C’est plutôt sur les phases 2 avec le moteur 200cv non ?Lorenzolamasse a écrit : ↑30 sept. 2020 09:40 Malheureusement il y a des cas de casse moteur sur les premiers jk , pas énormément relatés sur le forum mais belle est bien réels , rien que sur la Reunion où il ta â tout casser 100 jk j'ai vu passer 5 annonces pour jk moteur HS depuis 3-4 ans , d'autres moteur "refait".
Selon les vendeurs d'euro 4x4 parts ils n.arrivent pas a répondre a la demande de moteur en échange standard meme en passant via Italie , Grèce etc. .... Il y aurait un soucis de lubrification bas moteur , je n.en sais pas plus .
Moteur 2.8CRD 200CV HS
- Francis18
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 461
- Enregistré le : 06 sept. 2016 22:47
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Dans le Cher (18)
Moteur 2.8CRD 200CV HS
JKU 2008 Sahara
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2238
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Moteur 2.8CRD 200CV HS
Cela ressemble fortement à un coussinet qui lâche.....bref une bielle qui coule dans le langage populaire
Les coussinets sont les éléments les plus sensibles en cas de souci de lubrification......
Le 2.8 CRD est un moteur très solide sur ce point (177/200 idem sur le bas moteur embiellage) MAIS :
En cas de TOUT TERRAIN (traduire inclinaison latérale ou longitudinale) et niveau huile au minimum le déjaugeage de la pompe à huile peut se produire entrainant des dégâts irréversible au moteur. Sur d'autres voitures utilisées sur circuit les accélérations latérales peuvent entrainer aussi un déjaugeage et casse immédiate. Les mesures pour contrer ceci ce sont les carters secs, cloisonnés, pompe de récupération.....MAIS RIEN DE TOUT CECI sur le 2.8 CRD qui est monté sur d'autres voitures
Jamais tu ne feras de TT sans le niveau d'huile proche du maximum (j'ai pas dit au-dessus.....)
Certains écologistes extrémistes n'aimant pas les 4*4 peuvent en quelques secondes ouvrir le capot moteur et mettre de l'eau, du sable.....casse assurée du moteur
Ton capot moteur tu protègeras par de solides serrures disponibles en Aftermarket
Les coussinets sont les éléments les plus sensibles en cas de souci de lubrification......
Le 2.8 CRD est un moteur très solide sur ce point (177/200 idem sur le bas moteur embiellage) MAIS :
En cas de TOUT TERRAIN (traduire inclinaison latérale ou longitudinale) et niveau huile au minimum le déjaugeage de la pompe à huile peut se produire entrainant des dégâts irréversible au moteur. Sur d'autres voitures utilisées sur circuit les accélérations latérales peuvent entrainer aussi un déjaugeage et casse immédiate. Les mesures pour contrer ceci ce sont les carters secs, cloisonnés, pompe de récupération.....MAIS RIEN DE TOUT CECI sur le 2.8 CRD qui est monté sur d'autres voitures
Jamais tu ne feras de TT sans le niveau d'huile proche du maximum (j'ai pas dit au-dessus.....)
Certains écologistes extrémistes n'aimant pas les 4*4 peuvent en quelques secondes ouvrir le capot moteur et mettre de l'eau, du sable.....casse assurée du moteur
Ton capot moteur tu protègeras par de solides serrures disponibles en Aftermarket
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Moteur 2.8CRD 200CV HS
bonjour , sur ce forum on passe par la case présentation avant toute chose ,
ton post sera debloqué apres ta presentation ,
signé : un moderateur
ton post sera debloqué apres ta presentation ,
signé : un moderateur
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK