Jk, histoire de plaquettes de frein

guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par guydred »

35wrangler35 a écrit : 19 sept. 2023 19:57 Quand j'avais changé les 4 disques et plaquettes je m'étais également étonné de l'état des plaquettes arrières
ICI
J'avais zappé cette modif...

mais je comprends pas comment tu a pu réduire la plongée au freinage en mettent plus de friction/mordant à l'avant....
Ce sont les amortisseurs qui supportent pas le poids (qui plus est sur le diesel).

Et tu n'avais pas réduit cette plongée au changement de ressorts ???
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GROSS »

Alors un JK use plus les plaquettes AR que AV car (je ne parle pas d'un étrier grippé ce qui arrive bien sûr)

- La fonction ASC de l'ESP freine la roue qui patine donc sur une propulsion les roues arrières
- La fonction différentiel autobloquant ELB de l'ESP freine aussi la roue arrière qui patine afin de transmettre la puissance à la plus adhérente

Bref 2 fonctions de l'ESP vont plus user à l'arrière que l'avant

Me concernant

- Plaquette AR à 70000 km donc oui j'use aussi comme vous plus vite à l'arrière
- Plaquette AV à 120000 km
- 4 disques neuf (donc plaquettes aussi) à 160000 km
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par 35wrangler35 »

guydred a écrit : 20 sept. 2023 19:13 comment tu a pu réduire la plongée au freinage
Rien à voir avec les freins j'ai supprimé le PB grace au remplacement des amortos par des falcon 3.3 réglables en dureté
Le changement des ressorts, suite à la réhausse, ne pas changé ce comportement je n'ai pas eu à toucher aux réglages de la molette
Le mordant vient des plaquettes qui sont très agressives (revers de la médaille les disques vont durer moins longtemps et aussi des flexibles de frein type aviation qui ne se déforment pas.
Bref c'est un ensemble qui fait que je trouve mon JKU bien plus sécuritaire qu'EOM
Sur le JK ce PB de plongée ne se ressent pas aussi fort, d'après les proprios de JK
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Répondre