Fuite BVA? (épisode 1)

syntax31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Fuite BVA?

Message par syntax31 »

Bon, après couchage sous la voiture je pense qu'il y a plusieurs fuites:
- Le carter moteur est très gras et comme il est situé en avant de la boîte il est probable qu'il y ait une petite fuite côté moteur, certainement pas importante car je n'ai pas fait d'ajout d'huile depuis que j'ai la voiture (12000 km).
- Rien à signaler au niveau des tuyauteries entre la boîte et le radiateur (pas de gras ou de salissure) sauf que je trouve que la partie avant de ces tuyaux est très "libre" mais c'est peut-être comme ça d'origine.

Le seul appoint que j'ai eu à faire depuis l'achat concerne le liquide de refroidissement (rose lui aussi) mais depuis il n'a pas bougé et je pense que ce ne serait pas aussi gras.
Je vais passer un coup de Karcher sous la voiture pour essayer de trouver les origines des suintements en espérant ne pas mettre le doigt sur un truc impossible genre joint spi de vilebrequin (il y en a probablement aussi un en entrée de boite?).
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
syntax31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Fuite BVA?

Message par syntax31 »

Salut,
Après nettoyage du dessous du moteur et vérification du niveau d'huile dans la boite qui s'avère correct je confirme que mon JKU a une incontinence côté liquide de refroidissement, de l'ordre de 1 l/1500 km.
Ca goute sous la voiture mais plutôt vers l'arrière du moteur, il n'y a pas de fuite au niveau du vase d'expansion et elle ne consomme pas plus, voire moins, si je fais des grand trajets.
Comme la pompe à eau est située à l'avant du moteur je serai tenté de l'éliminer de la source du problème.
Le thermostat? J'ai eu ce même souci avec celui de mon KJ. Une durite à l'arrière du moteur?
Je vais essayer de la mettre sur un pont pour la vidange et en profiter pour faire des investigations mais d'ici là je suis à votre écoute...
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Dgrs82
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : 4xe

Fuite BVA?

Message par Dgrs82 »

Bonjour,
Pour un garage en région toulousaine tu peux aller chez culture jeep à casernes.
Dgrs82
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : 4xe

Fuite BVA?

Message par Dgrs82 »

Cazeres
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Fuite BVA?

Message par 35wrangler35 »

Va plus loin a montrejeau chez Sirius Garage
Un jeune hyper compétent et tarifs très corrects
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
syntax31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Fuite BVA?

Message par syntax31 »

Salut,
Et merci des différents tuyaux, je connais Kulture Jeep et pour ce qui est de Sirius je vais certainement aller le voir à l'automne pour le vidange de la BVA.
Je vais profiter de la vidange du moteur (+ filtres divers et variés) dans un self-garage mercredi prochain pour mettre le circuit en pression en passant sous la voiture et essayer de repérer la fuite.
Elle ne doit pas être bien grosse mais surtout elle est variable… Il y des jours où je ne trouve presque rien sous la voiture.
Ciao, A+

Didier
syntax31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Fuite BVA?

Message par syntax31 »

Salut,

Petite journée d'entretien de mon JKU: vidange moteur + filtre, filtre à gas-oil (il est bien planqué celui-là!).
Du coup j'en ai profité pour mettre le circuit de refroidissement en pression: la fuite a été rapidement mise en évidence et provient de "l'environnement" de la vanne EGR: Durite? Echangeur? Plus dur à voir.
Je vais ouvrir un sujet dédié pour en savoir plus.
Ciao, A+

Didier
legio27
Stock
Stock
Réactions :

Fuite BVA?

Message par legio27 »

Fred_4WD a écrit : 02 févr. 2025 11:36 Par contre il y a plusieurs types de sticks dont l’embout «  gradué » comme le ressort ne font pas tous la même longueur. Es-tu certain d’avoir acheté la bonne référence?
Merci pour cette précision, ou trouve t'on la référence de la bonne jauge pour la boite W5A580?
Répondre