Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Fred_4WD a écrit :Sur mon 2011 2,8l CRD (donc 200cv, catalyseur et FAP) j’ai depuis longtemps un important bruit de tôle qui vibre surtout au ralenti à froid. La fixation de l’échappement qui présente une faiblaisse chronique n’est pas cassée et je n’ai pas trouvé de tôle mal fixée. Il faut que j’explore à l’occasion la piste de la vanne EGR.
Merci pour le tuyau ... même si je crois que la vanne EGR est à commande électrique sur le 200cv
Idem pour moi, un bruit bien étrange, qui est généré surtout lorsque la bva change de rapport, passe de la 3 à la 4 par exemple, et ce bruit se situe dans la fourchette de 1500 à 2000 tr/min. Après je suis comme toi un modèle 2012, donc tout électronique, je vais qd même investiguer coté EGR. Ah oui, petit complément d'info, qd la voiture est froide, on va dire les 5 premiers kilomètres pas de bruit, puis après oui, donc je pense aussi à quelque chose qui se trame coté vanne EGR .
Bonjour à tous,
Pour ma part c'était également la fixation du pot catalytique (sous l'aile droite), qui était cassée. La patte a été ressoudée par mon concéssionaire et depuis plus de bruits.
Lionel
TJ 4L sport de 2003,
JK unlimited 2011 2,8 CRD 70th anniversary
Sylvain73 a écrit :J’ai aussi ce bruit caractéristique. Que faut il faire ?
Quel est la durites débrancher? Si quelqu’un peut m’eclairer.. merci d’avance!
Sylvain73 tu vois la ou il ya un très sur tuyau rouge
Celui-ci qui va vers la vanne EGR
Ce tuyaux tu débranche et tu lui mes une visse pour bloquer et voilà ta vanne et neutralise