si on anticipe.

Boite auto: Aucun frein moteur (sauf en boite courte)
Sensation assez désagréable d'embrayage qui cire
Conso non maitrisée. (10.5 à 11.5 de moyenne sans gros regimes)
Par contre très agréable sur autoroute et long trajets.
Le rétrogradage automatique pour doubler est très efficace .
Surement plus simple en franchissement.

Mon reproche principal, c'est que si tu démarres doucement en agglomeration par exemple, ca n'avance pas et
ca passe les vitesses à 1200 tours, puis si une montée raide se présente, le temps de réaction de rétrogradage
est beaucoup trop tardif, d'où une impression de trou, et d'absence de couple par manque de puissance envoyée.

En fait je trouve que c'est boite est faite pour une conduite sportive ou autoroutière, là ca envoie les chevaux,
c'est très relax, par contre bonjour la conso.

Je ne l'ai pas encore essayée dans un col de montagne très sinueux et raide comme lorsque que je vais en Corse,
mais je doute fort d'être surpris dans le bon sens. A mon avis, je serai surement en version séquentielle très souvent
tant à la montée, qu'à la descente pour ne pas être en permanence sur les freins.

J'adore la version ultra bien finie de mon JK polar, mais si j'avais eu le choix de la boite, il est sure que je serais resté
en version mécanique.

Apres bien sure, cela n'est que mon avis, et je comprends tout à fait que beaucoup de conducteurs aiment les boites
auto ne serait-ce que pour la simplicité d'utilisation, la liberté de mouvement et l'automatisme de la conduite.
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Re: Le retour conseil JK

Message par GROSS »

Marco28 a écrit : 06 juin 2019 13:44

J'avais lu à plusieurs reprises qu'en fait ce n'est pas le couple de la BVM qui avait été baissé de 460 à 410 Nm mais la BVA grâce à son convertisseur de couple et donc sa conception augmente mécaniquement le couple initial de 410 Nm à 460 Nm

Info ou intox je ne sais pas mais ça paraît être une bonne explication
C'est le couple du moteur qui a été abaissée sur la BVM

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Comme dit plus haut en cas de fortes contraintes :

- L'embrayage de la BVM souffre et morfle et peux mourrir rapidement
- L'électronique de la BVA t'alerte et adopte (sur le 545) une stratégie de sauvegarde de la BVA. Je n'ai jamais eu ce message même lors de mes sorties avec 35-40° mais je passe rapidement la courte.


Hot - Oil temperature at start up between 80° F. and 240° F (115 degré) Normal operations (up shifts, kick down, and coast
down). Normal EMCC operation.

Overheat - Oil temperature above 240° F (115 degré) : Delayed 2-3 up shifts
(28-31 mph), delayed 3-4 up shifts (41-48 mph), 3rd gear FEMCC from 30-48 mph, 2nd gear PEMCC above 35
mph. Above 25 mph the torque converter will not unlock unless the throttle angle is less than 2° or kick down to
1st gear is made.

Les 115 ° : Cette valeur est à considérer comme le maximum en utilisation normale.

121 ° : Interdiction de passage de la 5ème par l'électronique de la boite. A cette température l'ATF 4+ commence à souffrir tout en remplissant son rôle.

Bref en cas de surchauffe on va déverouiller le convertisseur de couple le moins possible et forcer la boite sur un rapport inférieur.

150 ° : Début de la détérioration de la REF 545. L'ATF 4+ se détériore de façon exponentielle. Vidange obligatoire après une telle température.

Je ne suis plus sûr mais en cas de surchauffe je crois que la boite dialogue avec le moteur pour lui dire de diminuer sa puissance. Il faudrait que je regarde les schémas.
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Re: Le retour conseil JK

Message par Fred_4WD »

cliffanger a écrit : 10 juin 2019 12:04 Sur mon nouveau POLAR, je suis en boite auto, et perso je rejoins les afficionados de la boite méca.
J'ai roulé 11 ans avec mon premier JK en boite méca, donc j'ai pu experimenter.

Boite méca: Frein moteur trop génial sur pente enneigées et dans les descentes de cols.
Consommation reduite de 15 % (9 à 9.5l de moyenne)
Choix du rapport engagé manuellement adapté, permettant une utilisation optimisée du couple et
du regime moteur idéal à la configuration géographique et au dénivelé.
Pas de soucis particulier en franchissement si on anticipe.

