Jk, histoire de plaquettes de frein

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guydred
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Jk, histoire de plaquettes de frein

Message par guydred »

35wrangler35 a écrit : 19 sept. 2023 19:57 Quand j'avais changé les 4 disques et plaquettes je m'étais également étonné de l'état des plaquettes arrières
ICI
J'avais zappé cette modif...

mais je comprends pas comment tu a pu réduire la plongée au freinage en mettent plus de friction/mordant à l'avant....
Ce sont les amortisseurs qui supportent pas le poids (qui plus est sur le diesel).

Et tu n'avais pas réduit cette plongée au changement de ressorts ???
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GROSS
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Jk, histoire de plaquettes de frein

Message par GROSS »

Alors un JK use plus les plaquettes AR que AV car (je ne parle pas d'un étrier grippé ce qui arrive bien sûr)

- La fonction ASC de l'ESP freine la roue qui patine donc sur une propulsion les roues arrières
- La fonction différentiel autobloquant ELB de l'ESP freine aussi la roue arrière qui patine afin de transmettre la puissance à la plus adhérente

Bref 2 fonctions de l'ESP vont plus user à l'arrière que l'avant

Me concernant

- Plaquette AR à 70000 km donc oui j'use aussi comme vous plus vite à l'arrière
- Plaquette AV à 120000 km
- 4 disques neuf (donc plaquettes aussi) à 160000 km
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35wrangler35
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Jk, histoire de plaquettes de frein

Message par 35wrangler35 »

guydred a écrit : 20 sept. 2023 19:13 comment tu a pu réduire la plongée au freinage
Rien à voir avec les freins j'ai supprimé le PB grace au remplacement des amortos par des falcon 3.3 réglables en dureté
Le changement des ressorts, suite à la réhausse, ne pas changé ce comportement je n'ai pas eu à toucher aux réglages de la molette
Le mordant vient des plaquettes qui sont très agressives (revers de la médaille les disques vont durer moins longtemps et aussi des flexibles de frein type aviation qui ne se déforment pas.
Bref c'est un ensemble qui fait que je trouve mon JKU bien plus sécuritaire qu'EOM
Sur le JK ce PB de plongée ne se ressent pas aussi fort, d'après les proprios de JK
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