problème moteur pentastar

Avatar du membre
amx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par amx »

Bon courage, car la tu es bon pour te débrouiller tout seul...
Ca ne vaut pas le coup de changer la culasse ?
Il y en as pour combien en pièces ?
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Avatar du membre
Swissjeeper
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 juin 2020 14:16
Modèle : TJ

problème moteur pentastar

Message par Swissjeeper »

Peut être Julien Courbet sur RTL...
Ratss : TJ 4.0 automatique de 2006
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

RE , j'ai trouvé ça sur un site allemand , plutot intéressant !!

Je ne veux pas rendre les chevaux timides:


mais est-ce que quelqu'un ici dans la communauté a des problèmes avec la culasse de son V6 Pentastar de 3,6 L?


Malheureusement, j'ai traîné dans les forums Jeep aux États-Unis et j'ai constaté qu'il y avait des problèmes CONSIDÉRABLES avec le moteur de 3,6 litres. Je n'aurais pas dû faire mieux car maintenant j'ai un malaise et j'entends déjà les puces tousser - en d'autres termes, j'écoute constamment le bruit du moteur côté conducteur et je le compare avec le bruit du côté passager.


Cela commence par un bruit qui rappelle davantage un moteur diesel qu'un moteur à essence 6 cylindres.


Vous pouvez écouter ce bruit de moteur sur YouTube sous «Pentastar Ticking Noise» et à titre de comparaison le bruit «sain».


En conséquence, la culasse a dû être remplacée sur de nombreux véhicules. En fait, c'était toujours le cylindre numéro 2 du côté conducteur qui cassait. Cyl était également très courant. N ° 4.
défectueux.


Chrysler n'a pas commenté le sujet depuis longtemps, ni même nié. Cependant, comme de plus en plus de modèles 2012 ont été touchés, Chrysler a ensuite publié un bulletin technique sur la façon de traiter ce problème important de la part des concessionnaires. Une campagne de rappel n'a probablement pas lieu car la sécurité du véhicule n'en est pas affectée.


Il s'avère que les moteurs portant le numéro de cylindre "05184445A1" sont concernés.
Le bruit se produit généralement entre 1 000 et 20 000 km et provoque parfois l'allumage du témoin de contrôle du moteur - mais pas dans tous les cas.


La plupart des concessionnaires ont refusé de faire quoi que ce soit à moins qu'un CEL ne soit allumé. Mais même alors, il a été réinitialisé plusieurs fois avant que la culasse ne soit finalement changée.


On sait maintenant que tous les modèles 2012 sont concernés et même les premiers modèles 2013 car les moteurs restants de la MY 2012 étaient épuisés.


Pour le moment, une nouvelle série de culasses a déjà été fabriquée et installée en remplacement. Ces culasses portent la désignation "****** AB".
Comme ce n'était probablement pas le grand succès, une troisième série a été installée, qui porte le n ° ***** AC “.


Certains d'entre eux ont déjà fait remplacer la deuxième culasse car le problème est réapparu.


Seuls ceux avec le numéro «AC» semblent tenir le coup maintenant.


Vous pouvez lire votre numéro de culasse sous la voiture.


Je ne m'intéresse qu'à la question parce qu'il n'y a pas «quelques personnes touchées», mais le nombre de pannes de moteur se chiffre en milliers.
De nombreuses personnes touchées aux États-Unis craignent désormais que les dommages ne puissent survenir qu'après l'expiration de la garantie.
C'est pourquoi il existe déjà une liste dans les forums où les personnes concernées peuvent s'inscrire.


Donc, si vous avez ce soupçon à propos de votre véhicule, veuillez poster ici.


