Frein de park

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moi_clint
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Re: Frein de park

Message par moi_clint »

je m'arrete toujours en prise ! le frein à main ? pourquoi faire ?
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
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fabiensoulac
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Re: Frein de park

Message par fabiensoulac »

bon j'ai fais ce que "Takeoff " a conseillé et effectivement ca a marché.... mais au bout de 2 frein a main tirer et bien ct deja tt mou... :colere:

je v recommencer on verra bien
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DeboetPierre
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Re: Frein de park

Message par DeboetPierre »

moi_clint a écrit :je m'arrete toujours en prise ! le frein à main ? pourquoi faire ?
Pareil, des que je suis en côté, pas confiance dans le frein à main seul
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Vidocq
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Re: Frein de park

Message par Vidocq »

J'utilise toujours le frein à main dans le plat pays qui est le mien. :D
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Takeoff
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Re: Frein de park

Message par Takeoff »

moi_clint a écrit :je m'arrete toujours en prise ! le frein à main ? pourquoi faire ?
Pour passer le CT :mrgreen:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
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Re: Frein de park

Message par PiTiStef »

Okinawa13 a écrit :Bonjour,

Depuis que j'ai mon JKU, 06/12, j'en suis à mon 3ème levier frein à main, le mécanisme de rattrapage , un gros ressort à boudin, n'arrête pas de lâcher.
Avez vous déjà eu le problème ou eu connaissance?
Marc
Combien coûte ce levier et ou te les as-tu acheté stp. Sur le kj c'est la même merde. Me suis dépanné en fixant un ressort pour compenser l'autre histoire de passer le ct ( tout juste acceptable) mais j'aurai voulu le changer.
-YJ mono, +4" Sky, BL 2", SYE , double croisillons, powertrax, 33", CC 4.88
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Re: Frein de park

Message par Okinawa13 »

:dol: Sur le mien c'est pris en garantie.
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Re: Frein de park

Message par jeef »

à mon avis le plus simple est de supprimer ou d'immobiliser le système de ressort ;)
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Re: Frein de park

Message par moi_clint »

Takeoff a écrit :
moi_clint a écrit :je m'arrete toujours en prise ! le frein à main ? pourquoi faire ?
Pour passer le CT :mrgreen:
+1 :bravo:
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Re: Frein de park

Message par Pat Grabouille »

Bonjour,

j'ai le lien pour le réglage du frein à main au niveau du train arrière

http://project-jk.com/jeep-jk-write-ups ... adjustment

Je n'ai pas essayé de le faire, mais ma roue AR G couïne à basse vitesse et je me demande ...???? s'il se dessère bien comme il faut ?

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Re: Frein de park

Message par Olival »

moi_clint a écrit :je m'arrete toujours en prise ! le frein à main ? pourquoi faire ?
... pour éviter de détériorer la boite, la chaine cinématique (arbres, croisillons, etc).
Comme il n'y a pas d'embrayage en BVA, c'est un teton qui vient bloquer la transmission. Donc toutes les forces sont réparties sur la transmission et ce téton.
Tirer le frein à main à l'arret, ne coute rien et évite de faire forcer les transmissions inutilement... Elles en voient deja pas mal le reste du temps.
Je tire toujours le frein de parking et relache le frein principal avant de passer en P pour que rien de soit en prise.


De plus, deux sécurités vallent mieux qu'une...

;) Oliv
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Re: Frein de park

Message par silver black »

Okinawa13 a écrit :Bonjour,

Depuis que j'ai mon JKU, 06/12, j'en suis à mon 3ème levier frein à main, le mécanisme de rattrapage , un gros ressort à boudin, n'arrête pas de lâcher.
Avez vous déjà eu le problème ou eu connaissance?
Marc
j'ai a peu pres le meme probleme la semaine derniere j'ai laissé mon JK boite meca
sur une legere pente frein a main tirer et moteur en marche
je poste ma lettre et ho stupeur ma voiture a disparu ( je vous dit pas le coeur )
en fin de compte elle a descendue doucement la pente , traversée la route qui mene a un supermarché
heureusement que personne ne passait a ce moment la
et c'est arretée dans une cloture de villa
donc maintenant , moteur coupé et premiere enclenchée et bien sur ce sacré frein a main tirer
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Re: Frein de park

Message par moi_clint »

Olival a écrit :
moi_clint a écrit :je m'arrete toujours en prise ! le frein à main ? pourquoi faire ?
... pour éviter de détériorer la boite, la chaine cinématique (arbres, croisillons, etc).
Comme il n'y a pas d'embrayage en BVA, c'est un teton qui vient bloquer la transmission. Donc toutes les forces sont réparties sur la transmission et ce téton.
Tirer le frein à main à l'arret, ne coute rien et évite de faire forcer les transmissions inutilement... Elles en voient deja pas mal le reste du temps.
Je tire toujours le frein de parking et relache le frein principal avant de passer en P pour que rien de soit en prise.


De plus, deux sécurités vallent mieux qu'une...

;) Oliv
Oui effectivement, bon moi je suis en BVM, mais en fait je mets quand meme le frein à main, mais je ne le laisse jamais au point mort pour autant. J'en connais trop qui ont retrouvé leur voiture dans diverses endroits à cause des freins à main qui lachent !!
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Re: Frein de park

Message par Olival »

Visiblement c'est un problème connu car il a fait l'objet d'un rappel:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 2010-2.pdf
Voir ligne 20...

Au passage il y a pas mal d'autres choses sur les Wranglers... :paspossible:
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Re: Frein de park

Message par jeef »

Olival a écrit :Visiblement c'est un problème connu car il a fait l'objet d'un rappel:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 2010-2.pdf
Voir ligne 20...

Au passage il y a pas mal d'autres choses sur les Wranglers... :paspossible:
ça c'est sur les wrangler yj ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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