Frein à main
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Frein à main
Sur le mien c'est la version 1, donc pas d'USB mais un jack, je suppose qu'il doit être à peu près au même endroit.
Encore merci
Encore merci
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Frein à main
J'ai tout fait changer par mon garagiste, qui lui m'a dit que JEEP préconisait de changer cables et poignée de freins à mains tous les 120 000 Kms. J'avais commandé des cables chez Os...O à 15 balles pièces et c'était pas les bons, du coup commande chez Jeep à 55 Balles pièces
plus une poignée à 80 je crois, donc déja que j'utilisais pas beaucoup le frein à main, maintenant j'évite.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Frein à main
Si tu est en boite méca il n'y a pas de problème, tu peux te garer en prise. Par contre pour la boite auto, c'est important de serrer le frein de parking, pour éviter de forcer sur la boite en P.LAGAFFE 86 a écrit : ↑31 mai 2020 13:50 déja que j'utilisais pas beaucoup le frein à main, maintenant j'évite.

- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Frein à main
J’ai jamais vraiment su le vrai du faux sur ça. Y en a qui disent comme toi et d’autre qui disent que ça ne fait rien.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
Frein à main
trouver sa ou cas ou
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Frein à main
Sympa cette vidéo.
Dommage que le système de réglage ne soit pas accessible sans démonter.
Pour ce qui est de toujours mettre le frein de parking avant de passer la boite en P, j'ai lu ça dans la notice du JK en anglais (ma notice origine est en italien, et comme ils parlent beaucoup avec les main je ne comprend rien
)
Dommage que le système de réglage ne soit pas accessible sans démonter.
Pour ce qui est de toujours mettre le frein de parking avant de passer la boite en P, j'ai lu ça dans la notice du JK en anglais (ma notice origine est en italien, et comme ils parlent beaucoup avec les main je ne comprend rien

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Frein à main
Par contre je voulais comprendre le système de rattrapage, donc hier soir j'ai essayé plusieurs aller-retour du levier et quand j'ai serré, oh miracle, le frein fonctionne à mi course, et plus seulement à fond !

Frein à main
J'ai aussi tenté de renforcer le serrage de mon frein à main.
J'ai réglé la position des garnitures au niveau des roues arrières : aucun effet.
J'ai déposé la console centrale pour accéder au mécanisme de la commande de frein à main. Ce mécanisme 'est un superbe exemple du "pourquoi faire simple et fiable quand on peut faire inutilement très compliqué et pas fiable du tout"
J'ai mis de l'huile de machine à coudre sur le ressort de rattrapage en serpentin pour qu'il coulisse un peu mieux : aucun effet.
J'ai mis un ressort entre le cable de frein et le mécanisme (photo ci dessous, le ressort est le long ressort cylindrique un peu rouillé) et ça semble bien marcher : le frein à main est bien plus efficace. Frein à main en position desserré, j'ai levé les roues arrières pour vérifier qu'elles tournaient librement.
Je n'ai pas encore testé avec la console en place, pour vérifier qu'elle ne frotte pas sur le ressort...
Edit : le ressort frotte bien contre le bord inférieur avant de la boite à gant centrale. J'ai revérifié que les roues tournent librement une fois la console centrale en place et c'est bien le cas. Pour tenter de protéger l'endroit où le ressort frotte, j'ai collé une morceau de caoutchouc.
J'ai réglé la position des garnitures au niveau des roues arrières : aucun effet.
J'ai déposé la console centrale pour accéder au mécanisme de la commande de frein à main. Ce mécanisme 'est un superbe exemple du "pourquoi faire simple et fiable quand on peut faire inutilement très compliqué et pas fiable du tout"