Boite auto: Aucun frein moteur (sauf en boite courte)
Sensation assez désagréable d'embrayage qui cire
Conso non maitrisée. (10.5 à 11.5 de moyenne sans gros regimes)
Par contre très agréable sur autoroute et long trajets.
Le rétrogradage automatique pour doubler est très efficace .
Surement plus simple en franchissement.

Mon reproche principal, c'est que si tu démarres doucement en agglomeration par exemple, ca n'avance pas et
ca passe les vitesses à 1200 tours, puis si une montée raide se présente, le temps de réaction de rétrogradage
est beaucoup trop tardif, d'où une impression de trou, et d'absence de couple par manque de puissance envoyée.

En fait je trouve que c'est boite est faite pour une conduite sportive ou autoroutière, là ca envoie les chevaux,
c'est très relax, par contre bonjour la conso.

Je ne l'ai pas encore essayée dans un col de montagne très sinueux et raide comme lorsque que je vais en Corse,
mais je doute fort d'être surpris dans le bon sens. A mon avis, je serai surement en version séquentielle très souvent
tant à la montée, qu'à la descente pour ne pas être en permanence sur les freins.

J'adore la version ultra bien finie de mon JK polar, mais si j'avais eu le choix de la boite, il est sure que je serais resté
en version mécanique.

Apres bien sure, cela n'est que mon avis, et je comprends tout à fait que beaucoup de conducteurs aiment les boites
auto ne serait-ce que pour la simplicité d'utilisation, la liberté de mouvement et l'automatisme de la conduite.
Comme nous sommes nombreux à l'avoir écrit dans d'autres posts, il faut absolument associer la boite auto à un sprint booster ou autre pedal box qui rendent la boîte bien plus pertinente et réactive. Même la sensation de glissement du convertisseur est nettement atténuée.
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Re: Le retour conseil JK

Message par GROSS »

Cette sensation de glissement perso j'adore et je trouve qu"elle colle parfaitement à l"esprit du Wrangler !
Mais il faut de tout pour faire un monde :)

J'ai essayé une fois dans ma vie une boite manuelle et pour rien au monde je changerai la boite auto préhistorique du JK contre une manuelle.

Autre grief à la boite manuelle : Comme la boite manuelle représente 5% du marché au USA le JK a une ergonomie médiocre avec les 3 pédales : Je trouve que l'on a plus de place pour mettre son pied gauche !

Mais le mieux est d'essayer un JK manu et un autre Auto et de faire son propre choix. Et si l'essai comporte une pente de 30 degré avec arrêt je doute que le choix se porte sur la manu :)
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Re: Le retour conseil JK

Message par Attila »

GROSS a écrit : 11 juin 2019 07:22 Cette sensation de glissement perso j'adore et je trouve qu"elle colle parfaitement à l"esprit du Wrangler !
Mais il faut de tout pour faire un monde :)

J'ai essayé une fois dans ma vie une boite manuelle et pour rien au monde je changerai la boite auto préhistorique du JK contre une manuelle.

Autre grief à la boite manuelle : Comme la boite manuelle représente 5% du marché au USA le JK a une ergonomie médiocre avec les 3 pédales : Je trouve que l'on a plus de place pour mettre son pied gauche !

Mais le mieux est d'essayer un JK manu et un autre Auto et de faire son propre choix. Et si l'essai comporte une pente de 30 degré avec arrêt je doute que le choix se porte sur la manu :)
Dans ce cas 4Lo et aide au démarrage en côté et aucun souci même en TT :roll:
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Re: Le retour conseil JK

Message par casa_47 »

Tofgaz a écrit : 24 mai 2019 11:16 Bonjour à Tous,

J'ai envie de revenir dans la famille des wrangler mais cette fois ci sur un JK version 2 en 2,8 CRD à partir de 2011....

Alors voila vous me conseillez boite manuelle ou Auto ?
car je lis de tout

Boite Meca moins de couple que sur la boite Auto......et Boite auto moins agréable........??

en cas de boite auto , je monterai un pedalbox car j'avais trouvé cela génial sur mon 3,8 V6

A vous lire d'avance merci
Salut, sauf si t'as déjà acheté ton CRD ?? pourquoi tu prends pas direct un V6 BVA et la tu as : THE Wrangler ...

Que du bonheur en open ... pas de "bruit" de Massey Ferguson mais le ronron d'un V6 , sublime !
Surtout que le Pentastar accepte l'E85 sans soucis (en mixte SP/E85)
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