JKU V6 3.6 pentastar preparation E85

Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Blackice »

Tu parles des joints des connecteurs ou des joints toriques sur les injecteurs?
La mienne a 4 ans, j'espère qu'ils ne seront pas "déjà" trop abîmés... :reflexion: Je vous dirai. 8)
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Okinawa13 »

Les joints à lèvres des connecteurs.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Blackice »

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, le kit EFlexFuel est installé dans la Jeep JKU... enfin!!! Il m'a fallu presque 3 jours pour tout faire. J'ai commencé à réaliser quelques photos, mais ayant laissé la coque mal placée sur l'objectif du smartphone, elles ne sont pas terribles. J'essaierai d'en mettre quelques unes plus tard quand je pourrai les traiter un peu.

Sincèrement, ce fut une installation assez complexe, car je voulais que ce soit discret et le plus "Jeep factory" possible, tout en faisant un montage le plus sécurisé possible. Il n'y a pas tant de place sous le capot du V6 pour (bien...) loger les éléments.

Sinon, comme j'ai l'intention un jour de monter 2 batteries, j'ai choisi un autre emplacement pour le testeur d'éthanol que celui proposé par Patolivier et je l'ai installé derrière le moteur sous le parebrise. J'ai du fabriquer une équerre pour soutenir ce testeur, puis la peindre et la fixer sur les vis sortantes qui soutiennent le faisceau électrique.

Je passe sur les bêtises de débutant lors du montage : mauvais passage de durits au remontage, inversion dans les fiches des connecteurs, colliers mal fixés...
Demain, j'irai faire un tour et mon premier plein de 100% éthanol.

Voilà, en attendant je reste à disposition pour aider toutes celles et ceux qui voudraient se lancer dans l'opération, qui je pense peut se réaliser plus rapidement en une petite journée. N'hésitez pas à me joindre en MP.
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Super, merci !! :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Salut Blackice,
C'est une bonne idée, à peu prés ce que je voudrai réaliser.
As-tu utilisé la durite fournie ou du tube PU comme celle d'origine?
Saurais-tu si entre la fire wall et le bloc il y a un connecteur ID6 afin de dériver vers le sensor ou doit on se raccorder obligatoirement en entrèe de rampe?
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mirek »

Chez eFlexfuel il y a actuellement 3 kit e85, 3 eme étant le plus cher mais, comme ils disent, évolutif. Blackice a tu prix le premier ?
Derrière le moteur il y a un raccord, difficilement accessible. Quant à moi, je me suis branché avec le capteur sur l'arrivé devant et avec les durites et les raccords fournis, la cache plastique faisant la "discretion" :mdr2:
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Blackice »

@Domiwan : merci pour ton post!

@Okinawa : j'ai utilisé la durit fournie, mais j'en ai commandé une seconde (qui m'a été offerte) pour faire l'aller et retour entre l'arrivé d'essence de la rampe d'injection et le pare feu sous le parebrise, soit 2x45cm environ.

Sinon, je n'ai pas trouvé d'autre arrivée d'essence, facilement accessible dans le compartiment moteur. Et celle que l'on aperçoit derrière le moteur ne me paraît pas avoir le même raccord "clip", que devant. Il me semble plus gros...

On peut aussi installer le capteur d'éthanol sur le raccord de l'arrivé du tube PU située en dessous, sur le châssis, vers le moteur (il y a un branchement clipsé), mais au moindre "choc" (une branche par exemple) en off-road, on prend le risque de tout arracher.
Donc, le seul raccord possible pour moi fut celui de la rampe d'injection devant le moteur sous le cache d'arrivée d'air (qu'il faut démonter de toute façon pour atteindre les injecteurs).

J'ai donc 2 durits :

- la première qui va, en ligne droite, de l'arrivée d'essence qui alimente la rampe d'injection à l'avant du moteur, puis qui longe le haut moteur sous le cache d'admission d'air et enfin qui se clipse dans le capteur d'éthanol fixé juste derrière la mousse verte sous le pare-brise. Mousse qui protège un peu le capteur de la chaleur du moteur.

- la seconde qui part de l'autre bout du capteur d'éthanol et qui retourne vers l'entrée de la rampe d'injection. Cette durit passe au dessus de l'admission d'air et "plonge" vers l'embout de l'entrée de la rampe d'injection.

J'ai protégé ces durits avec une gaine "maille" noire, comme le sont les autres durits d'origine de la Wrangler.

@Mirek : j'ai le kit de base ce qui me suffit amplement. Et l'application EFlexApp me donne toutes les infos dont j'ai besoin. Je ne cherche pas à modifier les réglages, ni à gagner plus de puissance. Il y a déjà près de 300CV...
Comme toi, je pense que cette configuration par l'avant est la meilleure.

Sinon, j'ai fait un plein et ai parcouru une centaine de km aujourd'hui sans aucun souci!!!
Promis j'essaierai de mettre les photos dès que je pourrai les traiter!!!
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

à l'occasion si vous pouvez faire des photos cela nous aiderai à visualiser :salut:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mirek »

@Mirek : j'ai le kit de base ce qui me suffit amplement. Et l'application EFlexApp me donne toutes les infos dont j'ai besoin. Je ne cherche pas à modifier les réglages, ni à gagner plus de puissance. Il y a déjà près de 300CV...