J'ai mis de l'huile de machine à coudre sur le ressort de rattrapage en serpentin pour qu'il coulisse un peu mieux : aucun effet.
J'ai mis un ressort entre le cable de frein et le mécanisme (photo ci dessous, le ressort est le long ressort cylindrique un peu rouillé) et ça semble bien marcher : le frein à main est bien plus efficace. Frein à main en position desserré, j'ai levé les roues arrières pour vérifier qu'elles tournaient librement.
Je n'ai pas encore testé avec la console en place, pour vérifier qu'elle ne frotte pas sur le ressort...
Edit : le ressort frotte bien contre le bord inférieur avant de la boite à gant centrale. J'ai revérifié que les roues tournent librement une fois la console centrale en place et c'est bien le cas. Pour tenter de protéger l'endroit où le ressort frotte, j'ai collé une morceau de caoutchouc.
Modifié en dernier par Ferrals le 02 juin 2020 19:06, modifié 1 fois.
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Frein à main
La solution de l'américain avec sa cordelette élastique, de la tienne avec ce ressort ou de la mienne avec un tasseau permet de maintenir tendu les deux câbles arrières et ainsi limiter la course du câble principal.Ferrals a écrit : ↑02 juin 2020 10:53 J'ai aussi tenter de renforcer le serrage de mon frein à main.
J'ai réglé la position des garnitures au niveau des roues arrière : aucun effet.
J'ai déposé la console centrale pour accéder au mécanisme de la commande de frein à main. Ce mécanisme 'est un superbe exemple du "pourquoi faire simple et fiable quand on peut faire inutilement très compliqué et pas fiable du tout"![]()
20200602_082836.jpg

- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Frein à main
Il va falloir que j essai vos combines 

Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
Frein à main
bernicotti a écrit : ↑29 mai 2020 20:11Salut,cliffanger a écrit : ↑31 juil. 2019 19:17 a l'entrée des câbles de vos tambours et que vous tirer le frein a main, vous verrez que les petites biellettes ne bougent pas beaucoup, c'est ça le problème. Il suffit a l'aide d'un tournevis de les aider un peu tout en injectant du WD40, ( léger le degrippant) vous faites la manœuvre tournevis plusieurs fois est vous allez constater que l'amplitude de déplacement des biellettes s'améliore. Ensuite testez en pente forte et on retrouve le serrage initial. Voilà si cela a pu vous aider, tant mieux... A plus Thierry
je déterre car pas satisfait non plus des réglages.
La petite biellette dont tu parles est bien celle qui est tirée par le câble ?
Si ce n'est pas ça, peux mettre une photo ?
Nicolas
A L'arrière, tes deux cables de frein a main arrivent a tes tambours. ils viennent se prendre sur deux petites biellettes (une par tambours).
Ces petites biellettes rentrent dans le tambour, car elles sont reliées au mécanisme de serrage, le problème c'est au bout de plusieures années
le mécanisme perd de son débattement à cause de la rouille, plus la poussière. Donc avec un tournevis, pendant qu'une personne tire sur le frein à main tu forces un peu sur ces biellettes pour leurs redonner leurs débattement initial. L'Ideal avant c'est de démonter les disques- tambours pour bien nettoyer l'ensemble du mécanisme des mâchoires (degraissant frein, brossage et soufflage)
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Frein à main
Ok mercicliffanger a écrit : ↑03 juin 2020 19:20bernicotti a écrit : ↑29 mai 2020 20:11
Salut,
je déterre car pas satisfait non plus des réglages.
La petite biellette dont tu parles est bien celle qui est tirée par le câble ?
Si ce n'est pas ça, peux mettre une photo ?
Nicolas
A L'arrière, tes deux cables de frein a main arrivent a tes tambours. ils viennent se prendre sur deux petites biellettes (une par tambours).
Ces petites biellettes rentrent dans le tambour, car elles sont reliées au mécanisme de serrage, le problème c'est au bout de plusieures années
le mécanisme perd de son débattement à cause de la rouille, plus la poussière. Donc avec un tournevis, pendant qu'une personne tire sur le frein à main tu forces un peu sur ces biellettes pour leurs redonner leurs débattement initial. L'Ideal avant c'est de démonter les disques- tambours pour bien nettoyer l'ensemble du mécanisme des mâchoires (degraissant frein, brossage et soufflage)
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
Frein à main
Quel est le resultat
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Frein à main
Ce n'était pas grippé. Comme expliqué plus haut, c'est bien le rattrapage du levier de vitesse qui merde. Donc obligé de "tendre" les 2 câbles pour avoir une course réduite du levier
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Frein à main
Sur la mienne, le rattrapage a fonctionné, 3 ou 4 aller retour du levier en maintenant le bouton de verrouillage, et hop, le levier ne remonte plus à fond mais à moitié, donc 4 ou 5 crans.