Salutations
Herb
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2670
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

problème moteur pentastar

Message par NicoJPW »

Desolé pour ta Jeep, mais bravo pour ta recherche et ton partage...
Ça va sûrement aider des copains :1:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1382
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

problème moteur pentastar

Message par Mirek »

NicoJPW a écrit : 10 mai 2021 21:32 Desolé pour ta Jeep, mais bravo pour ta recherche et ton partage...
Ça va sûrement aider des copains :1:
:bravo3: aussi . La mienne de 2017 n'as pas de "tik, tik ..." pour l'instant .
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8775
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

problème moteur pentastar

Message par brennos »

jmm a écrit : 10 mai 2021 18:42 Bonjour,
Je reviens vers vous , j'ai reçu une réponse négative de chez Jeep France , il m'on répondu , LA GARANTIE DE 10 ANS OU 150 000 KM ne s'applique pas en France . Merci Jeep !! Je me suis permis de les appeler au 00 8000 426 5337 , ils ont bien reçu ma demande mais il m'ont dis que mon véhicule ne fait pas parti de la liste des moteurs à problème , pourtant il est de 2012, donc je leurs ai demandé pourquoi il en faisait parti en 2014 et qu'il l'on pris en charge ?? Et là il y a eu un blanc ;;; et ils m'ont raccroché au nez !! J'ai refais la meme chose 5 mn plus tard j'ai eu une autre personne , j'explique à nouveau mon problème et un blanc et ensuite il me raccroche au nez une deuxième fois , franchement ils se foutent de moi, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire, merci pour vos retours.
jmm
as tu une assurance juridique ? demander expertise par expert ? lettre recommandé en parlant de vice caché et photocopie de l'avis nhtsa , extrait de leur mail si tu les as eu autrement qu'au telephone
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

RE,
De toute façon j'attends le retour du garage qui bien voulu y regarder , mais il est blindé de boulot et cette semaine est courte , de plus il va y aller par étape , il m'a dit que la perte de compression peut venir de plusieurs problèmes, donc patience et je n'ai pas trop le choix, merci à vous, je vous tiens au courant.
jmm
Avatar du membre
Swissjeeper
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 juin 2020 14:16
Modèle : TJ

problème moteur pentastar

Message par Swissjeeper »

Bravo pour votre investigation et pour le partage des informations. :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Ratss : TJ 4.0 automatique de 2006
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

Salut à tous ,
J'ai enfin récupéré ma Jeep , finalement le garage qui a bien voulu la prendre ils ont trouvés un injecteur grippé et resté ouvert sur le cylindre 2, du coup le cylindre il en a pris plein car l'essence coulée en permanence .ils m'ont changés l'injecteur , controlé les autres RAS, j'ai fait changer toutes les bobines et les bougies car il y en a une qui déconnée de tant s'en tant , fait la vidange moteur plus le filtre car risque d'essence dans l'huile, le mécano m'a prévenu que le cylindre a pu etre lavé par l'essence et que la segmentation doit faire son travail sur le cylindre 2 comme un rodage , le moteur tourne , mais il cogne de tant s'en tant , j'espère que ça va se remettre en place et que le cognement va s'estomper, le mécano est optimiste il me dit que ça devrait partir avec le temps, on croise les doigts et on n'y croit, à plus pour la suite.
jmm.
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1382
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

problème moteur pentastar

Message par Mirek »

Contant pour toi que tout a fini pas trop mal et merci pour ton retour.
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

Salut à tous .
Mauvaise nouvelle , moteur bloqué du aux différents problèmes , du coup échange standard , je suis à la recherche d'un moteur 3.6L Pentastar , pour ceux qui auraient des adresses merci car ça ne cours pas les rues !!
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3495
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

problème moteur pentastar

Message par paj'heros 30 »

Je croyais le pentastar indestructible et le CRD une belle merde Italienne :reflexion: :siffleur:
Courage
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

problème moteur pentastar

Message par Okinawa13 »

Ca c'est éminemment constructif comme remarque!!! :paspossible:
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13867
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

problème moteur pentastar

Message par Domiwan »

paj'heros 30 a écrit : 17 juin 2021 23:43 Je croyais le pentastar indestructible et le CRD une belle m... Italienne
Faut croire que non :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par Sam »

Pouah ... :(
La réaction de Jeep France fait froid dans le dos ! Voir avec Autoplus, Quechoisir etc ... Si tu ne les mouilles pas publiquement c'est perdu d'avance .
Quelle déception pour un moteur soi-disant excellent dans tous les domaines ... Suis pas mécontent d'avoir pris un CRD de 2018 au final.
Répondre