Merci pour ta réponse. On est sur la meme "onde" :D . Je vais essayer de prendre des photos.
La sonde de temperature as tu placé coté du filtre à l'huile en profondeur ?
Quant aux economies de e85 avec mon kit qui doit avoir 3 ans passé et installé sur JK pratiquement neuf, je suis à 30 pourcent, voir un peu plus en conduite pas du tout agressive . D'après support eFlexFuel je devrai etre dans 20 percent, c'est qui m'intrigue évidement. Auto est super bien entretenu, il y a juste le kit de rehausse 2.5" et meme pas de grosses roues, donc je pense pas que ça vient du véhicule.
Par contre, je sent bien fort l'ethanol au démarrage donc il doit etre gavé le pauvre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Blackice »

brennos a écrit : 13 août 2021 09:04 à l'occasion si vous pouvez faire des photos cela nous aiderai à visualiser :salut:
Euh :reflexion: entièrement OK avec vous... mais relisez Brennos mon précédent post, car j'ai expliqué que j'avais fait des photos dont la qualité est... médiocre. Mais, promis, :1: j'essaierai de les traiter et d'indiquer l'emplacement des éléments. Dès que j'aurais accès à mon logiciel de traitement et de mise en page.
Et surtout je reste disponible en MP et/ou téléphone pour en discuter de vive voix. ;)
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Mirek a écrit : 13 août 2021 11:41 @Mirek : j'ai le kit de base ce qui me suffit amplement. Et l'application EFlexApp me donne toutes les infos dont j'ai besoin. Je ne cherche pas à modifier les réglages, ni à gagner plus de puissance. Il y a déjà près de 300CV...

Merci pour ta réponse. On est sur la meme "onde" :D . Je vais essayer de prendre des photos.
Quant aux economies de e85 avec mon kit qui doit avoir 3 ans passé et installé sur JK pratiquement neuf, je suis à 30 pourcent, voir un peu plus en conduite pas du tout agressive . D'après support eFlexFuel je devrai etre dans 20 percent, c'est qui m'intrigue évidement. Auto est super bien entretenu, il y a juste le kit de rehausse 2.5" et meme pas de grosses roues, donc je pense pas que ça vient du véhicule.
Par contre, je sent bien fort l'ethanol au démarrage donc il doit etre gavé le pauvre
Salut Mirek, J'espère que vous allez tous deux bien.
Je te rassure, mon kit base EFlexFuel est sur étagère depuis 3ans, j'ai fais une tentatve mais suite à une mauvaise polarisation des injecteurs, je n'ai pas eu le courage de tout recommener , cela m'a permis de murir le montage et ses choix d'instalation.
Donc pour revenir au sujet, je roule depuis neuf avec €30 de E10 et le reste en E85 et au démarage à froid, ça sent aussi la distilerie :mdr2: .
Pour info, je rentre de Normandie, soit + de 3000 km avec cette carburation et le "GREEN HORNET" se porte comme un charme malgré ses 210 000 km à l'E85 (n'en déplaise à ceux qui prétendent que le Penta n'est pas Ethanol friendly). pas de surchauffe et une conso à 15l/100 sur le trajet complet ( en passant par le viaduc de Millau à l'aller e au retour.)
Voilou mon RETEX factuel.
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sam »

arcticJK a écrit : 05 nov. 2015 16:38 Hello
Juste pour préciser mon dernier commentaire, j'ai eu des contacts avec 2 préparateurs:
- un à Aubagne qui me propose une reprog + graissage séparé => je ne donne pas suite
ça et rien c'est pareil ... J'avais un TJ 4L passé chez ce prep avec sois-disant la reprog, et le graissage etc ...
Bidon bidon bidon ... Passe ton chemin.
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Je plussoie,
Ce type dans la zone commerciale des Paluds d'Aubagne, non comptant d'être incompétent, est un escroc, qui malgré tout arrive à pigeonner encore quelques newbee. On pourrait siter son nom afin d'épargnier certain de nous?
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mirek »

Merci Marc pour ton retour :1: Tout va bien chez nous et on n'a pas eu besoin d'aller voir le Prof. Rault :chut: Là, ma conso pourrait dépasser
17 l/100 sans les bouchons :ohnon: :mdr:
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Blackice »

Mirek a écrit : 13 août 2021 11:41 Merci pour ta réponse. On est sur la meme "onde" :D . Je vais essayer de prendre des photos.
@Mirek. Oui, la sonde de température est placée derrière le filtre à huile sous l'admission d'air, vers le centre du moteur. C'est cet emplacement que le vendeur m'avait recommandé.
Je suis stock pour ma JKU et sans boîtier, je consommais sans forcer (mais beaucoup de montagne et 130km/h sur autoroute) environ 18l/100km en moyenne.Pour l'instant elle m'indique 13l/100km... et surtout 588km d'autonomie :lol: mais je pense que l'ordinateur doit se calibrer. Je verrai au retour ce que ca donne.
En revanche, je n'ai aucune odeur d'éthanol ou d'essence supplémentaire au démarrage, mais il fait chaud en ce moment.

@ Okinawa. Je sais combien déprimant l'erreur de polarité peut être... j'ai failli tout laisser en plan et remettre la configuration d'origine. Le vendeur m'a rassuré, en me confirmant que les symptômes que j'avais n'étaient dus qu'à cela et que tout irait bien ensuite. Il avait raison. Sache qu'avec avec un tout petit tournevis de précision, ces fiches finissent par se déclipser pour être inversées.
As-tu un kit EflexFuel ou une autre marque?
Sinon, ton retour d'expérience prouve bien d'une part la compatibilité E85 de l'ensemble du moteur 3.6l et surtout que cela ne dégrade pas outre mesure son fonctionnement dans le temps!!! Moi, je n'en suis qu'à 60K km...dont 30K avec du E85 à raison de 10l d'E10 et 70l de E85.

Encore une fois, si vous souhaitez en parler de vive voix, passons par le MP et échangeons nos téléphones. :1:
Répondre